Au départ, je recherchais une occasion récente (si possible 2018) maxi 15.000 km.
J'ai vite éliminé la 308, la position de conduite avec le petit volant et les compteurs "au-dessus" ne nous convient pas. Dommage, c'est une bonne voiture.
Pas de propulsion, pas de marque "premium" (because la clientèle), j'ai envisagé la Golf 7 1.4 TSI 125 DSG, mais mon expérience en concession fut tragi-comique.
J'avais ensuite trouvé une C4 1.2 Puretech 130 EAT6 (qui n'est plus fabriquée depuis juillet), en VD avec 2500 km, pour finalement me retrouver dans une concession Renault.
Si j'y suis allé pour les Mégane 4 1.2 TCe 130 EDC d'occasion qui étaient présentes, j'ai fini dans le bureau d'un très sympathique et performant vendeur VN. Qui m'a fait une proposition top sur une Mégane 4 1.3 TCe 140 EDC totalement neuve, de stock, en finition "LIMITED".
La proposition était tellement intéressante (avec SIRET), que le véhicule me revient au prix des Mégane d'occasion.
Livraison donc cet après-midi à 14h00, avec joli bâche grise, fleurs pour Mme (qui était au boulot).
Prise en main pour rentrer dans le brouillard, sur autoroute puis routes de campagne, je suis enchanté. Silence, confort, odeur de neuf agréable, boite double embrayage très agréable, moteur répondant correctement (je suis en rodage, j'y vais cool). Après mes 80 premiers kilomètres, j'apprécie l'ambiance, et la douceur de cette voiture
Mon épouse ne l'a pas encore vue, hormis photos sur le net, c'est la surprise
Voici quelques photos rapidement