J'ai fait l'acuiqisition d'un X1 F48 xDrive 20d en boite auto récemment. j'en suis mtn à environ 3000km.
J'ai remarqué qu'à froid, c-a-d uniquement en démarrant le matin, lors du passage de la boite auto de la 2eme à la 3eme vitesse, j'ai l'impression que le moteur reste débrayé 1-2secondes, ce qui provoque une augmentation rapide et brusque du régime moteur de 1500 à 2100trs/min.
Cela se produit même lorsque j'appuye très modérément sur l'accélérateur (vitesse de 10-20km/h)
Je n'ai jamais le problème à chaud ou meme en reprenant mon véhicule le soir...
Ce n'est pas forcément un problème, mais c'est juste un peu bizarre d'entendre le moteur qui monte si brusquement dans les tours, un peu comme si sur une boite manuelle, on oubliait de lacher l'accélérateur pour débrayer et passer la vitesse en fait...
Apparemment, le régime moteur monte légèrement plus haut pour accélérer la montée en température du moteur.. une connaissance à exactement la même chose sur un x2 20d.
Oui
A froid les rapports ne sont pas verrouillés pour autoriser un glissement qui permet une montée en température plus rapide de l’huile de la boîte .
D’autre part, les rapports passent plus tard, à un régime plus haut pour favoriser la montée en température du moteur
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute