Tu as une bonne analyse de l’Automobile d'aujourd’hui qui tend à toujours plus de technologie et ce qui compte c'est que chacun ait le choix de les utiliser ou pas, de les choisir ou pas.
Pour ma part, mes remarques concernent uniquement un parallèle entre notre nouveau Stelvio et notre ex-X4, surtout mon ressenti sur le côté pratique de certaines fonctions de ce derniers qui sont absentes du stelvio (qui lui a bien d'autres qualités) comme l'absence de HUD ou de lecture des panneaux par exemple....
Voila je tenais juste à mettre les choses au clair sur ce point.
Sur le reste, il est plus habitable, plus confortable, procure plus de plaisir à la conduite, et le freinage me convient mieux (c'est un des principaux reproches que je faisais au X4, j'avais du mal à le ressentir..).
Perso, autant je fais plutôt partie des gens "hyper connecté", tant à titre pro que perso, autant franchement quand je suis en voiture, les services autres que ceux qui me sont indispensables (téléphone, musique) ou utile (GPS) ne me sont absolument d'aucun intérêt.
Pour la connectivité, je fais cela en dehors de mes temps de conduite sur des objets dédiés (iPhone, iPad, Mac, TV connectée...).
Idem.
Autant au bureau ou à la maison je me sers des outils connectés (arduino et autre pi me sont utiles) autant je peux m'en passer en voiture d'où notre choix de l'Alfa, cela n'empêche pas d'avoir un avis sur les choix fait par la marque de proposer ou de ne pas proposer telle technologie.
Oui il est à part au niveau look et surtout à la conduite.
Madame qui n'aime pas les breaks le trouve "très bien"...Ce qui veut dire qu'il est "très beau, pratique, confortable, plaisant à conduire...." Le "bof" voulant dire "pas mal"...
En cette journée de la femme je parle d'elle
Je plussoie. La mienne qui ne voulait pas conduire le X5 a émis la possibilité d'en prendre le volant. C'est un progrès énorme . Comme la tienne elle adore les formes du Stelvio .
J’ai vu le Stelvio et la Giulia sur le stand Alfa Romeo du salon de Genève et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité des dernières productions de la marque.
Ces deux modèles sont vraiment réussis.
Il y avait également un très beau concept car SUV sur le stand.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Sympa sur un stand de salon de l’auto mais je ne roulerai pas dedans
La marque au Biscione désormais engagée avec une écurie officielle, "Alfa Romeo Racing", toujours associée à Sauber, a décidé de faire une série spéciale de ses deux modèles phares, les Stelvio et Giulia. Baptisés sobrement "Racing", ces modèles sont exposés aux côtés de la monoplace de Kimi Raïkkönen, lui même présent au salon de Genève.
Reprenant les modèles Quadrifoglio de 510 ch équipé du V6 2.9, les deux italiennes adoptent une livrée spécifique censée rappeler celle de la F1 d'Alfa Romeo Racing. Le rouge et le noir sont donc de la partie avec des étriers rouges (sur des disques en carbone), mais aussi des sièges Sparco baquets spécifiques en carbone avec surpiqûres rouges. Carbone que l'on retrouve sur les coques de rétroviseur, la calandre, les inserts de jupes latérales et sur les seuils de portes. Les jantes, "brunies", sont de 19 pouces sur la Giulia et de 20 pouces sur le Stelvio. Les deux modèles adoptent, en plus, une ligne d'échappement Akrapovic spécifique, le régulateur adaptatif ou encore le HiFi Harman Kardon.
Merci Corpas pour ces photos !!!
Je n'avais que celle du docu presse....
Je profite pour publier le communiqué de presse rectificatif sur les séries spéciales Stelvio et Giulia:
Précisions sur les séries spéciales Quadrifoglio Alfa Romeo Racing
Présentés à l'occasion du Salon de l'Automobile de Genève (voir communiqué du 25 février - lien : CP Genève), les séries spéciales en édition limitées Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing" célèbrent la légende Alfa Romeo en compétition et les liens qui unissent la marque italienne au monde de la Formule 1.Elles sont équipées d'un kit aéro exclusif en carbone développé en collaboration avec Sauber Engineering. Il ne s'agit pas que d'un simple kit esthétique mais aussi d'un équipement technique visant à améliorer les performances aérodynamique de la voiture, en augmentant la déportance et donc, en optimisant les déjà excellentes qualités aérodynamiques des versions Quadrifoglio.
Ce kit s'ajoute aux autres interventions d'allégement et d'augmentation de puissance mises en oeuvre sur ces séries limitées, démontrant toute l'attention apportée à la recherche permanente d'amélioration des performances menée par Alfa Romeo. Ainsi, en termes d'allègement, ces versions reçoivent des sièges sport Sparco avec coque en carbone et revêtement en cuir et Alcantara, un système de freinage avec disques carbocéramiques et un système d'échappement spécifique en titane Akrapović. L'ensemble de ces équipements a permis une réduction de poids de 28 kg environ par rapport aux Quadrifoglio standard. De plus, à cette cure d'amaigrissement s'ajoute une augmentation de puissance de 10 ch obtenue grâce à un tuning spécifique.
L'expérience de conduite exaltante des Alfa Romeo Quadrifoglio s'enrichie donc ici de performances améliorées. Une opportunité exceptionnelle qui sera réservé à vingt privilégiés : au cours de l'année seront ainsi proposées dix Giulia et dix Stelvio Quadrifoglio Alfa Romeo Racing, le dix rappelant le nombre de victoires remportées par la marque italienne en Formule 1. Chacune de ces séries limitées recevra un badge affichant le nom et l'année de l'un de ces dix grands prix. En outre, chaque acquéreur se verra proposé une expérience spécifique exclusive et dédiée. Il est d'ores et déjà possible de manifester son intérêt pour les Giulia Stelvio Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing" auprès des distributeurs Alfa Romeo.
Ce n'est donc plus 510 mais 520cv et -28kg.....Il est vrai que la "livrée" est un peu trop exotique à mon gout... après remise en peinture pourquoi pas....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute