Koâaa ? une Renauuuult ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par cityzen60 »

Madame City ayant besoin d'une nouvelle voiture, je me suis mis en quête il y a quelques semaines d'une compacte, essence d'au moins 120-130 cv, boite auto, GPS et quelques équipements.

Au départ, je recherchais une occasion récente (si possible 2018) maxi 15.000 km.

J'ai vite éliminé la 308, la position de conduite avec le petit volant et les compteurs "au-dessus" ne nous convient pas. Dommage, c'est une bonne voiture.

Pas de propulsion, pas de marque "premium" (because la clientèle), j'ai envisagé la Golf 7 1.4 TSI 125 DSG, mais mon expérience en concession fut tragi-comique. :clown:

J'avais ensuite trouvé une C4 1.2 Puretech 130 EAT6 (qui n'est plus fabriquée depuis juillet), en VD avec 2500 km, pour finalement me retrouver dans une concession Renault.

Si j'y suis allé pour les Mégane 4 1.2 TCe 130 EDC d'occasion qui étaient présentes, j'ai fini dans le bureau d'un très sympathique et performant vendeur VN. Qui m'a fait une proposition top sur une Mégane 4 1.3 TCe 140 EDC totalement neuve, de stock, en finition "LIMITED".

La proposition était tellement intéressante (avec SIRET), que le véhicule me revient au prix des Mégane d'occasion.

Livraison donc cet après-midi à 14h00, avec joli bâche grise, fleurs pour Mme (qui était au boulot).

Prise en main pour rentrer dans le brouillard, sur autoroute puis routes de campagne, je suis enchanté. Silence, confort, odeur de neuf agréable, boite double embrayage très agréable, moteur répondant correctement (je suis en rodage, j'y vais cool). Après mes 80 premiers kilomètres, j'apprécie l'ambiance, et la douceur de cette voiture :Top:

Mon épouse ne l'a pas encore vue, hormis photos sur le net, c'est la surprise :Rouge:

Voici quelques photos rapidement :pictures:


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par Thomas »

Vite fait un gros noeud autour de la voiture avant que Madame City rentre :santa:

On attend la suite de vos impressions :coucou:
C
Cloud
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par Cloud »

Ca a l'air super !
Je suis quasiment dans la même situation, je cherche à acquérir une petite voiture simple.
Je pensais aussi à une Golf ou une Peugeot 308.
Mais je n'avais pas du tout pensé à la Mégane 4. Ca me donne envie d'aller voir en concession.

En tout cas j'espère que Madame va autant apprécier les fleurs que la voiture :)
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par Alexis77 »

... et un petit lavage si vos routes sont toujours aussi sales :tongue: ... + un p’ti resto en tête à tête pour fêter ça...
Félicitations ! J’ai toujours trouvé les Renault confortables.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par davcbr »

J'en ai loué une en Espagne, sa roule super, j'était étonnée du confort et Carplay gratuit lol
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par P@t »

Excellent choix, j'en ai eu une en location un break dci, ce fut une belle surprise. L'éclairage intérieur d'ambiance est sympa. J'ai moins aimé la tablette. Dans la famille des compactes elle est très logeable et le look est réussi.
Excellente soirée en perspective , il va falloir assurer :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par cityzen60 »

Mme vient de rentrer, elle est emballée. Elle ne la sortira pas demain pour (tenter d') aller bosser, à cause des blocages juste à côté de son boulot, elle prendra la vieille Xantia, au cas où :clown: (et moi ma 328i, j'espère quand même pouvoir arriver au boulot)


J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur ce nouveau moteur, qui semble sobre et performant pour 140 cv. En tout cas, les avis de journalistes sont bien plus positifs que pour celui qu'il remplace, le TCE 130, qualifié de mou et glouton. On retrouve le même sur la classe A en 163 cv.

Il est équipé d'un FAP (et n'a plus de sortie d'échappement visible).

Crit'air 1 + FAP, on va pouvoir rouler dans Paris jusqu'en 2030 :lol!:

J'ai aperçu deux mégane 4 RS, je devrais retourner à la concession (aux beaux jours, ce sera plus sympa) pour l'essayer :vroum:

P@t, ouais, on va assurer : Mouhah:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par cityzen60 »

Pour la couleur, on avait le choix entre noir, bleu métal foncé, gris foncé, blanc ou gris clair. (je voulais du stock livrable rapidement).

Les couleurs foncées, impossible, Mme ne lave jamais sa voiture (donc je le fais quand j'ai le temps).

Blanc, j'ai déjà la 4, et le gris métal avec les vitres/lunette arrières teintées + la calandre noir brillant, ça match bien.

Ah oui, j'ai oublié, j'ai négocié le remplacement des pneus par 4 CrossClimate +. Du coup, j'ai 4 Michelin Primacy neufs dans mon garage. :twisted:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par cityzen60 »

Petite info, les limitations de vitesse affichées en l'absence de panneau, sont toujours à 90 aussi :roll:

Bon, j'ai une mise à jour à télécharger, cela changera peut être quelque chose.

Je vais aussi essayer Coyote directement sur le R-link, c'est gratuit 3 mois, ça doit être sympa de l'avoir directement sur le véhicule.
C
Cloud
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par Cloud »

Ca a vraiment l'air super ! Je trouve le gris très réussi comme chez BMW. Ce n'est pas le gris dépassé !
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par chelloisangles »

Elle est superbe cette mégane tres bon choix :Top:
Dernièrement j'ai aussi été deçu sur l'essai d'une 308 GT :scratch:
Bonne soirée :Rouge:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par gigiel13 »

:coucou:
Félicitations ! Madame sera enchantée . Ouf , le R-Link a été fiabilisé depuis l’achat de la Renault de ma femme. On avait du y retourner à 3 ou 4 reprises pour des reprogrammations.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par Gabe »

:affraid: :affraid: :affraid:

nan, j'déconne, elle a l'air sympa c'te Megane !!!

J'attend ton prochain CR avec gourmandise mon cher city !!!
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16206
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par Durango »

Bravo City pour ta nouvelle auto :Top:
Les critique sur ce moteur sont effectivement bonnes. Tu pourras nous faire un comparo sur la BVA entre EDC et BVA8 :study:


Demain tu nous diras quel nouveau bruit tu as :clown: :lol!: ...... :arrow:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par marcou »

City :coucou:
Les jantes bicolores sont jolies :Top:
J'aime bien aussi les rétros noirs.
Très sympa la Mégane dans cette livrée :Top:
L'intérieur est moderne avec la tablette et les applications intégrées.
Super choix ... même si pas aussi confortable que la référence Xantia :)

L'odeur du neuf va-t-elle te donner des idées? :D :D
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par Gabe »

city est un des rares ici à faire des CR de l'espace intersidéral !

A tel point que je suis certain que même celui de la Megane sera captivant !!!

:lol!:
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par captaincook »

:Top:

Félicitations City.

Ce qui compte le plus, c'est de satisfaire Madame. Même si c'est avec une Renault. :lol:

Je plaisante. Ma fille a eu une Mégane 3 pendant 3 ans avec une motorisation équivalente et en a été très satisfaite.

Bonne route à ta femme.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par klawal »

C’est toujours un moment un peu magique quand on va chercher une nouvelle voiture :D

Super rapport qualité prix

On attend ton retour avec impatience

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par jfmx3 »

Arrêtez ! n'en jetez plus : Mouhah: sinon certains vont croire que ce forum devient une ode à Renault :lol!:

Plus sérieusement, je trouve que cette marque à fait pas mal de progrès notamment esthétiquement en ce qui concerne l'extérieur, je ne connais pas l'intérieur ni les moteurs, mais quand on compare au 1er jus c'est plus flagrant quand même que par ex. l'Audi A3 qui n'a pas beaucoup évolué esthétiquement depuis 1996.

Mégane I
Image

Et le plus important étant qu'elle plaise à Mme :Top:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Koâaa ? une Renauuuult ?

Message par Davidcentrale »

Les constructeurs français changent leur fusil d'épaule sur le plan esthétique à chaque génération. Il n'y a donc guere de points communs sur les 4 générations de Megane. A la limite la premiere Megane était plus proche de l'ex R19 que la Megane 2 l'était de la 1 qui en fait n'avait plus grand chose à voir.

Il n'y a guere que sur la gamme Clio/20x que les 2 constructeurs sont plus frileux et prennent moins de risques sur le style.

J'aime assez le style exterieur des Renault actuelles, notamment Megane et Talisman. Par contre, ils sont moins inspirés pour les planches de bord je trouve.
Reste la finition moindre, meme s'il semble que la Megane soit mieux lotie sur ce point, y compris face à la Talisman.
Mon seul sujet reste le vieillissement chez Renault. Mon fils avait une Clio 3 et malgré un kilometrage "faible", la qualité/fiabilité etait assez désinvolte.

Apres, ce sont des voitures qu'il faut acheter avec 30% de remise minimum. Le mois dernier j'avais vu un Scenic en 140cv et finition Intens vendu par un collaborateur à 17500 EUR soit 47% sous le neuf, le vehicule était de juin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter