Ma nouvelle X1 est équipée du pack Connected Drive (ZCT) avec la Connectivité avancée sans fil Hot Spot WiFi (6NW). Pour pouvoir connecter le hot spot à l'Internet, il faut un abonnement à un service data mobile. BMW propose le fournisseur mobile Deutsche Telekom comme le seul choix. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de d'utiliser Orange comme fournisseur d'accès et comment récupérer les informations de la carte SIM intégrée dans le véhicule ? Mon abonnement mobile chez Orange me permet de rajouter (ou référencer) une deuxième carte SIM et je pourrais profiter d'un budget data beaucoup plus grand.
Merci à ceux qui ont répondu à ma question. Il me semble que le choix de la Deutsche Telekom comme fournisseur d'accès n'est pas appliqué partout en Europe, alors que le fournisseur pour le système télématique (appel d'urgence, données de service) est probablement le même partout. Cela voudrait dire que le deux fonctionnalités sont indépendantes et, par conséquence, que la porte est ouverte à d'autres fournisseurs pour le service hot spot. Ce matin j'ai connecté mon iPhone au hot spot (sans souscription) et ai essayé de voir s'il y a une page de configuration du hot spot (comme la page de configuration d'un routeur) qui permettrait de récupérer les informations de la SIM. Mais je n'ai pas eu de succès.
Il faut que j'ajoute que le genius de mon vendeur m'a confirmé que le choix de fournisseur est en effet libre, mais il est parti (a changé d'employeur) avant que j'ai eu l'occasion d'en apprendre d'avantage...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute