Présentation M140i XDrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Heat94 »

Turbojfdsl a écrit : 17 janv. 2019, 11:18
J'ai lu ta présentation et je trouve que ces jantes vont à merveille sur la 2 bleu estoril !!

Tes jantes d'été sont en 245 de large à l'arrière ?
Oui absolument !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

D'accord... Donc pas possible d'avoir ces jantes là en monté hiver. Dommage, je les aime beaucoup aussi...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Le problème essentiel vient de ce que la monte n'est pas au carrée sur la série 2 (pas la même largeur de pneumatique AVT/ARR) : je m'étais donc renseigné à réception à la concession et auprès de BMW France pour savoir s'il était possible de monter sur les jantes d'origine des pneumatiques hiver de dimension identique sur les 4 roues : réponse unanime "non".

Donc obligation de partir sur un jeu de jantes complet pour l'hiver : au final malgré le coût initial c'est pas plus mal : impression de changer de véhicule 2 fois par an, usure moindre des pneumatiques, absence de montage / démontage de ces mêmes pneus surtout que je suis en runflat pour les 2 saisons.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
B
Bisou73
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport

Message par Bisou73 »

Tophe063 a écrit : 21 déc. 2018, 20:36
Franchement au début de l'automne j'ai un peu roulé avec les pneus été, et dès que les températures s'approchent de zéro et que la chaussée est humide, xdrive ou pas, c'est vraiment pas terrible. Le train avant élargit les trajectoires...vraiment pas rassurant.
Effectivement, le pack coûte normalement 2200€ mais chaque automne il y a des promos dans le réseau BM, qui permettent de le toucher aux environ de 1900€. Tout est homologué pour la M140i (dimensions des jantes et des pneus, et capteurs de pression).
Ca donne ça :
Image
Bonsoir.
C’est une monte au carré ce pack hiver en 18´´ ?
Et quelle est la dimension des pneus ?
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

Oui c'est un monte au carré, comme toutes les montes Hiver homologuées sur les Ones.
C'est la dimension des pneus avant en monte mixte, du 225 40 18.
B
Bisou73
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport

Message par Bisou73 »

MERCI
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Bilan de 3 mois / 2400km parcourus

J'ai fait (pour la 1ère fois) le contrôle de niveau d'huile. C'est à faire moteur tournant, et à chaud. Le ralenti monte à 1000 trs pendant environ 1min, c'est long !
Le niveau est au max. Super :Top: Donc le rodage n'a rien consommé comme huile. C'est bon signe et c'est un très bon point !

Je commence à rouler un peu plus sportivement, toujours en y allant mollo, je n'ai pas encore passé les 6000 trs.
La sonorité du 6 en ligne est très agréable. Très "grosse berline". Le moteur est onctueux et émet une jolie sonorité à bas régime. La sensation permanente de couple disponible est super plaisante :twisted:
La conso commence enfin à baisser légèrement. Hier sur un trajet mixte 90/110 de 100km, j'ai fait du 8L de moyenne. En roulant globalement cool mais avec quelques belles accélérations ici ou là.

Les sièges sont vraiment excellents et se règlent au millimètre, j'adore le volant aussi. Il y a un sentiment de "toucher de route" précis. J'aime.
Je cafouille un peu avec les différents modes de conduites. Dommage qu'il n'y ait pas de mode individuel comme chez VAG. Du coup je me retrouve souvent à permuter entre ECO et sport. Je me sers peu des modes confort et sport+
Ce que j'aime bien c'est être en sport / levier de vitesse à gauche en mode manuel et passer les vitesses aux palettes. Ainsi, je bénéficie des clapets ouverts pour une sonorité plus sympa, de la direction très précise, de la suspension trop ferme (pour le coup j'aimerais avoir le mode individuel!!!), et je passe mes vitesses quand je veux, car par défaut en sport, les rapports passent trop haut en conduite cool.

