bonjour,
je vais peut-etre dire n'importe quoi,mais essaye de débrancher le fusible un petit moment puis remet-le.ca va peut etre agir si tuas un relai collé ou autre .
en tout cas ca ne coute rien et je pense pas d'effet néfaste pour ton x.
cordialement
Je ne connais pas spécialement le circuit electrique du X, avec un peu de patience tu devrais arriver à bout de l'élément consommateur.
Répérer sur une feuille blanche si tu ne connais pas les ampérages des fusibles et leur disposition, ensuite on les enleve tous, se brancher sur la batterie à l'aide d'une pince ampéremetrique ou un multimètre digne de ce nom, rebrancher les fusibles un par un jusqu'a trouver le coupable.
Déja vécu sur une autre voiture, l'allume cigares qui reste en chauffe, j'avais cherché un bout de temps avant de lui tomber dessus.
Sur mon OdB j'ai une option préchauffage programmable , est-ce que tu n'aurais pas cette option enclenchée ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
1er : j'avais la ventilation ou clim qui resté branchée en continue me vidant la batterie ....au final j'ai enlevé les fusibles concernés.....
2ème : Problème temporairement résolu, mais au bout de 3 jours mon véhicule ne démarré plus du tout alors qu'il y avait de la batterie , j'avais l'impression que le coupe circuit fonctionné.... du coup j'ai rebranché les fusibles...et débranché et reconnecté la batterie...
3ème : maintenant mais fusibles sont tous rebrancher mais maintenant je ne peux plus faire fonctionner la ventilationet clim car les boutons de commande au tableau central ne foonctionne plus....
j'ai une petite idée....soit les fusibles sont mort ou bien le bloc ventilation a laché au niveau du tableau electrique....
Alors SOS quelqu'un a t'il une cette mésaventure???
idem 14 novembre: l´étage de sortie de soufflante de clim HS