Bon, voilà 2 matin que je vais bosser tôt, donc circulation fluide et conditions parfaite pour faire un test conso à 80km/h !!!
Donc ben c’est le bordel avec la DSG7 car même en éco la 7 passe aux alentours de 83-85km/h

donc à 80km/h je suis en 6 à 1800tr/min sur le plat là où à 90 je suis en 7 à 1650tr/min. Pour pouvoir être en 7 à 80, je dois monter à 85 puis redescendre à 80km/h ou la 7 tient sur le plat mais la boite rétrograde au moindre faux plat ou à la moindre bosse

!! alors qu’à 90 elle tient !!
Bilan sur un trajet domicile-travail parfaitement fluide ou je fais habituellement 5.8 à 6L dans ces conditions je suis à 6.4-6.5L en appliquant le 80km/h !!
J’ai fait mes essais sur un mercredi après-midi (parfaitement fluide à 15h) et 2 matins en partant à 6h30.
Bilan, qu’on arrête de nous dire qu’on va polluer moins en roulant à 80 et que les écolos ferment leur claque m***e et réfléchissent avant de parler !!
Je suis dépité de voir des essais de magasines auto ayant pignon sur rue (je ne citerai pas de nom) démontrent qu’on consomme moins à 80 en faisant des essais avec des donnée biaisées et réalisés dans des conditions différentes !

! Du style on part du point A à 80 jusqu’au point B puis on rentre du point B jusqu’au point A à 90. Bilan on consomme plus à 90 !! Sauf que pauvre tâche de journaleux de m***e sans cerveau

, tu as 250m négatif de dénivelé entre A et B…donc en sens inverse tu prends 250m de D+

!!! évidemment que ça va avoir un impact sur la conso !!!
Bref ça m’énerve tous ces journaux ou média qui cherche des prétextes supplémentaires pour donner raison à cette décision controversée par tous et apporter du soutien au gouvernement !!! je parle même pas de l’essai réalisé par France 2 avec 2 308 à motorisation différente !!!

on vous prends pas pour de c**....promis
Je parle même pas de l’impact sur les accidents ou il a été démontré sur le tronçon Rio- Vesoul que ça n’a rien changé en 2 ans alors que pendant cette période certaines portions sont passées en 2x 2 voies (ce qui augmente la sécurité !!) Bref encore une fumisterie monumentale juste bonne à remplir les caisses de l’état !!!
Voilà c’est mon coup de gueule du matin………………..de toute façon cette journée est pourrie et ce pays est en train de prendre la même voie !!!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.