Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Il faut que ca brille !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par passion77 »

la préparation esthetique est l'equivalent d'une préparation vn en un peu plus poussé (pas de patron derriere pour parler rentabilité)donc tout le temps qu'il faut pour bien lavé le véhicule avec de bons produits et l'application d'une cire de protection de qualité qui aura une reelle utilité.
ce post à pour but d'expliquer les étapes de néttoyage,les produits cités sont accéssible au publique sinom cela n'aurait aucun interet
Image
le prélavage à la mousse active ( disponible dans certaine stations de lavage hp ) disponible en vente au publique,il suffit de le rajouter au bout de sa lance si on possède un petit nettoyeur haute pression,on peut meme s'en bricoler un avec un pulverisateur utiliser pour le desherbant pour une dizaine d'euros, remplit à l'eau tiede et ajouter un shampoing auto,le prélavage premet de ramolir et décoller les moustiques,la mousse va se charger en poussiere et autres et glisser le long de la caisse sans rayer.il faut bien laisser la mousse retomber d'elle meme.
Image
Image
Image
pendant que la mousse travaille moi j'en profite pour dégraisser les plastiques exterieurs ( meme sur les voitures recente ils sont couleur "gazoil" c'est pas terrible,j'utilise l'All Purpose Cleaner,ce produit est éfficace sur beaucoup d'autres surfaces comme les plastiques interieur,les moquettes,les sieges en cuir,il faut le diluer en fonction de ce que l'on veut nettoyer.
on voit bien que la mousse à changer de couleur
Image
une fois que vos plastiques sont dégraissés,que la mousse est quasiment tombée vous rincez au jet ou au nhp.
on continu sur un lavage manuel au gants,un pour les parties haute,un pour les parties basse"pas de photos,top secret :D ",deux seaux,un pour le shampoing,un pour le rinçage.on lave un élément,on rince le gant dans le seau prévu à cet effet un on retrempe dans l'autre et on attaque un autre élement et ainsi de suite.rinçage au nhp ou au jet
photos mal placées mais cette étape s'effectue en premier avant le prélavageImage
nettoyage des jantes interieur exterieur,j'utilses le Wheel Brightener diluable,ou valet pro,disponible sur le net,ou bien en magasin le produit à jantes neoclean ou meguiar's qui n'est pas mal non plus mais vu la taille des jantes du x6 les deux autres cités precedement sont vendus en bidons de 4l diluable pour le prix d'un petit pulvérisateur avec lequel vous allez faire deux jantes.à ne pas utiliser par contre sur des jantes cirées.comme cire justement pour les jantes la poorboy's wheel sealant est vraiment pas mal,disponible a la vente pour une quinzaine d'euros,on peut appliquer de la nxt dans le pir des cas
Image
on seche bien la voiture,ne pas attendre qu'elle seche d'elle meme pour eviter les traces,une raclette en teflon est disponible à la vente,celle d'autoglym est tres bien et ne raye pas,pour ceux qui auront l'occase de passer me voir je leurs montrerais,on ne peut plus s'en passer apres.
le masquage des parties en plastique afin de ne pas avoir de vilaines traces blanches de polish. Image
Image
application d'une cire de protection
il y a le choix dans les marques,elle sont toutes disponibles à la vente,autoglym,swissvax,wolfgang,dodo juice,pinnacle,avec des prix différents aussi :oops:
la tenue d'une cire peut varier,tout dépend si la voiture dort dehors ou au chaud dans le garage,si elle roule en ville ou à la campagne.
on l'applique sans frotter uniformement,dans certains cas un temps de pose est nécessaire avant de l'essuyer,une deuxieme couche est possible sans un grand temps de repos pour une cire naturel,par contre concernant une cire chimique suivant la température il faut attendre un minimum de 3h avant d'appliquer une seconde couche.
Image
Image
Image
le résultat est la biensur au niveau brillance et reflets,d'un point de vue pratique pour moi elle est bien protegée,son entretien se fera beaucoup plus facilement.
Image
Image
Image
l'echappement à été fait,paille de fer 000,belgom chromes avec un applicateur jaune meguiar's
Image
en attente de son proprietaire
Image
Image
Image
j'ai remplacé les produits de la gamme pro que j'ai utilisés sur cette voiture par des produits accessible à tous,seul le gros conditionement change en gamme pro.j'espere que cela pourra vous aidez . :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par Thomas »

Salut,

Je n'ai pas encore lu tes conseils mais cela va surement m'intéresser car je suis dans l'attente d'une voiture neuve dont je ne citerai pas la marque ici :arrow: et j'ai eu beau chercher je n'avais rien trouvé sur le net à propos de préparations de véhicules neufs.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

voiture neuve

Message par passion77 »

tu vas donc partir sur une base saine thomas,cela nous permettra d'approfondir le sujet sur le lavage et l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

raclette

Message par passion77 »

j'ai profiter d'un lavage ce matin pour vous montrer la fameuse petite raclette et son éfficacité.
il faut que votre voiture soit bien lavée et rincé avant de l'utiliser.
Image
pas besoin d'effectuer de préssion trop importante en la passant il suffit de la faire glisser
Image
un 50/50 après son passage sur la male arriere
Image
un passage sur le pavillon
Image
50/50 après son passage sur le pavillon
Image
Image
je l'utilise aussi sur les surfaces vitrées,les rétros etc... ,tres souple elle s'adapte à toutes les formes d'une voiture et qu'elle plaisir de ne pas avoir de trainé blanche suite à un passage au karcher ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par Boris »

Bonsoir passion77, quelle chance pour tous de t'avoir sur ce forum ! :D

Je vais faire comme les copains et en profiter pour te demander un avis

Je traite mes véhicules dès la réception car peinture encore sans traces, jusqu'à présent je n'ai utilisé que la cire swisswax que je trouve excellente mais ne connaissant par d'autres j'aimerai avoir ton avis, notamment en termes de rapport qualité/prix, l'utilises tu?

Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par passion77 »

bonjour boris,les cires swissvax sont de tres bonne qualité,tes véhicules ont de la chance :) mais il en existe bien d'autres,pinnacle,migliore,wolfgang et des moins prestigieuses mais d'aussi bonne qualité.une cire à une tenue entre 5 et 7 mois,swissvax ou autres.d'un point de vue qualité/prix, j'ai eu la possibilité de tester la concorso,ils vendent une cire special bmw la Cire Blau Weiss ,dans leur catalogue je ne vois de cire specifique à d'autres marques moin prestigieuses,les prix appliqués montre bien que leurs produits sont reservé à une "elite" jusqu'à 1800.00 euros pour une cire :cry: j'ai par contre enormément de respect pour leur travail.en résumer,si on parle utilité la gamme wolfgang,autoglym,dodo juice,migliore sont de tres bonne qualité pour un prix raisonable,quel produit utilises tu pour préparer ta carrosserie avant l'application de ta cire ?.
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par Boris »

Pour la preparation de la peinture avant l'application de la cire je suis leur protocole à la lettre.

Un bon lavage a la main la veille et je la laisse sécher au garage la nuit.
Je commence par le cleaner fluid ( produit formidable!!) en faisant "grincer" légèrement le vernis mais environ 2 plombes quand même !!
sur le dernier X5 j'ai utilisé la cire Blau Weiss qui atténue un peu l'effet peau d'orange, je dirais dans une proportion d'environ 30%.
J'avais découvert Swissax en 2007 sur ce forum lors de l'achat de mon précédent X, je croit que c'est "serpentquiboit" qui l'avait essayé.
A l'epoque j'avais pris la "Saphir", je traite tout les 6 mois et il m'en reste encore pour faire une petite voiture.
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par passion77 »

je suis content de voir que tu respecte bien les étapes necessaires avant l'application d'une cire,comme je te l'est dis les produits swissvax sont de tres bonnes qualité,le plus important étant que tu sois satisfait de l'efficacité de cette gamme,seule conseil que je peux te donner c'est apres lavage sèches ta voiture avant d'appliquer ton cleaner.
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par Boris »

Oui, je la sèche avec une grosse serviette type microfibres de chez eux mais j'avoue que ta raclette en silicone me fait de l'oeil

Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par passion77 »

comme je te comprends cette raclette facilite vraiment l'étape du sèchage :D
m
menthe69
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 26 sept. 2010, 01:00

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par menthe69 »

Bonjour ,

Tout d'abord super didacticiel et je vais suivre votre modèle mais je suis à la recherche de cette accesoire qu'on peut mettre au bout de la lance de haute pression , vous voyez la petite bouteille de shampoing...

Savez vous où on peut en trouver ou comment en fabriquer un ,si vous avez des liens ?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

lance

Message par passion77 »

bonjour,voici un lien pour l'acheter,le shampoing n'est pas loing :)
http://www.shinearama.co.uk/search.php?fcat=95
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par SCHUTZ »

Boris a écrit :
Pour la preparation de la peinture avant l'application de la cire je suis leur protocole à la lettre.

Un bon lavage a la main la veille et je la laisse sécher au garage la nuit.
Je commence par le cleaner fluid ( produit formidable!!) en faisant "grincer" légèrement le vernis mais environ 2 plombes quand même !!
sur le dernier X5 j'ai utilisé la cire Blau Weiss qui atténue un peu l'effet peau d'orange, je dirais dans une proportion d'environ 30%.
J'avais découvert Swissax en 2007 sur ce forum lors de l'achat de mon précédent X, je croit que c'est "serpentquiboit" qui l'avait essayé.
A l'epoque j'avais pris la "Saphir", je traite tout les 6 mois et il m'en reste encore pour faire une petite voiture.
Je crois que le précurseur ici était Chris pour l'utilisation de swissvax.
J'ai acheté divers produits, dont leur raclette (peut on également essuyer les vitres avec ça ?).
Parmi les produits achetés, j'en ai acheté un pour les jantes : j'espère que je viendrai à bout facilement des traces de gras liées à la préparation chez le concessionnaire :Nul:
Je n'ai pas acheté de cire pour l'instant : quelle cire de chez swissvax conseillerais tu pour application sur un véhicule neuf ? (pas envie d'utiliser trop d'huile de coude !).
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par passion77 »

pour la raclette je m'en sert sur les vitres aussi sans problème,chez swissvax comme cire la Blau Weiss pour bmw est tres prisée.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par SCHUTZ »

Merci. Y compris sur du neuf ? ce n'est pas abrasif je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Préparation véhicule neuf

Message par passion77 »

il faut l'utiliser sur une voiture bien lavée,pas de soucis sur voiture neuve,pas du tout abrasive ,en teflon elle ne raye absolument pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter