Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par callaway0409 »

Pour compléter ce qui précède: en partant de 0 ou vitesse inférieure, la voiture reste en 7 à 1200 tr/min. Par contre si tu viens d’une vitesse supérieure (90 ou 100) en laissant faire la bva, en descendant à 80, elle reste bien en 8 (à 1000tr/min)
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par lycan »

slt,

Aujourd'hui test sur départementale , 7 eme à 80 km/h environ 1600 trs, je force la 8 eme avec les palettes , 1200 trs ,la boite rétrograde d'elle même quelque instant plus tard arfff
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Idem que calla avec le D3, de 0 à...il faut que j'atteigne 95km/h pour que la 6 passe, ensuite en redescendant à 80km/h elle reste accrochée.... jusqu'au premier faux plat :Nul:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16206
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Pareil pour la leon :roll: la 7 passe à 85km/h et se maintien à 80 mais des que le relief de la route change ....paaaaafffff en 6 :silent:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Kat »

Je n'ai pas ce souci avec une boite 3 ! :clown:
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par lycan »

et voilà les voitures banalisées privées en pleines action ,moi je me suis fait flasher hier sur l’autoroute pffff ,pépé qui était au volant ! :clown: ,ils sont partout ces pompes à fric Image
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
pjerras
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2017, 20:21
Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par pjerras »

C'est quand meme beau de se preoccuper autant de notre securite! Merci mon bon gouvernement :welcom:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Radars et avertisseurs de radars - Routes à 80 km/h

Message par callaway0409 »

klawal a écrit : 01 juil. 2018, 20:25
Comme d’hab, rien n’est clair

Les routes à 2 voies sont à 80
Les 4 voies avec séparateur selon indication jusque 110
Mais les 3 voies ? Surtout sans séparateurs

J’aurais dit 80 en toute logique. Mais sur mon trajet ce matin, alors que tous les panneaux avaient été mis à jour visiblement, les tronçons 3 voies sans séparateur, avec une ligne blanche continue pour ceux d’en face, restait mystérieusement à 90 , panneau à l’appui :scratch:
J’ai remarqué hier que coyote n’est pas encore à jour dans ce cas de figure. Du côté des 2 voies il indique 80 au lieu de 90. Les mises à jour devraient se faire progressivement qu’ils disent
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par lycan »

ça n’a plus aucun sens ,hier 4 fois je dois changer la vitesse en moins deux kilomètres ! ceux qui dirigent ce pays sont debiles :Rouge:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par cityzen60 »

En effet, dès qu’il y a une voie de dépassement, même sans séparateur central, cela passe à 90 du côté des deux voies et reste à 80 de l’autre.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16206
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

lycan a écrit : 27 juil. 2018, 09:29
ça n’a plus aucun sens ,hier 4 fois je dois changer la vitesse en moins deux kilomètres ! ceux qui dirigent ce pays sont debiles :Rouge:
C'est pour ta sécurité qu'on t'a dit :accord: suis un peu :clown: :pig: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par lycan »

Ouais , je trouve que c'est encore plus stressant , on est constamment le nez dans le combi, heureusement que le hud est la :idea: ca aide :vroum:

En tout cas dans les faits divers ," le journal local " :study: , y'a toujours autant d'accidents :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par basnaf »

:coucou:

En prime la pollution et l'incohérence des Pl déjà soulignée.

Ce matin, 05 h 20 direction cabinet par l'A12 entre le tunnel de Fontenay le Fleury et le triangle de Rocquencourt pour les locaux.

Cette portion est en travaux pour créer une voie dédiée aux bus (jute pour la ligne droite), avant et après....quid des bus...mais il y a des gens supra intelligents..

A l'origine, il y a quelques années, 130 km/h avec un radar fixe sur la première portion puis 110 km/h avec un deuxième radar fixe.

Maintenant que 110 km/h

Pardon, les panneaux 110 sont recouverts de panneaux provisoires pour les travaux à 90.

Pardon, pollution donc 70 km/h... euh dans le sens province/Paris, mais dans l'autre sens c'est pollution 90km/h.... : Mouhah: : Mouhah:

File de droite (pas celle du bus...), régulateur à 90 km/h donc déjà en infraction, je me fais doubler par tout le monde y compris les PL dont un pour la petite histoire....vous marrez pas...Citerne de la compagnie..Adblue Ile de France qui me dépasse allègrement aux alentours de 100 km/h ! Probablement pressé de livrer un produit dépolluant pour les diesels sales...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par P@t »

Des "anecdotes" on va en trouver à la pelle, allez une petite:
Mardi, Route entre la Capelle et St Quentin ( :coucou: Frenchy), un peu montagnes russes à un endroit, je dépasse un camion dans la partie montée puis me recale à 85km/h coyote, puis ça descend et là, le semi me pousse au c** avec appels de phares car ben après ça monte donc il veut prendre de l'élan... :roll: bingo,il me dépasse allègrement pour me faire à nouveau ch**r dans la prochaine côte.
Je ne lui en veux pas mais cette imbécillité de 80km/h va susciter des comportements au mieux amendables, au pire accidentogènes :Nul: :Nul:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par benjisop »

Le pire basnaf, c'est que les travaux sur l'A12 sont quasiment terminés depuis une semaine, donc tout le monde se remet à 110 dans le sens N12 > A13 (mais ça freine au radar), et les bâches des panneaux 110 sont quasiment enlevées par décollage. Vrai foutoir tout ça. Dans l'autre sens c'est toujours 110 puisque pas de travaux (depuis la fameuse réduction d'il y a quelques années). Cependant ça roule énormément à 90/100 sur la 2ème ou la 3ème voie, ce qui engendre beaucoup de dépassements par la droite.

Question : lors d'un pic de pollution, les radars fixes ne sont pas mis à jour. Mais qu'en est-il des mobiles et des RMNG ?


@P@t, si un camion essaie de me doubler, j'accélère pour l'empêcher. C'est pas cool, mais pas envie d'être emmerdé car je sais que je vais plus vite que lui sur la totalité du parcours et qu'il va m'emmerder à un carrefour, rond-point, feu ou une côte. En revanche, d'accord avec toi sur les conséquences comportementales de la limitation à 80.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par lycan »

Vous êtes pas encore tombé sur les voitures sans permis :vroum: , mdr , pourtant la législation française dit que tout : quadricycle léger est assimilé à un cyclomoteur et se conduit avec ou sans permis selon la législation en vigueur des pays européens et ne doit pas dépasser les 45km/h :idea: ,mais ca c'est la théorie car meme d'origine sans modifier quoi que ce soit sur ces majorettes , elles roulent presque aussi vite que nous maintenant car la grande majorité fond un bon 70 km/h
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Gabe »

:shock: :shock: :shock:

Je n'ai encore jamais croisé une voiturette qui fait du 70.

Pourtant, entre les alcolos, cassos, et les papys/mamies sans permis ici, il y en a quelques unes...
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par lycan »

hier soir j'en ai doublé une mdr, on c'est regardé :flower: si tous les ans le gouvernement lui prends l'envie de baisser encore la vitesse c'est eux qui vont finir par nous doubler mdr : Mouhah: :clown:

et puis on dit plus cassos mais "sans dents" cent dents :lol!:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16206
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Radars et avertisseurs de radars

Message par Durango »

Ben moi je me suis fait doubler par une voiturette ,dans une descente :shock: :shock: :shock: :oops:, avec un gros kit carrosserie, double sortie carbone akrapovic :lol!: elle deboulait à 90 et sur le plat un bon 70 :evil:
Je vous dit pas ma surprise quand je l'ai vu à ma hauteur avec le gars couché sur le volant en me regardant comme si il allait gagné 2km/h :clown: : Mouhah:

J'arrive même pas à comprendre qu'on autorise ses engins à sortir des villes :roll: c'est hyper dangereux sur les routes sinueuses à faible visibilité :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Radars et avertisseurs de radars - Routes à 80 km/h

Message par Kat »

callaway0409 a écrit : 27 juil. 2018, 08:31
J’ai remarqué hier que coyote n’est pas encore à jour dans ce cas de figure. Du côté des 2 voies il indique 80 au lieu de 90. Les mises à jour devraient se faire progressivement qu’ils disent

C'était trop simple le 80, alors le gouvernement vous aide pour vos déplacements... :lol:

Depuis le 1er juillet, un article de loi prévoit qu'une région, un département puisse relever la vitesse de 80 à 90 dans certains cas:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Concrètement sur le terrain, bordant la N6 (D606) par exemple, traversant l'Yonne 89:
Tout les 3 kilomètres environ, à l'occasion d'une section de dépassement en 2 voies croisant une voie sans séparateur physique, on trouve le panneau 90 suivi
par une fin de limitation à 90 avant les flèches de rabattement.

Mais ce n'est pas systématique par exemple si cette portion est trop courte...=> pas de panneau = maintien du 80.

Même nationale mais en arrivant cette fois-ci en Seine et Marne, => ils n'appliquent pas cette règle (pour l'instant) et il n'y a plus de panneau pour ces sections à dépassement, donc c'est limité à 80.
A côté de ça, ils relèvent à 90 les 2x2 voies sans séparateur physique.......c'est simple non :clown: !! ...Mais oui, mais pas toujours,.. ce n'est pas systématique, seul le panneautage fait foi.

En tout cas, je ne sais pas s'ils manquent de panneaux, mais arrivant d'un croisement, d'un rond point, pour prendre une 2x2 voies ou une 2 voies croisant 1, ce n'est pas toujours indiqué. :flower:

Bref, comme je constate chaque jour, une mise à jour de ces panneaux, quid de la mise à jour pour les voitures banalisées ???
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter