BMW X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
r
riton
Nouveau
Nouveau
Voiture : Volvo s60 d5

BMW X1

Message par riton »

Après m'etre abreuvé de tous vos commentaires pertinents depuis pas mal de temps! et d'avoir découvert en vrai au salon ce x1, je dois dire qu'il me fait de l'oeil, au départ, voulant changer ma s60 d5 de 2002 (qui tourne toujours bien avec 260000km) pour cause de vieillesse :D ) je me suis dirigé vers un suv compact, et bizaremment avec ma femme nous avons retenu 2 choix. le Karoq! hé oui! et le x1. le premier cité nous a impressionné par sa vie à bord et sa finition malgré un design quelconque mais je préfère ça au 3008! J'étais aussi accompagné de mon fils qui voulait découvrir la nouvelle série 3 pour sa voiture de fonction, donc nous avons suivi! et on est tombés sur le x1 en Sporline et avons été séduits ma femme et moi! seul hic! mais vous vous en doutez!!!
Bref, désolé d'avoir été aussi long, la suite dans 3 semaines environ après avoir essayé les 2 véhicules dans la concession Auvergne Auto à Aurillac.
Merci de m'avoir lu :D

P.S X1 pour: La gueule! puis c'est Bm (je sais c'est nul!) ensuite le gros + c'est le HUD!!! je ne connaissais pas du tout sauf en video mais bon, j'ai eu droit à une démo d'un "vrai" vendeur pendant 10 secondes, c'est juste magique!
juste un petit contre! les sièges standard vraiment trop plats!
Motorisations: envisagées: x1 s 20i xline
Karoq : tsi 190 4x4 sportline
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Voiture : F70 123 en commande

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par Lauisa »

Tiens c'est marrant moi aussi j'étais attiré par le Karoq pour changer ma Golf 7 SW !

J'étais allé le voir en concession et je l'avais trouvé très sympa, même si effectivement très sobre tant extérieurement qu'intérieurement, mais rien de rédhibitoire.

Le hic avait été de constater que les portières AR étaient en plastique dur et sans éclairage d'ambiance... comme sur ma Golf, ce qui m'avait profondément déçu de la part de VW !! Pourquoi traiter ainsi les passager AR pour une économie de quelques euros ?? :evil:

Je passe finalement faire un tour à la concession BMW qui se trouvait juste à côté, par curiosité... et là, dans le hall, un X1 M-Sport gris métal, magnifique... le coup de foudre ! :D Bon là, vu le prix de la bête, je me dis dommage, pas pour moi (même si j'opte pour la LOA/LLD depuis quelques années)! Puis évidemment l'idée me taraude, et je repasse à la concession quelques jours plus tard pour discuter avec un vendeur et voir un peu ce que ça donne côté mensualités. Et là, surprise, pas beaucoup plus élevées que la Golf, bien moins chère pourtant !

J'ai donc craqué (avec madame et mes 2 ados), à moi le X1 ! :D

PS : Plastique souple et éclairage d'ambiance pour les portes AR ! :cheers:
r
riton
Nouveau
Nouveau

Message par riton »

ha oui, c'est rigolo! c'est vrai qu'il y a des plastiques durs sur les portes ar ainsi que les poignées de porte aussi bien av qu' ar. mais sinon ce qui m'a vraiment frappé à l'ar c'est le confort d'assise (place pour les pieds et longueur d'assise) on va dire que je m'acharne sur le 3008, mais je défie quiconque de faire 200km sans s'arreter! assise vraiment courte hormis pour les enfants.
Mais bon, je me rends compte qu'on est Hs! profites bien de ton x1 en attendant de voir un ASM vs ST :D
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Voiture : F70 123 en commande

Message par Lauisa »

Le X1 est pas mal en espace aux places AR !

Quant à ASM / ST, en ce moment ça ferait mal au ST je pense... Va falloir qu'ils se reprennent, car pas terribles depuis quelques matchs après un début pourtant très prometteur... Alors que l'ASM, on sent une saison bien préparée avec pour ambition de faire oublier la précédente ! :D

Fin du HS & bonne soirée !
r
riton
Nouveau
Nouveau

Message par riton »

A toi aussi :D A plus
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: BMW X1

Message par Thomas »

Sujet déplacé au bon endroit :Moderateurs:
r
riton
Nouveau
Nouveau

Message par riton »

Ha oui désolé! merci Thomas :D
tom59800
Membre
Membre
Voiture : C 300E (W206)

Message par tom59800 »

Moi aussi j'ai essayé le karoq (j'ai actuellement une octavia RS TSI).
Je l'ai essayé en 1.5 TSI DSG7. Pas du tout convaincu... très mou.
A l'inverse, extrêmement convaincu par le X1 18i (tous en boite auto)
(un des buts du changement était de descendre en puissance pour sauver mon permis et pour mon fils, jeune conducteur)
Comme en plus, en LLD, un X1 X-line est moins cher qu'un Karoq Style... la décision fut rapide...
Répondre