8l/100 en utilisation MixteFABS68 a écrit : 08 mai 2018, 13:55Heu LABO 50 km en réél en hiver c est beaucoup sur du papier mais dans la vrai vie il y en à peu qui y arrive et si tu compares une hybride avec un bon moteur derniere generation diesel en conduite mixte Le diesel dans l ensemble reste devant tu as des moteurs de plus de 200cv à moins de 6 litres au cents alors hormis en forte utilisation en tout electrique je maintiens que l utilisation mixte au jours d aujourdhui n est pas au top souvant en mixte les hybrides tournent à plus de 8 litres au cents pour une hybridation mixte performante y faudra attendre un peu pour le moment

Mes 3 derniers mazout de plus de 200 Cv étaient plus proches des 10l que des 6L.FABS68 a écrit : 08 mai 2018, 13:55Heu LABO 50 km en réél en hiver c est beaucoup sur du papier mais dans la vrai vie il y en à peu qui y arrive et si tu compares une hybride avec un bon moteur derniere generation diesel en conduite mixte Le diesel dans l ensemble reste devant tu as des moteurs de plus de 200cv à moins de 6 litres au cents alors hormis en forte utilisation en tout electrique je maintiens que l utilisation mixte au jours d aujourdhui n est pas au top souvant en mixte les hybrides tournent à plus de 8 litres au cents pour une hybridation mixte performante y faudra attendre un peu pour le moment

Si ton utilisation est en effet que du trajet autoroute ou voie rapide et très peu de ville, l'interet est discutable car tu ne feras pas d'economie d'essence.Lexington a écrit : 17 mai 2018, 10:57intéressant retour pour le long trajet.
Ma voiture familiale ne sert que sur autoroute et longs trajets, et beaucoup plus rarement en veille, je pense qu'un hybride n'est pas adapté pour cette raison vs un moteur diesel.
Pour la ville et les petits trajets, nous avons une Up ASG 75ch, c'est très économique et pratique.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute