Suite aux aventures de Klawal (1) et de Callaway (2) j'ai eu peur que toute l'équipe du forum soit touchée par la malédiction de la fuite de liquide de refroidissement
Je peux maintenant vous dire que c'est vraiment mal foutu !
Le bocal se trouve en haut à droite :

Il est plutôt facile à ouvrir et possède un repère fléché pour confirmer le verrouillage :

Par contre il est quasi impossible de voir clairement le niveau de liquide de refroidissement. La jauge en forme d'escalier est planquée dans bocal, si le liquide est bien propre et transparent il n'est pas évident de dire si le niveau est au dessus ou au dessous des repères

Conseils pour mesurer le niveau :
1/ Le faire à froid, ne jamais ouvrir à chaud le liquide risque de jaillir
2/ Une lampe de poche est nécessaire, à moins d'être en plein soleil
3/ Le fait de faire bouger le bocal ou la voiture aide à mieux apprécier le niveau
4/ Normalement on s'en moque du niveau car un capteur alerte en cas de baisse importante...
Si le niveau est en dessous du Mini à froid vous pouvez en ajouter un peu. Allez y doucement car le niveau monte vite.
Ce genre de bocal est utilisé sur X3, X4, X5, X6, quid des autres BMW ? Avez vous le même "problème" ?
(1) viewtopic.php?f=44&t=29073#p641689
(2) viewtopic.php?f=83&t=20485&start=360#p645738