Par contre je déteste vraiment le GPS. Celui qui l'a conçu est vraiment un tordu.
C'est si simple chez Porsche de mémoriser une adresse, de choisir entre plusieurs parcours possibles, ou même d'interrompre un itinéraire.
Ici, chacune de ces opérations est un véritable casse tête.
Je n'ai toujours rien compris à la mémorisation des adresses. J'ai l'impression que c'est nécessairement associé à un contact du téléphone.
C'est bien gentil, mais comment ça marche si le téléphone n'est pas connecté ?
Et puis quand je veux aller vers une adresse mémorisée, il me sort la liste intégrale de mes contacts, alors que très peu ont une adresse renseignée, et de toute manière je n'ai pas envie de les voir toutes. Juste les adresses mémorisées que je voudrais. Mais ça semble être mission impossible ??
En plus de ça, j'ai pour l'instant une très mauvaise expérience des itinéraires choisi par le GPS (en région parisienne). Plusieurs fois c'était loin d'être le plus malin. Mon GPS chez Porsche avait beau dater de 2011, les itinéraires étaient bien plus pertinents.

A part ça, la sono HK est excellente. Elle encaisse très bien un volume élevé, et se comporte également bien à bas volume.
Le toit ouvrant apporte une belle luminosité dans l'habitacle. J'ai hâte que les températures remontent un peu pour pouvoir l'ouvrir :sunny:
Et pour finir, l'éclairage LED est une merveille. L'éclairage est bien blanc et puissant. La commutation codes/phares automatique est parfaite.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Après un bon lavage !!

Image

Image
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M140i xDrive

Message par Eraaz »

Vraiment un belle voiture cette M140i, on verra dans quelques années ... :)
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Oui ! Mais même si la suivante était plus jolie, elle sera traction et 4 cylindres donc non !
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M140i xDrive

Message par Eraaz »

Je parles pour moi, j'ai déjà lu ton avis sur la future et je te rejoins. Malheureusement toutes les marques y passent ...
Si je dois un jour en prendre une, ce sera la même que toi :Top:
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Je te le souhaite :Top:
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Ah oui aussi dans les bizarreries de ce foutu GPS, il y a aussi, que quand on arrive à destination.... Il n'arrête pas tout seul la navigation !!!!!!!
Ou encore une fois il y a un paramétrage qui m'échappe ??
F
FredN
Membre
Membre
Voiture : BMW M240i cabriolet

Message par FredN »

C'est plutot bien, non?
Dans la skoda de ma femme, il s'arrete une fois à destination... sauf que si tu dois tourner dans le quartier pour trouver une place, tu finis par ne plus trop savoir ou tu es! Je préfèrerai qu'il ne s'arrete que quand on lui dit (et lorsqu'on est à proximité de la destination et qu'on coupe le moteur).
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Normalement tu. as un mode individuel non ? Perso je peut choisir quand je met sport il y a un onglet individuel
B
Biniou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Message par Biniou »

Pour régler les problèmes de GPS, il faut prend Apple Car Play. C'est compatible avec Waze et ça marche à la perfection !
Dernière modification par Biniou le 04 févr. 2019, 22:58, modifié 1 fois.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

FredN a écrit : 04 févr. 2019, 17:42
C'est plutot bien, non?
Dans la skoda de ma femme, il s'arrete une fois à destination... sauf que si tu dois tourner dans le quartier pour trouver une place, tu finis par ne plus trop savoir ou tu es! Je préfèrerai qu'il ne s'arrete que quand on lui dit (et lorsqu'on est à proximité de la destination et qu'on coupe le moteur).
Ce cas de figure ne m'est jamais arrivé ! Mais peut-on faire un réglage pour désactiver ça ?
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

davcbr a écrit : 04 févr. 2019, 17:48
Normalement tu. as un mode individuel non ? Perso je peut choisir quand je met sport il y a un onglet individuel
Ce n'est pas vraiment un mode individuel. On peut juste régler en mode sport si on veut que ça touche le "groupe motopropulseur", "le chassis" ou tout.
Sans vraiment savoir ce que ça contient, mais je ne pense pas qu'on puisse par exemple avoir l'échappement sport, la boite en mode normal, la direction ferme et la suspension confort, par exemple.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Biniou a écrit : 04 févr. 2019, 19:25
Pour régler les problèmes de GPS, il faut prend Apple Car Play. C'est compatible avec Waze est ça marche à la perfection !
Je suis sous Android :clown:
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

En fait pour le mode de conduite, je vais lister ce qui pour moi est différent entre confort et sport :
- Suspensions
- Direction
- Sensibilité pédale d'accélérateur
- Clapets d'échappement
- Boite de vitesses
- Cartographie moteur ?
- Autre ?

Dans quelle catégorie classeriez-vous chaque point entre "groupe motopropulseur" et "chassis" ?
Répondre