malheureusement c'est pas aussi simple que ça..!Perso moi aussi je tire la jauge a chaque départ et je jette un oeil averti partout.
007 veut dire que lors d'une régénération du FAP, du gasoil peut se retrouvé dans le circuit d'huile quand tu roules..
Donc ne te sent pas tranquille quand tu tires ta jauge et qu'elle est a un niveau normal.
C'est comme quand une moto avale trop d'essence par un cylindre, tu te retrouves avec une bielle tordu parce que l'essence n'est pas compressible ça prends quelques secondes et pourtant le niveau d'huile est bon au départ.Il a suffit d'un dysfonctionnement d'un pointeau.
En mécanique il y a des choses évidentes,notamment le graissage..Tu peux très bien avoir un niveau normal avant le départ et un apport de gasoil
pendant le trajet tu n'y verras rien depuis ton siège.
Tu t'en apercevras qu'au prochain contrôle mais combien de kms auras tu effectuer avec du carburant dans l'huile?La fiabilité des éléments mécaniques
en mouvements seras alors très compromise.
Le problème c'est le FAP et sa régénération et aussi tout ces systèmes de dépollution qui compliquent la mécanique.On le sais!
Et ça ne sert a rien..On veux nous faire croire que c'est nous avec nos diesels de poches qu'on pollue la planète.Je tombe pas dans le panneau.
Il suffit de quelques cargos qui démarre de saint Nazaire pour polluer autant que le parc Français de diesels.
En tout cas je pense pas qu'un FAP puisse faire correctement son travail dans nos conditions actuelles de circulation, c'est impossible.
Ce n'est que mon opinion.Apres chacun fait son choix.