Bonjour
Pour ceux qui ont changé leur rnt par des non rnt
Quels changements de comportement avez-vous senti sur votre auto
Perso je trouve que l’auto suit trop les déformations de lla route je pensais que cela était dû aux 19p en 240 et 275 mais le rnt ne doit pas y être étranger
Cordialement
La réponse à ta question est double:
-les runflate disposent par conception de flancs de carcasses beaucoup plus rigides et donc induisent un comportement plus raide que les non runflate.
-les pneus larges (et souvent à taille basse) induisent aussi un comportement plus rigides que des tailles hautes.
Si tu combines les deux le comportement routier est raide, dur et la voiture suit la moindre irrégularité de la route
C’est exactement cela Yop
Mais si tu regarde chez audi à configuration similaire ces sensations sont moins marquées (beaucoup moins)
D’où mon interpellation sur les runflat
J'ai eu l'occasion de demander cette semaine a un marchand de pneus. Il a été formel : si l'auto est équipée d'origine de pneus runflats , il remplace uniquement par des runflats . Les réglages des trains roulants ainsi que le tarage des suspensions est étudié en fonction. De plus , d'après lui meme le poids supérieur des runflats est considéré pour diminuer les contraintes sur les trains roulants et les boîtes de transfert.
Tu as certainement raison Gigiel. La conception des runflate n'est pas neutre sur le comportement de la voiture. Le surpoids sur les roues est pris en considération dans le réglage des trains roulants. Je pense, ceci dit, qu'il est plus facile d'enlever des kilos que d'en ajouter. Passer au non RF doit-être plus simple que le contraire.
Elles sont renforcées car les flancs plus rigides des RF exercent des efforts importants sur les jantes. C'est notamment source de fissures sur les jantes en cas de chocs.
Pas une question de renfort mais de conception différente
La photographie comparative montre que la jante aluminium pour pneu runflat possède un rebord plus important et plus en relief. Ce rebord a pour but d’éviter au pneu de se déjanter en cas de crevaison. Le principe restera le même pour un pneumatique conventionnel.
Monter des RFT sur des jantes basiques risque de provoquer un déjantage
Bon à savoir, si j'ai bien compris, une jantes RF peut être équipé de pneu traditionnelle, qui en plus seront protégée du dejantage, l'inverse est pas possible
Et les jantes M performance, ont-elles un profil standard ou Runflat?
Davcbr: maintenant que je gare ma BMW a distance avec ma manette sans fil, tu sais ...Sony
Davcbr
HS on: je l’ai essayé une fois pour voir...et m’entrainer. Je pense le refaire ...
La remote display est 2 fois plus grosse que la télécommande normale et dois être chargée (usb ou induction) , donc ça calme!
HS OFF