Bonjour,
Pour faire suite, j'ai fait une lecture défaut et le code est P3002, quelqu'un à une idée de ce que c'est? et comment régler ce problème
Merci!!
Pour faire suite de mes recherches je soupçonne la pompe de gavage immergé dans le réservoir. Un coup quand j'ai mis le contact il y avait un vieux bruit de pompe qui couine, dans le doute je l'ai déposé, mais j'ai rien vu de louche. J'ai testé la pompe en la branchant sur une batterie, elle tourne. J'en ai profité pour récupérer la référence sur le moteur et je l'ai commandé.
J'ai aussi remarqué que quand je mets le contact la pompe tourne longtemps, environ 40 secondes, normalement il me semble que une fois la pression atteinte en quelque seconde le pompe s'arrête? Si vous avez des avis je suis preneur.
Je me suis dit que la pompe est une bonne piste, vu que mon défaut est p3002 (pression basse dans la rampe commune), si je me trompe pas bien sur.
Mon défaut apparaît quand je sollicite le moteur, et si ma pompe ne suis pas, il se peut que la pression chute est génère le fameux défaut.
À tester bien sûr, je vous tien au jus.
Je viens de faire un essai routier avec ma bête et ça pompe toute neuve, elle a donnée tout ce qu'elle pouvait et bonne surprise!! Pas de défaut au tdb
Nombreuses causes possibles pour allumer DDE, avec ma 150 CV on avait mal remis une petite durite sur l'admission après nettoyage de celle ci et remontage...
Aujourd'hui en rentrant chez moi, mauvaise nouvelle le voyant dde qui me manquait pas du tout se rallume.
Donc finalement, la pompe était une fausse piste.
Le voyant s'allume toujours en accélérant plutôt pas mal je dirais 80% pendant 4 à 5 secondes. Allez comprendre hier je lui met la pedale a fond! et rien.
Merci pour ta réponse GeoOone, mon code défaut est le P3002 et je crois qu'il veut dire ¨pression trop bas rampe commune¨ Mais je vais contrôler l'egr on sais jamais.
Désolé pour le HS.
J’avais remarqué, en remplaçant mon filtre à gasoil, sous la voiture que j’avais un léger suintement de gasoil sur un raccord après ce filtre. En remontant vers le moteur, à peu près au niveau de la boîte, avant le démarreur.
En virant les plaques sous la voiture, aucune tache de gasoil au sol?
Aucune fuite sur les durites de retour gasoil des injecteurs?
A mon avis, il faut chercher une micro trace de gasoil sur tout le circuit.
Si tout est sec, alors peut être un ou des injecteurs.
A ce jour, voila la situation :
- 6 bougies de préchauffage remplacées (2018)
- Boitier BERU remplacé (2018)
- Vanne EGR remplacé (2019)
- Boitier papillon remplacé (2019)
- Débitmètre remplacé (2019)
- liquide Bardahl mis dans réservoir GO + roulage pendant 30 à 40 mn entre 2500 et 3500 tr/mn (2019)
Le voyant DDE est toujours allumé
J'ai réussi à l'éteindre 2 fois avec EOBD, mais il se rallume à chaque fois.
Ce matin, j'ai pris RDV pour Lundi chez un CC BMW.
Je vous tiens au courant de la situation la semaine prochaine.
Voila la situation de ces jours :
- Lundi, la BM est allé chez le CC BMW et j'ai expliqué tout ce que j'ai fait
- Mardi, la voiture était prête et je l'ai récupérée.
- Le responsable m'a dit qu'ils ont branché la voiture à leur ordi, qu'ils ont saisi tous les travaux qui ont été fait (mise à jour du véhicule) et ils ont éteint le voyant DDE
- Ils ont fait un essai routier et le voyant ne s'est pas rallumé
- Le Responsable m'a aussi conseillé de temps en temps de faire un trajet de 75 / 100 km entre 2500 et 3500 tr/mn
- La facture a été de 75 €
- Mercredi, j'ai fait un parcours de 100 km environ (nationale, départementale, et ville)
- Le voyant est toujours éteint à ce jour
PS : Si le voyant DDE se rallume, le Responsable m'a conseillé de ramener la voiture et ils feront un test des sondes et un lavage du FAP. Si le voyant ne s'éteint pas, ils changeront le FAP
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute