fuite porte ARG

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
Azur90
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2017, 15:09
Voiture : BMW X3 OPEL ASTRA

fuite porte ARG

Message par Azur90 »

bonjour
j'ai un souci avec mon X3 e83 : j'ai de l'eau qui rentre sur le tapis de sol place arrière gauche

pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté le véhicule, j'ai déjà fait réparé le lève-vitre qui était hs. ensuite j'ai constaté qu'il y avait des infiltrations. j'ai vérifié le toit ouvrant, ... rien.
j'ai fait recoller le panneau de porte à l'intérieur de la porte pour assurer la bonne étanchéité (pas fait au départ, mais j'ai lu pas mal de posts ici...)

mais voilà que la flotte rentre toujours! :evil: j'ai fait des essais avec qqn qui arrosait la porte et moi dans la voiture. l'eau s'infiltre ici, pile dans la rainure, comme une petite gouttière :
Image

(pardon j'ai re-pompée la photo ici dans un tuto :oops: )

mon joint est en bon état.
j'ai également fait réajuster la porte.
bref, je ne comprends pas.

à tout hasard, est-ce que qqn aurait une piste?
merci :!:
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: fuite porte ARG

Message par GeoOone »

J’avais le même problème, et j’ai suivi le même tuto disponible sur le forum.
Sauf que je l’ai fait moi même et avec du mastic au butyl :
Image
J’ai aussi changé la « feuille » en mousse qui était un peu déchirée.
Résultat parfait, aucune fuite.
À mon avis, la réparation a mal été faite, ou avec un mastic qui s’est décollé, genre mastic silicone de salle de bain, nul pour ce cas.
Tu es bon pour démonter le panneau de porte. Passe le jet d’eau et observe...
Dernière modification par GeoOone le 04 avr. 2018, 21:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: fuite porte ARG

Message par lycan »

Les évacuations dans le bas des portes ne sont pas bouchés ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
Azur90
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2017, 15:09
Voiture : BMW X3 OPEL ASTRA

Re: fuite porte ARG

Message par Azur90 »

ok merci :!:
je vais donc commencer par vérifier les évacuations... c'est les petits trous sous la porte c'est bien ça :?:
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: fuite porte ARG

Message par lycan »

oui y'en a deux à chaque extrémité
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
s
spartacus
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2014, 12:27
Voiture : Bmw X3 e83

Re: fuite porte ARG

Message par spartacus »

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème de fuite à l'intérieur de l'habitacle.
J'ai démonté la garniture de porte, nettoyé les évacuations d'eau et recollé au silicone la feuille plastique mais toujours la fuite.
Un matin alors qu’il pleuvait à verse je suis resté dans la voiture et j'ai vu d'où venait cette fameuse eau.
Elle venait de la feuillure partie haute entre la porte et la carrosserie et descendant le long de cette dernière.
J'ai donc fait un trou (exactement au bout de la flèche violette sur la photo) de diamètre 6mm à travers le joint pour laisser s'échapper l'eau.
Depuis plus rien.
8)

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter