Le coup des 3 ans sur véhicule neuf c'est uniquement marketing .... " nous nos véhicules demande peu d'entretien comparé à la concurrence "
Même discours que les boîtes à vitesse et ponts qui ne se vidange pas "c'est à vie chez nous" des guignols en fait

Plus que la durée c'est même le type d'utilisation du véhicule qui compte le kilométrage est tout aussi important
Juste pour info et raison pour laquelle 2 ans c'est pas de trop .... citation ci dessous
Liquide de frein : quand le changer ?
Le liquide de frein est hygroscopique, c'est-à-dire qu'il a la capacité d'absorber l'humidité contenue dans l'air. Lorsque les freins sont utilisés, les plaquettes se frottent contre les disques et font augmenter la température de plusieurs centaines de degrés. Cette chaleur élevée est transmise au liquide de frein. Ces changements de température ainsi que l'humidité présente dans l'air dégradent peu à peu le liquide de frein. Puisque le liquide de frein est hygroscopique, son point d'ébullition s'abaisse considérablement, passant de 230°C à 165°C. En cas de freinages excessifs à répétition, des bulles de gaz se mélangent au liquide de frein, ce qui risque d'endommager les freins. Il faut donc faire contrôler régulièrement la température d'ébullition du liquide de frein par un spécialiste. L'état du liquide de frein doit donc être vérifié au moins tous les deux ans sous peine de détériorer le système de freinage et de se retrouver, par exemple, avec des freins qui ne répondent plus.
Fin de citation
