Hot Spot WiFi

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
K
Kate75
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2018, 08:00
Voiture : X1 xDrive20

Hot Spot WiFi

Message par Kate75 »

Bonjour,

Ma nouvelle X1 est équipée du pack Connected Drive (ZCT) avec la Connectivité avancée sans fil Hot Spot WiFi (6NW). Pour pouvoir connecter le hot spot à l'Internet, il faut un abonnement à un service data mobile. BMW propose le fournisseur mobile Deutsche Telekom comme le seul choix. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de d'utiliser Orange comme fournisseur d'accès et comment récupérer les informations de la carte SIM intégrée dans le véhicule ? Mon abonnement mobile chez Orange me permet de rajouter (ou référencer) une deuxième carte SIM et je pourrais profiter d'un budget data beaucoup plus grand.

Merci.
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Hot Spot WiFi

Message par Lauisa »

Bonjour,

Même si je n'ai pas encore mon X1, cette question m'intéresse aussi car j'ai pris également cette option.

J'avais tout de même jeté un oeil aux tarifs Deutsche Telekom, et ça reste raisonnable, mais pas de "gros" forfaits proposés.

A voir donc si quelqu'un ici en sait davantage :)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Hot Spot WiFi

Message par davcbr »

Je vient de trouver sa

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_inte ... e-car.html

0 voir si orange fait idem


Le tarif BMW est prohibitif, plus simple de faire un partage de connexion avec le GSM
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Hot Spot WiFi

Message par Lauisa »

Ca revient bien moins cher de passer par son portable, c'est sûr !

Par contre moins bien pratique... et certainement moins bonne connexion.

Si j'ai mon X1 pour les vacances en août, je tenterai le forfait sur un mois. Pas utile ensuite hors vacances.

Pouvoir utiliser une SIM de notre opérateur serait top, mais je ne pense pas que ça soit possible (A t'on même accès à la carte SIM intégrée ??).
Dernière modification par Lauisa le 24 juin 2018, 16:57, modifié 1 fois.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Hot Spot WiFi

Message par davcbr »

Le lien que je t'ai mis utilise le point wifi de la voiture, et est de la même qualité que BMW ;=)
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Hot Spot WiFi

Message par Lauisa »

J'ai édité pour préciser : Moins cher mais moins pratique et moins bonne connexion (j'imagine) en passant par son tél portable.

Merci pour ton lien en tous cas :)
K
Kate75
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2018, 08:00
Voiture : X1 xDrive20

Re: Hot Spot WiFi

Message par Kate75 »

Merci à ceux qui ont répondu à ma question. Il me semble que le choix de la Deutsche Telekom comme fournisseur d'accès n'est pas appliqué partout en Europe, alors que le fournisseur pour le système télématique (appel d'urgence, données de service) est probablement le même partout. Cela voudrait dire que le deux fonctionnalités sont indépendantes et, par conséquence, que la porte est ouverte à d'autres fournisseurs pour le service hot spot. Ce matin j'ai connecté mon iPhone au hot spot (sans souscription) et ai essayé de voir s'il y a une page de configuration du hot spot (comme la page de configuration d'un routeur) qui permettrait de récupérer les informations de la SIM. Mais je n'ai pas eu de succès.

Il faut que j'ajoute que le genius de mon vendeur m'a confirmé que le choix de fournisseur est en effet libre, mais il est parti (a changé d'employeur) avant que j'ai eu l'occasion d'en apprendre d'avantage...

Encore merci,
Kate
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter