Le Stelvio a remplacé notre X4

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Tu as une bonne analyse de l’Automobile d'aujourd’hui qui tend à toujours plus de technologie et ce qui compte c'est que chacun ait le choix de les utiliser ou pas, de les choisir ou pas.

Pour ma part, mes remarques concernent uniquement un parallèle entre notre nouveau Stelvio et notre ex-X4, surtout mon ressenti sur le côté pratique de certaines fonctions de ce derniers qui sont absentes du stelvio (qui lui a bien d'autres qualités) comme l'absence de HUD ou de lecture des panneaux par exemple....

Voila je tenais juste à mettre les choses au clair sur ce point.

Sur le reste, il est plus habitable, plus confortable, procure plus de plaisir à la conduite, et le freinage me convient mieux (c'est un des principaux reproches que je faisais au X4, j'avais du mal à le ressentir..).

Voili voilou !!! :Top:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par CHRIS 6913 »

Perso, autant je fais plutôt partie des gens "hyper connecté", tant à titre pro que perso, autant franchement quand je suis en voiture, les services autres que ceux qui me sont indispensables (téléphone, musique) ou utile (GPS) ne me sont absolument d'aucun intérêt.

Pour la connectivité, je fais cela en dehors de mes temps de conduite sur des objets dédiés (iPhone, iPad, Mac, TV connectée...).
911 un jour, 911 toujours…
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Idem. :welcom:
Autant au bureau ou à la maison je me sers des outils connectés (arduino et autre pi me sont utiles) autant je peux m'en passer en voiture d'où notre choix de l'Alfa, cela n'empêche pas d'avoir un avis sur les choix fait par la marque de proposer ou de ne pas proposer telle technologie.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par Thomas »

J'ai croisé un Stelvio hier sur l'autoroute, j'aime bien son look différent des autres SUV, je trouve qu'il se démarque.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par yopsolo »

Je suis de ton avis Thomas, et pour cause :D . Ceci dit avec une Tesla tu vas te démarquer aussi ;)
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Oui il est à part au niveau look et surtout à la conduite.

Madame qui n'aime pas les breaks le trouve "très bien"...Ce qui veut dire qu'il est "très beau, pratique, confortable, plaisant à conduire...." Le "bof" voulant dire "pas mal"...
En cette journée de la femme je parle d'elle :lol!: :pig:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par yopsolo »

Je plussoie. La mienne qui ne voulait pas conduire le X5 a émis la possibilité d'en prendre le volant. C'est un progrès énorme :D . Comme la tienne elle adore les formes du Stelvio .
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par Corpas »

J’ai vu le Stelvio et la Giulia sur le stand Alfa Romeo du salon de Genève et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité des dernières productions de la marque.

Ces deux modèles sont vraiment réussis.

Il y avait également un très beau concept car SUV sur le stand.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par yopsolo »

Je le dis et le redis, Alfa est en train de se refaire une santé et remet le plaisir de conduire à sa juste place :D :Top:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16205
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par Durango »

Sympa la déco du stelvio :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par CHRIS 6913 »

Série limitée Racing

Sympa sur un stand de salon de l’auto mais je ne roulerai pas dedans :shock:

La marque au Biscione désormais engagée avec une écurie officielle, "Alfa Romeo Racing", toujours associée à Sauber, a décidé de faire une série spéciale de ses deux modèles phares, les Stelvio et Giulia. Baptisés sobrement "Racing", ces modèles sont exposés aux côtés de la monoplace de Kimi Raïkkönen, lui même présent au salon de Genève.

Reprenant les modèles Quadrifoglio de 510 ch équipé du V6 2.9, les deux italiennes adoptent une livrée spécifique censée rappeler celle de la F1 d'Alfa Romeo Racing. Le rouge et le noir sont donc de la partie avec des étriers rouges (sur des disques en carbone), mais aussi des sièges Sparco baquets spécifiques en carbone avec surpiqûres rouges. Carbone que l'on retrouve sur les coques de rétroviseur, la calandre, les inserts de jupes latérales et sur les seuils de portes. Les jantes, "brunies", sont de 19 pouces sur la Giulia et de 20 pouces sur le Stelvio. Les deux modèles adoptent, en plus, une ligne d'échappement Akrapovic spécifique, le régulateur adaptatif ou encore le HiFi Harman Kardon.


Image
Image
Image
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par yopsolo »

Too much pour moi aussi :evil:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16205
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par Durango »

Moi 510cv ça me paraît pas too much, mais si ça te fait peur je comprend que tu prennes un 280ch :tongue: :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par yopsolo »

Viens te frotter à moi avec ta seat on verra qui en sort vainqueur : Mouhah: :clown:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par yopsolo »

Durango j'ai vu cet après midi un espèce de 4x4 rouge nommé cupra avec 2x2 échappements qui faisait un bruit sympa. Tu sais ce que c'est ??
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16205
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par Durango »

Ateca cupra :Rouge: ça marche fort :twisted:

J'ai que 150cv Yop, ça m'ennuierai de t'humilier :clown: :tongue: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Merci Corpas pour ces photos !!!
Je n'avais que celle du docu presse....

Je profite pour publier le communiqué de presse rectificatif sur les séries spéciales Stelvio et Giulia:

Précisions sur les séries spéciales Quadrifoglio Alfa Romeo Racing

Présentés à l'occasion du Salon de l'Automobile de Genève (voir communiqué du 25 février - lien : CP Genève), les séries spéciales en édition limitées Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing" célèbrent la légende Alfa Romeo en compétition et les liens qui unissent la marque italienne au monde de la Formule 1.Elles sont équipées d'un kit aéro exclusif en carbone développé en collaboration avec Sauber Engineering. Il ne s'agit pas que d'un simple kit esthétique mais aussi d'un équipement technique visant à améliorer les performances aérodynamique de la voiture, en augmentant la déportance et donc, en optimisant les déjà excellentes qualités aérodynamiques des versions Quadrifoglio.

Ce kit s'ajoute aux autres interventions d'allégement et d'augmentation de puissance mises en oeuvre sur ces séries limitées, démontrant toute l'attention apportée à la recherche permanente d'amélioration des performances menée par Alfa Romeo. Ainsi, en termes d'allègement, ces versions reçoivent des sièges sport Sparco avec coque en carbone et revêtement en cuir et Alcantara, un système de freinage avec disques carbocéramiques et un système d'échappement spécifique en titane Akrapović. L'ensemble de ces équipements a permis une réduction de poids de 28 kg environ par rapport aux Quadrifoglio standard. De plus, à cette cure d'amaigrissement s'ajoute une augmentation de puissance de 10 ch obtenue grâce à un tuning spécifique.

L'expérience de conduite exaltante des Alfa Romeo Quadrifoglio s'enrichie donc ici de performances améliorées. Une opportunité exceptionnelle qui sera réservé à vingt privilégiés : au cours de l'année seront ainsi proposées dix Giulia et dix Stelvio Quadrifoglio Alfa Romeo Racing, le dix rappelant le nombre de victoires remportées par la marque italienne en Formule 1. Chacune de ces séries limitées recevra un badge affichant le nom et l'année de l'un de ces dix grands prix. En outre, chaque acquéreur se verra proposé une expérience spécifique exclusive et dédiée. Il est d'ores et déjà possible de manifester son intérêt pour les Giulia Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing" auprès des distributeurs Alfa Romeo.


Ce n'est donc plus 510 mais 520cv et -28kg.....Il est vrai que la "livrée" est un peu trop exotique à mon gout... après remise en peinture pourquoi pas.... :tongue:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter