Vos avis M4 vs 440i M perf

BMW 4xx première génération
A
Allan81
Membre
Membre
Voiture : .

Re: Vos avis M4 vs 440i M perf

Message par Allan81 »

davcbr a écrit : 23 févr. 2019, 18:49
Map Fre est un des plus grand assureur parc occasion, même les fabriquant passe par eux, aucun risque de dépôt de bilan SA au capital de 307.955.327,30 euros rien qu'en Espagne, ceci dis il on des procédures stricte en effet pour leur garantie, et plusieurs niveau de remboursement.

Ils sont pas les seul PSA utilisais car-garantie, même les société de financement auto te propose pour un supplément allant entre 10 et 14€ ces garanties lors de l'achat à crédits :lol!:
Lors d'un achat d'une mercedes coupé sport AMG, j'avais souscris chez eux mapfree.(1 an)
7 mois après l'achat, capteur angle de braquage hs. Véhicule réparé en concession(880€) pas d'avance de frais, prise en charge totale et aucun souci.
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

merci pour l'info davCBR

de toutes façons, il n'y a pas Match ... pour une utilisation week end / Loisir c'est direct M4 surtout à budget Egale :accord:
A
Allan81
Membre
Membre
Voiture : .

Message par Allan81 »

cityzen60 a écrit : 23 févr. 2019, 18:50
Pour le plaisir, je prendrais la M4. J'ai tendance aussi à penser qu'elle décotera moins désormais qu'une 440i. (Ce que l'on voit déjà en comparant le prix d'une M3 E92 et d'une 335i E92).
C'est aussi mon avis concernant la décote, pour le plaisir j'attends l'essai.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Il est un fait que si budget équivalent à l'usage et achat, si le côté visible du bel objet ne dérange pas, et si pas pour une famille,, ou long trajet, la question ne se pause pas.

Je ne connais pas la différence conso et fiabilité par contre.
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ?

Message par Inline-six »

Mes options « tape à l’oeil » et moi nous octroyons un droit de réponse :lol:

Chacun met ses priorités où il le souhaite. Il y a des options esthétiques sur lesquelles ont peut discuter de l’aspect « tape à l’oeil »: l’interieur Individual, le cuir étendu par exemple. Encore que, quand on y a goûté, il est difficile de revenir à des contre portes et un tableau de bord en plastique, aussi « moussé »  soit-il. D’autres options n’ont rien de « tape à l’oeil »: HUD, aides à la conduite, H/K etc mais cela reste des options et aucune n’est indispensable bien entendu. Celui qui souhaite une voiture dépouillée, très bien pour lui, mais qu’on ne vienne pas dire que ça ne représente rien dans le prix de revente!

Je tenais à vous remercier de tous opter pour la M4 :welcom: :clown: . Je plaisante, je la vends justement pour une ///M donc je ne vais pas vous blâmer. Cependant, je me suis longtemps posé la question de savoir si je ne faisais pas une bêtise car même si c’est une « sous M », elle a des arguments pour se défendre, notamment sa polyvalence +++. Au passage, les Mperformance sont assez peu répandues...que ceux qui en ont essayé une lèvent le doigt :old: :lol:
Le son est plus démonstratif que sur une M4 non PC. Elle n’a certes pas le châssis d’une M et de ce fait, est incomparable en conduite sportive ou sur circuit mais en a laaaaargement assez sous le capot pour se faire plaisir sur route ouverte. Si c’est pour taper de temps en temps des accélérations en sortie de péage (exemple), une M4 « de base » (ce n’est pas péjoratif) dont il est question ici, ne doit pas lui mettre une branlée (c’est en tout cas ce que disait un essai presse dans sport auto si je me souviens bien, à vérifier). Même prix, même kilométrage ok mais n’oublions pas que les M4 auxquelles on compare les Mperf ont au bas mot 2 ans de plus et qu’il faut être sûr de leur historique: circuit oui/non?, bidouillages en tous genres comme c’est parfois le cas sur les M...

Enfin, je n’ai aucune pression sur cette vente. Si je la vends tant mieux, si je ne la revends pas, elle sera reprise. J’aurais déjà pu la vendre, je ne l’ai pas fait car j’ai jugé les offres trop proches de la valeur de reprise et que ça ne valait pas la peine de m’en passer pour le temps qu’il me reste avec. Je préfère perdre un peu d’argent, en profiter jusqu’à la suivante et m’épargner les ennuis de la revente à un particulier. Si je juge l’offre acceptable, je la laisse partir.

Si Allan81 est intéressé, je la lui montre avec plaisir, sinon l’affaire suis son cours tranquillement sans stress 8)
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Inline-six »

Au contraire de vous, je trouve la décote des M assez importante tout comme l’est celle de la 440i d’ailleurs, seulement les M partent de plus haut donc se stabilisent plus haut aussi.
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

:coucou:
J'ai aussi une préférence pour la M4 pour la ligne de la voiture et sa motorisation mais un 440i M-Perf n'a clairement pas à rougir. Son prix en occasion n'est (lui) pas déconnant et on trouve de beaux modèles LCI pour + ou - 50K€ et 24 mois de BPS.

Pour les M4, c'est le grand n'importe quoi : M4 de 2014 avec 40-50000KM à 60000€, des 2015 avec 38000km à 53000€ mais certainement d'import donc malus à ajouter. Bref, les 1ères M4 Compétition de 2016 dans les 61-63000€ deviennent finalement de bonnes affaires :lol:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

je ne vois pas en quoi c'est du n'importe quoi ...
on parle d'auto immatriculé qui ont coûté au minimum 85ke ( pour une de base sans options, remisé clés en main )
et une avec les bons équipements c'est 90ke mini !!
soit 30ke de perte en 4 ans par rapport au prix réel et non au prix catalogue ... c'est déjà pas mal, car par rapport au prix catalogue hors remise, on est à - 40/45 % ;)
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

C'est n'importe quoi par les amplitudes de prix entre concessions pour des modèles aux caractéristiques assez proches, n'importe quoi par la proximité des prix de certains modèles de "base" avec les 1ères Compétition de 2016, ou bien encore le décalage (que dis-je l'océan) entre les valeurs Argus et les mises à prix ;)
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

je vois sur le forum Mpassion que les transactions se font !
et aucune à l'argus ... tu devrais peut être revoir ton raisonnement :study:

il y a peu d'offre je trouve, le prix ne va pas chuter au vu de la demande !!
pour le comprendre il suffit de voir la cote de la version ME92, elle est haute pour une auto de 10 ans, car les clients potentiel de M d'occase n'ont pas le budget pour les M3 et M4 de deuxième main.
quand je repense au prix auquel j'ai laissé mon M3 E92 pack compétition en 2013 ... ( elle avait 2 ans et 20 000km ) elles se vendent seulement 10 000 euros de moins 5/6 ans après :shock:
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Inline-six »

Moi je constate que les transanctions ne se font pas tant que ça.
Il y en a sur les sites d’annonce qui y sont depuis des lustres et je pense qu’il y a bien plus d’offres que de demandes.
Regarde farmboy33 qui a essayé de vendre la sienne pendant longtemps sans succés avant de la faire reprendre et.. elle n’est toujours pas vendue.
https://fm-bysavy.espacevo.fr/annonce/87101278808/

Tu as vendu la tienne très vite (et c’est tant mieux pour toi) parce qu’elle était quasi unique sur le marché de l’occase, de par sa couleur, sa configuration full options et son faible kilométrage. Si elle avait été noire/grise/blanche, pas sûr qu’elle ne serait pas encore dans ton garage.
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Inline-six »

+1 avec can am sur la E92 et son V8 atmo.
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

si vous le dites ...

dans mon boulot j'entends toutes les semaines qu'on est trop cher !! mais ça se vend toujours au prix demandé ( 0 remise )

J'ai plus l'impression que tout le monde veut faire une affaire à la fois à l'achat et à la revente ... ;)
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

ça a ses limites ... ;)
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Inline-six »

On discute, on peut avoir des avis divergents ;)
J’ai cherché pendant longtemps une M, j’en ai plein mes favoris (Leboncoin, la centrale) depuis des mois et elles y sont toujours pour une grande majorité. Je me base simplement sur ce que je constate mais je peux me tromper bien sûr.
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Inline-six »

Parce qu’il en faut bien un peu aussi pour la 440i Mperformance:

Sur BMWblog:

https://www.bmwblog.com/2018/12/25/revi ... rformance/
If I had the power to place the 2019 440i xDrive M Performance (MP) in the M line-up, it would fall in a sweet spot between the M4 F82 and M3 E92. It inherits some characteristics and touches from both, but in the same breathe feels distinctly different. Frankly, I do not know how to feel about the 440i xDrive MP. The dynamic driving feels like a pure M car, but the xDrive characteristics give the car a different taste. With that being said, the future looks bright if the next M generation mimics the xDrive of this car.

One particular thing worth mentioning about the 440i xDrive MP and what I alluded to above, is the sound of the B58 3.0 litre straight-six BMW TwinPower Turbo engine and its associated rumble on low gear. At a high-pitch RPM, the B58 is capable of waking up the entire neighborhood within a 5km radius. The continuous pops and crackles are beyond madness and something I have never heard, even in M cars of the same class. The turbo lag of the B58 is almost unnoticeable and the 8 speed tranny is butter smooth.

If I was not an M car loyalist, the 440i xDrive MP would hands down be my top choice for a daily and weekend car.
Dans sport auto (il s'agit de la F36, sachant que la F32 est donnée pour 1700 kg soit 90 de moins que la F36):

https://news.sportauto.fr/news/1513032/ ... ance-Essai
Cette Série 4 préparée par M Performance chante mieux qu'une M4. Et si la 440i xDrive Gran Coupé M Performance était la meilleure petite berline de la marque ?

BMW n'a pas fait la sourde oreille. Au lancement de sa doublette M3/M4, de nombreuses critiques s'élevaient. "Il est en train de muer, votre 6 en ligne ?" L'affront. Une M3, quel que soit son nombre de cylindres, a toujours été douée en chant. Alors claquer des chronos vengeurs au son d'une tourterelle angineuse, ça irrite…

BMW dégaine le Pack M Performance qui, en plus d'une louche de puissance supplémentaire (34 ch moyennant 3 178 €), s'accompagne d'un silencieux qui l'est moins qu'avant, silencieux. En modes Sport et Sport+, les clapets s'ouvrent et le sourire revient.

DES TEMPS CANON
D'autant qu'en plus de flatter les esgourdes, ce 6 en ligne explose les chronos. Sur un anneau de vitesse partiellement détrempé qui nous a privés d'une session de freinages, la 440i claque des temps de… Cayman GT4. Du moins pour le 0 à 100 km/h car pour le mille D.A., le très sportif coupé prend heureusement le large : 22''6 contre 23''5. A bien y regarder, l'écart est modeste, le GT4 ayant pour lui son poids coq, son architecture mécanique favorisant l'accélération et sa boîte PDK plus réactive que la BVA de Munich. Résumons : avec son nom à rallonge, la 440i Gran Coupé xDrive Pack M Performance a tout de la reine des taxis. On taquine, mais c'est qu'il est difficile de croire que, sous cette robe d'une affligeante banalité, se cache un engin capable de vous clouer au siège.

La M4 est-elle menacée ? Sur le 400 m D.A., il s'en est fallu de peu, le coupé quatre portes s'avouant vaincu pour une demi-seconde. Mais compte tenu de l'écart de poids (1 626 kg pour la M4, 1 790 kg pour la Gran Coupé) et du positionnement radicalement différent de ces deux autos, les prestations de la familiale sont épatantes. Et elle, au moins, elle chante juste. La sonorité n'est pas métallique comme avant, la faute au turbo qui joue la partition deux octaves plus bas, mais la tessiture est plus musicale que dans la M4.
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

à ta place je ne vendrais pas mon M440i ... elle semble si bien : Mouhah:
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Inline-six »

Tu es tellement prévisible... :lol:

Tout le monde parle d’un véhicule que personne ne connaît :clown: . Ça pose problème que je communique sur une BMW sur un forum BMW alors que je roule avec depuis 1,5 ans? Si j’ai péché, il faut me le dire :oops: :lol: Quelques posts plus hauts je parle d’un article de sport auto, je le mets, je peux?
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

on a le droit de taquiner ...

Pour moi, la seul motivation entre une M4 et une 440i doit être le delta de prix.
à prix égal c'est OBLIGATOIREMENT -> M4 ;)
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Inline-six »

Moi je prends en compte l'âge de la voiture, ses options, son état, son historique et mes besoins (utilisation) avant de choisir.
Répondre