Différence de prix 18i 20i

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Différence de prix 18i 20i

Message par CheBeGood »

Le 20i est 5000€ plus cher que le 18i.
Ne trouvez-vous pas cette différence importante, pour les 52 ch supplémentaires ?
Ou peut-etre qu'il y a d'autres différences que je n'ai pas perçu ?

Je fais une comparaison simpliste :
- 20d vs 18d y a environ 3200€ de différence pour 40ch de plus => 80€ le cheval :D (je trouvais déjà ça cher)
- 20i vs 18i => 96€ le cheval

Le cheval essence a l'air bien plus cher que le cheval mazoute :roll:
Dernière modification par CheBeGood le 21 juin 2018, 15:09, modifié 1 fois.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: Différence de prix 18i 20i

Message par davcbr »

Code moteur? couple ? 3 cylindre ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

J'ai été voir, c'est flagrant, un est un 1499cc trois cylindre, l'autres 1998cc 4 cyl

Donc sa mérite 5000€ ;=)
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

Effectivement c'est pas la même cylindrée (1.5 vs 2.0), cela apporte une durée de vie plus longue j'imagine ?
(niveau agrément de conduite, le 18i a quand même l'air de faire bonne sensation dans ce forum).
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

C'est comme tous, sa dépend de nos attentes, hier je discutais avec un amis à mois qui as acheter une 520D et en est super content, il trouve sa roule super etc, je 'lai eu en prêt lors de mes recherche, je l'ai ramener même pas 20 mn après, j'ai détesté, et c'est une des plus vendue :)

Moi tant que je peut éviter un trois cylindre au superbe bruit mécanique, j'évite, leur faible couple est compensé par des turbos, comme tout véhicules actuel quasi.

La fiabilité personne en sais le dire, on en parleras dans dix ans, autre point, faut pas croire que tu consomme moins avec des 3 cylindres, c'est pas toujours le cas, loin de là

Divise la puissance par co², et prix plaisir, et consommation, tu serais étonnée, en pleine charge, montée, etc le gros moteur consommeras moins, et tu en auras pour ton argent
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

En plus de la différence de prix de vente, j'imagine qu'il y a aussi une différence de malus, non ?
En tous les cas, et vu ce que l'on a droit de faire en auto aujourd'hui, ce sera un 1.8i à coup (cout ?) sur !
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Faut prendre en considération alors, que lors de la revente la 3 cylindre se revendras moins cher.

Et il ne faut pas confondre agrément de conduite, et vitesse, c'est pour cette raison que je suis différent dans mes choix, la vitesse m’intéresse pas en temps que tel

Le plaisir lui oui ;-)
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Voiture : F70 123 en commande

Message par Lauisa »

Attention, le 3 cylindres n'est pas un modèle au rabais !

J'ai longuement hésité avant d'opter pour le 20i (juste pour profiter un peu, avant que ce genre de mécanique devienne inaccessible au commun des mortels si les malus annoncés dans les mois à venir sont effectivement appliqués).

Je m'étais bien renseigné, lu pas mal d'essais, et il n'y avait que du positif. Je l'avais essayé dans une série 1, certes plus légère, mais l'agrément était bluffant !

Quant à la fiabilité, difficile de dire en effet sur la durée, mais je ne vois pas en quoi il serait plus fragile que le 4 cylindres dont il est directement dérivé (amputé d'un cylindre).
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

a vitesse égale plus de frictions ;-), cylindrée moindre, les petits moteur ne tienne pas longtemps, comparé a puissance égale mais plus de CC
F
Fanfan
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Message par Fanfan »

Sans vouloir dénigrer le 18i qui est certainement vaillant dans la plupart des conditions de circulation, il a vite atteint ses limite lors d’un trajet en montagne ce printemps avec 4 adultes et leurs bagages à bord......relances poussives en côtes, montée de régime très haut pour rechercher du couple...heureusement que la DKG 7 est assez efficace pour gérer tout ça.
Bref, 18i : bien mais faut pas trop lui en demander quand même :D
Répondre