Perte cache lave phare

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Perte cache lave phare

Message par Walter »

Bonjour à tous

Comme je l'indique dans le titre, je viens de constater la perte du cache lave phare droit . Uniquement la partie qui vient en affleurement avec le pare-choc. Je compte en commander un nouveau chez BMW , et l'installer mais je ne trouve rien sur la façon de faire ....

Si quelqu'un à eu la même mésaventure je serai preneur de conseils

Par avance merci
F
Fifty21
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 19 nov. 2013, 12:17
Voiture : BMW X3 e83 SPORT FULL 218ch Pack M
Localisation : Haute Savoie

Re: Perte cache lave phare

Message par Fifty21 »

Hello, il me semble qu'il faille tirer dessus. C'est pas pratique pour le changer mais c'est la seule solution.
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Perte cache lave phare

Message par Walter »

Merci , si quelqu’un avait un éclaté du système ça m’éclairerait davantage :Top:
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Perte cache lave phare

Message par gilles25370 »

J'ai trouvé que ca !

Image
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Perte cache lave phare

Message par Walter »

Merci , il s’agit en effet de la pièce 18, mais côté passager . Par contre pour le montage ça n’apporte pas grand chose , en effet
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Perte cache lave phare

Message par gilles25370 »

Tu verra quand tu aura la pièce dans les mains !
Moi, je dirais, clipsé ...
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Perte cache lave phare

Message par Walter »

Je pense aussi ;)
F
Fifty21
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 19 nov. 2013, 12:17
Voiture : BMW X3 e83 SPORT FULL 218ch Pack M
Localisation : Haute Savoie

Re: Perte cache lave phare

Message par Fifty21 »

Pour mettre le cache, c'est sorte d'encoche. Il faut d'une main, tirer le gicleur avec une pince et le bloquer et de l'autre main emboîter le cache
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Perte cache lave phare

Message par lycan »

Image
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Perte cache lave phare

Message par Walter »

Merci bien :Top:

Apres être allé regarder sur la voiture , je ne pense pas que ce soit le bon cache au regard des "attaches" . il y a peut être eu des évolutions au cours des années , pour ma part il s agit d'un model 2010 LCI.

Le cache est commandé chez BM , je verrai bien .... j attends qu'ils le peignent, ça coute un bras :evil: , mais étant un peu maniaque je voulais pas d'une mauvaise teinte par rapport au reste de l'auto, genre coup de peinture a la bombe vite fait !
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Perte cache lave phare

Message par Walter »

Bonjour

Alors, j'ai enfin reçu mon cache, je me penche sur le problème pour l installer et là ... PAF , il me manque aussi le gicleur qui est au bout de la tige qui sort , donc pas possible d'installer le cache .....(c'est en effet le bon cache que tu as posté Lycan, merci encore).

Gilles 25370 , sans abuser de ton temps, si tu avais également l'éclaté du système lave phare coté passager , ça me rendrait service.

Par avance merci


EDIT :

Je viens de trouver un Tuto pour le remplacement , mais sur une E90 , je ne sais pas si le principe est le même sur nos X5 , à savoir remonter le passage de roue ... ? Après recherche , ça va être à peu de chose près la même méthode ....

T’embete pas Gilles pour l’eclaté, je me suis débrouillé , merci
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Perte cache lave phare

Message par gilles25370 »

Salut
J'avais pas la vue de l'autre coté .... :oops:
A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter