Batterie de moins de 6 mois: 4.3v

X5 Première génération de 2001 à 2007
c
celtik56
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 3.0i

Batterie de moins de 6 mois: 4.3v

Message par celtik56 »

bonjour a tous

Hier après midi je m'attelais a changer la patte métallique de l'un de mes retros, je demande a mon épouse d'appuyer sur le bouton pour les rabattre et là subitement les essuies glaces balaient le pare-brise plus moyen de démarrer ( aucun bruit) seul l'air bag et le frein de parking sont allumés plus de combinés (jauge température compteur)

Je trifouille les fusibles ils sont okay. Ce matin je teste la batterie 4.5v :shock: même le chargeur refuse la recharge !

Pour info la batterie a 6 mois c'est une BMW montée en concession, ma voiture a très bien roulé hier matin, c'est à n'y rien comprendre.
Dernière modification par Thomas le 21 août 2018, 18:42, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du message
c
celtik56
Membre actif
Membre actif

Re: batterie de moins de 6 mois: 4.3v

Message par celtik56 »

Étonnamment je laisse la batterie en place, le chargeur refuse de la charger. Je la débranche et la sort du coffre, le chargeur accepte de la recharger :scratch:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Batterie de moins de 6 mois: 4.3v

Message par Thomas »

Bonjour,

Soit ta batterie se décharge car un consommateur tire du courant 24h/24, soit elle est HS et tu vas devoir la changer.

Commence par la recharger puis surveille sa tension dans les jours à venir. Si le problème vient de la batterie elle est garantie.
Kat
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Message par Kat »

Il est aussi possible que le véhicule soit resté ouvert (portes=> lumières intérieur actives) trop longtemps.
J'ai eu ça lors de l'achat du mien, les 4-5heures de nettoyage intensif de l'habitacle ont eu raison de la batterie.

Depuis, (comme il roule peu) pas plus 10-15 mn maxi grand ouvert, et je le fais tourner toute les deux semaines.

Il faut aussi le verrouiller si on ne l'utilise pas pour limiter le temps de consommation des divers modules embarqués.
c
celtik56
Membre actif
Membre actif

Message par celtik56 »

Merci de votre aide...je l'ai mise en charge ...ce matin elle affiche 12.2...je vous tiens informée
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Comme Kat j'ai constaté qu'il suffisait de laisser les portes ouvertes 1 heure ou deux pour un nettoyage par exemple pour décharger fortement la batterie.
Suis la préconisation de Thomas et tu verras si le problème persiste :D
c
celtik56
Membre actif
Membre actif

Message par celtik56 »

Oui tout a fait...et depuis une semaine je ne l'ai pas verrouillée...souvent laissée portes ouvertes ou coffre ouvert...et tout au plus j'ai roule 5km...j'espère que ceci explique cela
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

jamais constaté cela, il m'arrive meme de laisser la musique plusieurs heures d'ailleurs que je réactive plusieurs fois car elle s'éteint automatiquement au bout d'un certain temps , tout comme les portes ouvertes un apres midi complet et rien de tel :cheers:

il m'est meme arrivé de laisser la voiture 2 mois sans l'utiliser et elle démarre sans broncher :vroum:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
c
celtik56
Membre actif
Membre actif

Message par celtik56 »

je l'ai rebranché a 12.4...tout fonctionne a l'exception du voyant moteur qui reste allumé....peut être en roulant il va disparaitre (j'espere)..je vais la surveiller ces prochains jours voir si elle consomme du jus...merci pour votre aide
Répondre