ce post à pour but d'expliquer les étapes de néttoyage,les produits cités sont accéssible au publique sinom cela n'aurait aucun interet

le prélavage à la mousse active ( disponible dans certaine stations de lavage hp ) disponible en vente au publique,il suffit de le rajouter au bout de sa lance si on possède un petit nettoyeur haute pression,on peut meme s'en bricoler un avec un pulverisateur utiliser pour le desherbant pour une dizaine d'euros, remplit à l'eau tiede et ajouter un shampoing auto,le prélavage premet de ramolir et décoller les moustiques,la mousse va se charger en poussiere et autres et glisser le long de la caisse sans rayer.il faut bien laisser la mousse retomber d'elle meme.

pendant que la mousse travaille moi j'en profite pour dégraisser les plastiques exterieurs ( meme sur les voitures recente ils sont couleur "gazoil" c'est pas terrible,j'utilise l'All Purpose Cleaner,ce produit est éfficace sur beaucoup d'autres surfaces comme les plastiques interieur,les moquettes,les sieges en cuir,il faut le diluer en fonction de ce que l'on veut nettoyer.
on voit bien que la mousse à changer de couleur

une fois que vos plastiques sont dégraissés,que la mousse est quasiment tombée vous rincez au jet ou au nhp.
on continu sur un lavage manuel au gants,un pour les parties haute,un pour les parties basse"pas de photos,top secret
photos mal placées mais cette étape s'effectue en premier avant le prélavage

nettoyage des jantes interieur exterieur,j'utilses le Wheel Brightener diluable,ou valet pro,disponible sur le net,ou bien en magasin le produit à jantes neoclean ou meguiar's qui n'est pas mal non plus mais vu la taille des jantes du x6 les deux autres cités precedement sont vendus en bidons de 4l diluable pour le prix d'un petit pulvérisateur avec lequel vous allez faire deux jantes.à ne pas utiliser par contre sur des jantes cirées.comme cire justement pour les jantes la poorboy's wheel sealant est vraiment pas mal,disponible a la vente pour une quinzaine d'euros,on peut appliquer de la nxt dans le pir des cas

on seche bien la voiture,ne pas attendre qu'elle seche d'elle meme pour eviter les traces,une raclette en teflon est disponible à la vente,celle d'autoglym est tres bien et ne raye pas,pour ceux qui auront l'occase de passer me voir je leurs montrerais,on ne peut plus s'en passer apres.
le masquage des parties en plastique afin de ne pas avoir de vilaines traces blanches de polish.

application d'une cire de protection
il y a le choix dans les marques,elle sont toutes disponibles à la vente,autoglym,swissvax,wolfgang,dodo juice,pinnacle,avec des prix différents aussi
la tenue d'une cire peut varier,tout dépend si la voiture dort dehors ou au chaud dans le garage,si elle roule en ville ou à la campagne.
on l'applique sans frotter uniformement,dans certains cas un temps de pose est nécessaire avant de l'essuyer,une deuxieme couche est possible sans un grand temps de repos pour une cire naturel,par contre concernant une cire chimique suivant la température il faut attendre un minimum de 3h avant d'appliquer une seconde couche.

le résultat est la biensur au niveau brillance et reflets,d'un point de vue pratique pour moi elle est bien protegée,son entretien se fera beaucoup plus facilement.

l'echappement à été fait,paille de fer 000,belgom chromes avec un applicateur jaune meguiar's

en attente de son proprietaire

j'ai remplacé les produits de la gamme pro que j'ai utilisés sur cette voiture par des produits accessible à tous,seul le gros conditionement change en gamme pro.j'espere que cela pourra vous aidez .