Hier après midi je m'attelais a changer la patte métallique de l'un de mes retros, je demande a mon épouse d'appuyer sur le bouton pour les rabattre et là subitement les essuies glaces balaient le pare-brise plus moyen de démarrer ( aucun bruit) seul l'air bag et le frein de parking sont allumés plus de combinés (jauge température compteur)
Je trifouille les fusibles ils sont okay. Ce matin je teste la batterie 4.5v même le chargeur refuse la recharge !
Pour info la batterie a 6 mois c'est une BMW montée en concession, ma voiture a très bien roulé hier matin, c'est à n'y rien comprendre.
Dernière modification par Thomas le 21 août 2018, 18:42, modifié 1 fois.
Raison :Mise en forme du message
Étonnamment je laisse la batterie en place, le chargeur refuse de la charger. Je la débranche et la sort du coffre, le chargeur accepte de la recharger
Il est aussi possible que le véhicule soit resté ouvert (portes=> lumières intérieur actives) trop longtemps.
J'ai eu ça lors de l'achat du mien, les 4-5heures de nettoyage intensif de l'habitacle ont eu raison de la batterie.
Depuis, (comme il roule peu) pas plus 10-15 mn maxi grand ouvert, et je le fais tourner toute les deux semaines.
Il faut aussi le verrouiller si on ne l'utilise pas pour limiter le temps de consommation des divers modules embarqués.
Comme Kat j'ai constaté qu'il suffisait de laisser les portes ouvertes 1 heure ou deux pour un nettoyage par exemple pour décharger fortement la batterie.
Suis la préconisation de Thomas et tu verras si le problème persiste
Oui tout a fait...et depuis une semaine je ne l'ai pas verrouillée...souvent laissée portes ouvertes ou coffre ouvert...et tout au plus j'ai roule 5km...j'espère que ceci explique cela
jamais constaté cela, il m'arrive meme de laisser la musique plusieurs heures d'ailleurs que je réactive plusieurs fois car elle s'éteint automatiquement au bout d'un certain temps , tout comme les portes ouvertes un apres midi complet et rien de tel
il m'est meme arrivé de laisser la voiture 2 mois sans l'utiliser et elle démarre sans broncher
je l'ai rebranché a 12.4...tout fonctionne a l'exception du voyant moteur qui reste allumé....peut être en roulant il va disparaitre (j'espere)..je vais la surveiller ces prochains jours voir si elle consomme du jus...merci pour votre aide
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute