Bruit moteur froid passage 2>3 boite auto xDrive20d

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
S
Samuelan
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2018, 22:15
Voiture : BMW 118d

Bruit moteur froid passage 2>3 boite auto xDrive20d

Message par Samuelan »

Bonjour,

J'ai fait l'acuiqisition d'un X1 F48 xDrive 20d en boite auto récemment. j'en suis mtn à environ 3000km.

J'ai remarqué qu'à froid, c-a-d uniquement en démarrant le matin, lors du passage de la boite auto de la 2eme à la 3eme vitesse, j'ai l'impression que le moteur reste débrayé 1-2secondes, ce qui provoque une augmentation rapide et brusque du régime moteur de 1500 à 2100trs/min.

Cela se produit même lorsque j'appuye très modérément sur l'accélérateur (vitesse de 10-20km/h)

Je n'ai jamais le problème à chaud ou meme en reprenant mon véhicule le soir...

Ce n'est pas forcément un problème, mais c'est juste un peu bizarre d'entendre le moteur qui monte si brusquement dans les tours, un peu comme si sur une boite manuelle, on oubliait de lacher l'accélérateur pour débrayer et passer la vitesse en fait...

Des avis?

Merci
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Bruit moteur froid passage 2>3 boite auto xDrive20d

Message par PDD »

Pas normal pour moi, jamais eu cela avec aucune BVA. Contacte la concession.
S
Samuelan
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2018, 22:15
Voiture : BMW 118d

Re: Bruit moteur froid passage 2>3 boite auto xDrive20d

Message par Samuelan »

Contact pris avec la concession..

Apparemment, le régime moteur monte légèrement plus haut pour accélérer la montée en température du moteur.. une connaissance à exactement la même chose sur un x2 20d.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bruit moteur froid passage 2>3 boite auto xDrive20d

Message par klawal »

Oui
A froid les rapports ne sont pas verrouillés pour autoriser un glissement qui permet une montée en température plus rapide de l’huile de la boîte . ;)

D’autre part, les rapports passent plus tard, à un régime plus haut pour favoriser la montée en température du moteur
p
pau
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2017, 12:33
Voiture : X1 Xdrive Xline 2D 190 CV
Localisation : 13 Salon de Provence

Re: Bruit moteur froid passage 2>3 boite auto xDrive20d

Message par pau »

Bonjour,

J'ai aussi eu cette impression sur mon X1. Effectivement cela se produisait à froid. Merci pour l'info, c'est rassurant. Bonne journée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter