C'est leur faute aussi avec leur pub qui fait peur ou le gars s'arrête à ras du camion qui lui grille la priorité car il roulait à 80. si il avait roulé à 90 il aurait passé le carefour bien avant que le camion ne grille la priorité et n'aurai pas risqué sa vie c'est mathématique donc je roule à 90 pour ma propre sécurité
Un autre logique : plus tu passes de temps sur la route plus tu risques d'avoir un accident donc plus tu roules vite moins tu passes de temps sur la route et tu réduis donc le risque d'accident ..ok je vais en prison sans passer par la case départ et je touche pas 20000 mais je donne 45€ ...
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Infraction du 09/07 reçue le 17....soit 8 jours...
c'est rapide
un radar auto qui aurait peut être flashé le 30/06 une magnifique leon Fr grise... j'aurais déjà reçu ?
nb : la cg est au nom du garage pour 2 mois
j'en arrive à douter de ma vitesse....pas vu de flash mais pas vu le radar auto non plus...mais j'étais dans la zone...si dépassement ce sera très faible 2 ou 3 km/h
Il n'est pas impossible qu'en xDrive et sur un véhicule plus lourd, la boite ne puisse rester en 8ème
Sur la mienne (258cv xDrive, donc aussi un poil plus lourde que les prop.), j'ai l'impression que la 8ème suffit en général.
Mais ça dépend aussi du relief : c'est bien fait, le rapport s'adapte aux contraintes exercées sur le moteur.
Un radar fixe c'est entre 5 à 10j ouvrés pour l'amende normalement. Jusqu'à 3 semaines pour un RMNG de mémoire. Et puis flash ne veut pas dire infraction, puisqu'il suffit que la photo soit illisible, qu'il y ait un doute ou que la vitesse retenue soit inférieure à la vitesse limite pour échapper à l'infraction. Cela dit, si la CG est au nom du garage il faut également voir au près d'eux
can-am, allez hop avec calla dans les orties avec céline DION dans les oreilles, ily a trop de poussières devant le combiné d'instruments tu te relâches là, pô bien
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
callaway, cityzen, vous avez le 30D 265 cv ? en xdrive ?
j'ai du mal a comprendre cette différence
moi quand je force le passage en 8e à 80, elle repasse en 7...
je vais essayer de retester, je commence à me demander si la boite était pas en sport
Full-nours, j'ai le meme moteur que toi sur mon X3 et j'ai aussi le même comportement, A 80 km/h je suis en 7, et un peu au-dessus, la 8 fait l'affaire.
ce weekend j'ai eu l'occasion de faire de la route, pour le test j'ai essayé de rouler à :
80 km/h la voiture refuse de passer la 8 et reste en 7e vitesse, le moteur tourne à 1250 tours/minute.
mais à
90 km/h la voiture est en 8e à 1100 tours/minute.
on consomme donc moins à 90 qu'à 80.
J’ai vérifié ce soir et effectivement je suis bien en 7è à 80 et pas en 8è, à un régime très bas certes.
C’est en appuyant sur la palette de droite que je me suis rendu compte qu’il restait un rapport
Par contre la conso n’est pas supérieure en 7è à 80 qu’en 8è à 90
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute