alerte huile de frein

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
m
mena 71
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2018, 15:54
Voiture : bmw x5 e70 3.5d de 2009

alerte huile de frein

Message par mena 71 »

Bonjour,
Aujourd’hui je vient d'avoir une alerte de changement huile de frein, comment la retirer ?

merci
Dernière modification par Thomas le 06 nov. 2018, 20:41, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du message pour plus de lisibilité
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: alerte huile de frein

Message par Tophe063 »

Le plus simple est d'aller en concession. Ca coûte environ 70€ est ca prend moins d'une heure.
m
mena 71
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2018, 15:54
Voiture : bmw x5 e70 3.5d de 2009

Re: alerte huile de frein

Message par mena 71 »

bonjour, effectivement la méthode la plus simple et chez bmw ,je vais attendre alors d'avoir plus d'alerte pour le prix, merci !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: alerte huile de frein

Message par Tophe063 »

Le principe quand il y a une alerte, c'est de faire l'entretien concerné.
Ils prennent 70€ pour faire la vidange de liquide de frein. Ce ne sera pas moins cher en groupant avec d'autres entretiens.
m
mena 71
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2018, 15:54
Voiture : bmw x5 e70 3.5d de 2009

Re: alerte huile de frein

Message par mena 71 »

bonjour, je suis bien d'accord de faire le changement d’huile de frein chez bmw quand il y a une alerte, mais cela fait 43 ans que je travail dans le domaine maintenance off short et payer pour ce type d'intervention que j'ai fait en 30 minutes .la mécanique n'ait pas un souci pour moi mais ce qui touche les problème d’erreur , je plane !!!!
cordialement !!!!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: alerte huile de frein

Message par mrj »

Tophe063 a écrit : 04 nov. 2018, 17:57
Ils prennent 70€ pour faire la vidange de liquide de frein. Ce ne sera pas moins cher en groupant avec d'autres entretiens.
Je viens de jeter un oeil sur le site de Bayern Avenue et ils prennent 75€, dont 21 de "prise en charge" (si plusieurs interventions, tu ne paies qu'une fois les 21 €, parait-il).

Image

Image
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: alerte huile de frein

Message par mrj »

Coïncidence : ma voiture réclame le changement de liquide de frein et BMW vient de m'appeler pour me proposer un rdv.
Donc leur système connecté fonctionne : la voiture a transmis l'alerte à leur centre de prise de rdv...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: alerte huile de frein

Message par lycan »

Faire la purge d'huile de freins ne sert à rien d'après le retour d'un mécanicien de chez BMW, c'est juste une manière de soutirer encore une entretien facturé au client et c'est lui qu'il le dit pas mois meme si je partage son avis :lol:
La preuve en est : Voiture neuve , 1er changement de liquide au bout de trois ans de mémoire , ensuite tous les deux ans !
J'ai réinitialisé mon voyant la semaine dernière , et je ferais mon prochain entretien lorsque la voiture aura les 3 ans
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: alerte huile de frein

Message par biff31 »

Alors bonjour le mecano de chez Bmw pour dire que ca sert a rien ....
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: alerte huile de frein

Message par lycan »

il a raison tous les trois c’est suffisant pas besoin de ramener à 24 mois ,neuve c’est 36 mois ...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: alerte huile de frein

Message par biff31 »

En fait tu fais comme tu veux sur ta caisse , hein on est d'accort.
La precau pour un remplacement de liquide de frein c'est chez tous les constructeurs et chez tous les fabriquant de liquide 2ans .
Maintenant chacun vous midi à sa porte et gratte 70 balles ou il peut , perso le freinage c'est pas un jeu , le liquide subit des contraintes et d'autant plus sur un tank de 2t2 à moins de rouler 5000 par ans en mode octogénaire.
Les fortes hausse de température, le liquide se chargeant en humidité et perdant aussi ses propriétés et son efficacité , à se tarif c'est pas du vol si c'est fait correctement, et c'est bien l'une des seules opération que je ferais en concession juste pour pas me faire c..ier.
Prétendre se faire une vrai purge soit même d'un circuit avec abs et sans matériel adapté c'est de la mythomanie. :lol!:
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: alerte huile de frein

Message par lycan »

moi je fais ma purge de freins et j'ai le matos pour le faire et chui pas mythomane , apres explique moi pourquoi trois ans la premiere fois sur un véhicule neuf et ensuite tous les deux ans ? rien ne te choque , j'ai la réponse ...... et oui c'est commercial av tout , dans ce cas faudrait également tenir compte du km annuel du véhicule et non aux nombres de mois ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: alerte huile de frein

Message par biff31 »

Le coup des 3 ans sur véhicule neuf c'est uniquement marketing .... " nous nos véhicules demande peu d'entretien comparé à la concurrence "
Même discours que les boîtes à vitesse et ponts qui ne se vidange pas "c'est à vie chez nous" des guignols en fait :clown:
Plus que la durée c'est même le type d'utilisation du véhicule qui compte le kilométrage est tout aussi important

Juste pour info et raison pour laquelle 2 ans c'est pas de trop .... citation ci dessous

Liquide de frein : quand le changer ?

Le liquide de frein est hygroscopique, c'est-à-dire qu'il a la capacité d'absorber l'humidité contenue dans l'air. Lorsque les freins sont utilisés, les plaquettes se frottent contre les disques et font augmenter la température de plusieurs centaines de degrés. Cette chaleur élevée est transmise au liquide de frein. Ces changements de température ainsi que l'humidité présente dans l'air dégradent peu à peu le liquide de frein. Puisque le liquide de frein est hygroscopique, son point d'ébullition s'abaisse considérablement, passant de 230°C à 165°C. En cas de freinages excessifs à répétition, des bulles de gaz se mélangent au liquide de frein, ce qui risque d'endommager les freins. Il faut donc faire contrôler régulièrement la température d'ébullition du liquide de frein par un spécialiste. L'état du liquide de frein doit donc être vérifié au moins tous les deux ans sous peine de détériorer le système de freinage et de se retrouver, par exemple, avec des freins qui ne répondent plus. 

Fin de citation :study:
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: alerte huile de frein

Message par Tophe063 »

D'un part ma cc ne prend pas de frais de pré diagnostic (ou prise en charge)...21€ juste pour qu'on puisse déposer la bagnole, c'est du vol.

Pour l'entretien proprement dit, je pense toujours à la revente de l'auto. Et le fait de suivre scrupuleusement les reco et de fait faire l'entretien à 100% en cc , est un anvatage indéniable. On récupère facilement sa mise, aussi bien sur le prix que sur le délai de revente.

Enfin, dans certains cas le remplacent de liquide de frein tous les 2 ou 3 ans est peut être un peu "luxueux". D'ailleurs il y a quelques décennies le liquide était analysé plutôt que vidangé systématiquement. Mais bon je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour 70€, surtout quand ça touche au freinage donc à la sécurité.
m
mena 71
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2018, 15:54
Voiture : bmw x5 e70 3.5d de 2009

Re: alerte huile de frein

Message par mena 71 »

bonjours, je remarque que j'ai ouvert un débat sur mon problème alerte huile de frein,pour ma part j'ai acheter un x5 car je suis vraiment "attirer"par ce genre de véhicule, mais malheureusement elle ne fait pas parti de mon niveau de vie pécuniaire, si je gagnais 5000 euros par moi,je me poserais pas de questions pour les entretiens bmw, en occasion elle reste abordable en tarif mais malheureusement elle est très contraignante en alerte ,codage et tous ses prétextes pour la ramener chez bm, alors restons unis pour nos problèmes sans se poser de question
cordialement
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: alerte huile de frein

Message par biff31 »

C'est pas plus cher que chez une autre marque et evidement qu'en concession ils vont te remettre l'intervention au vert en supprimant l'alerte pour le même prix.
Loin d'être aussi à 5000€ par mois , mais comme déjà mis par plusieurs, on joue pas avec la sécurité, et la on ne fait pas des économie de bout de chandelle.
Si tu veux gratter quelque part , fait toi les vidanges et les filtres ....mais pas le changement de liquide de frein :Top:
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: alerte huile de frein

Message par Tophe063 »

Franchement les BM sont loint d'être coûteuses à entretenir. D'un part parce qu'elles se contentent d'une vidange tous les 30000km ou 2 ans (pouvant être reduits selon l'utilisation), et malgré ses entervales espacés les vidanges ne sont pas plus chères que chez d'autres constructeurs (250€ hors M et M perf' , c'est le rpix chez Renault pour un Keloes Mazout pour lequel il faut passer à l'atelier tous les ans ou 20000km), de plus il n'y a pas de courroie mais une chaine de distribution, enfin parce que les pièces d'usere présentent une longévité remarquable.
Je suis loin de 5000€/ mois et je peux facilement me permettre d'entretenir mes BM intégralement en concession. Hors pneus, en moyenne ça représente moins de 35€/mois.
W
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: alerte huile de frein

Message par Walter »

Bonsoir ,

« Franchement les BM sont loin d’etre Coûteuse à entretenir . » LOL . Je me dois d’intervenir .... voir mon post ici => viewtopic.php?f=2&t=33013.

Changement de 8 bougies , plus de 300 balles chez bmw , 144 chez mon mécano ....( meme bougies )
Devis révision complète chez bmw 1200€ , chez mon mécano 744 pour la même chose, il s est même basé sur le devis que je lui avais fourni .....donc tout à été fait .

Alors oui , faire entretenir sa voiture dans le réseau c est bien , mais être pris pour un c... parce que vous avez une auto dite premium je suis pas d’accord :evil: et pour en revenir au liquide de frein , je suis d accord , un moment on vous dis 3 ans , et après , par je ne sais quelle fée destructrice il faut le faire tout les 2 ans ..... et s’il vous plaît arrêtez votre discours sur la sécurité ... au nom de cette sécurité , on vous fait manger n’importe quoi ..... ça me rappelle la limitation à 80 ! Mais ca est un autre débat ....
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: alerte huile de frein

Message par Tophe063 »

Il faut comparer ce qui est comparable, donc tarifs en cc BM vs cc autres marques, et non cc vs mecano indépendant.
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: alerte huile de frein

Message par biff31 »

Tout est dis , 100% d'accord avec tophe063 .
Un mécano indépendant n'aura jamais les tarifs d'une CC .
Si on va par là, tu te fais tout et tu redivise encore par 2 ..... faut comparer ce qui l'ai .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter