Option hifi

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

la mauvaise est que depuis hier mon ecran est plein de traces de doigts : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 688
Inscription : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Option hifi

Message par Bill87 »

Ce constructeur n'a pas voulu signer d'accord avec Google (Android). La faute est à BM. :Nul:

Donc pas possible d'avoir ses applications sur l'écran du X3 et de les commander de là.

Maintenant dire que les I-phones sont les "vrais smartphones" .... : Mouhah: :clown: Avec une interface verrouillée.... pour les enfants, les adolescents, les :old: et les :flower: oui ! . :lol!:
Juniper at home
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Option hifi

Message par Lexington »

Merci pour vos renseignement Corpas et Alain

Il faudrait que je teste Qobuz sur mon système Hi-Fi actuel pour voir la différence de qualité.

A la maison je reste sur Spotify haute qualité sur mon système audio (Powernode + enceintes Dali).

Le téléchargement nécessaire des titres me parait un peu fastidieux toutefois
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

:coucou:

Je pense que le gain sera sensible également sur ton installation de salon, de plus tu pourras faire du streaming si ton réseau wifi est suffisant.

Il te faut télécharger ce que tu écoutes en voiture, je l’avais déjà fait sur Deezer pour bénéficier de la meilleure qualité audio et éviter les coupures intempestives dues aux soucis de réseau 4G dans certains secteurs.

Pour télécharger rapidement sur Qobuz tu crées ta file d’attente dans l’appli (pas de limite en terme de quantité), et lorsque tu es à la maison et connecté en WI FI tu ouvres l’application et tu la laisse tout synchroniser automatiquement.
Attention: il est parfois nécessaire de désactiver temporairement le verrouillage de l’écran afin de permettre le téléchargement.

En une après midi j’avais téléchargé plusieurs centaines de titres de cette façon sans aucun souci...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Lexington a écrit : 20 mars 2019, 11:00
Merci pour vos renseignement Corpas et Alain

Il faudrait que je teste Qobuz sur mon système Hi-Fi actuel pour voir la différence de qualité.

A la maison je reste sur Spotify haute qualité sur mon système audio (Powernode + enceintes Dali).

Le téléchargement nécessaire des titres me parait un peu fastidieux toutefois
Bon, tard cette nuit je me suis décidé à tester Qobuz.
Trop tôt pour me prononcer, mais... pour l'instant je suis mitigé. En voici les raisons :
- J'ai comparé des mêmes morceaux en qualité Max (Hors Streaming) entre Qobuz et Spotify. certes... il y a un mieux, mais... ce n'est pas si flagrant que ça. Du moins pour une utilisation véhicule, où le bruit ambiant est polluant.
- J'ai constaté des Bugs d'intégration ACP (Ecran blanc aléatoire... sélection qui ne se fait pas ou qui change toute seule)
- Le pilotage par gestuelle ne marche pas
- Je n'ai pas trouvé de fondu enchainé dans les parametrages de l'app IOS (CrossFade)

Bon... a confirmer car je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus.

Mon bilan actuel qui sera peut-être revu.
Certes Qobuz est top et de super qualité, mais le prix du delta avec Spotify ne justifie pas le surcout pour la voiture

BIEN SÛR CELA N'ENGAGE QUE MOI.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Avais tu les bons réglages sur l’appli (qualité de téléchargement etc...)?

Les morceaux écoutés étaient ils bien "en local" sur le téléphone?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Oui avec certitude !
C’etait L’objet du test.
Et dans la playlist il me dit bien HiRes avec le logo

Image

Les autres sont en qualité CD
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Petite question (peut être con... mais tout de même)

Vu que vous voyez une diffèrence vraiment flagrante entre les 2, êtes vous sur d’avoir Spotify en qualité Max ?

Sincèrement, j’entends une différence, mais c’est pas flagrant du tout.
Et les bugs ou fonctions manquantes sous acp avez vous constaté ça ? Ou c’est que chez moi.
Idem pour le fondu ?
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Je ne suis jamais pas sur Spotify mais sur Deezer en "HD", et pour ma part j’ai remarqué une différence assez nette sur mon installation "standard".
Je pourrais qualifier le son de plus "clair", moins agressif à un niveau sonore élevé, et avec lequel on entend bien mieux certains instruments

Comme quoi, nous sommes tous différents et notre ressenti est pour le moins subjectif.
C’est une bonne nouvelle pour toi dans un sens, tu vas pouvoir réaliser des économies sur l’abonnement HI FI.

Concernant l’appli et CarPlay je n’ai pas constaté de bugs particuliers pour l’instant...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

vu mon niveau les icones me vont bien :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

je ne connais pas spotify mais par contre entre Deezer et Qobuz il y a un fossé
ma fille de 12 ans qui n est pas mélomane m a dit en ecoutant Pentatonix Hallelujah «  on e croirait dans une salle de concert » :Top:
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Je vais tester les 2 avec ce titre ! Et vous dirai
Avatar de l’utilisateur
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Option hifi

Message par leduc81 »

Malgré tous vos (bons) conseils, je n'ai pas envie de changer mon phone! :!:
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

je redécouvre le plaisir d ecouter de la musique en voiture
pour revenir sur Pentatonix, le x3 est tellement bien insonorisé que l on profite tout de meme pleinement de la qualité d écoute. on est pas dans une 205 non plus ( j espere qu un des membres ne roule pas en 205 : Mouhah: )
f
fnm68
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 19 févr. 2019, 20:30
Voiture : BMW X3 20D M

Re: Option hifi

Message par fnm68 »

Bon, j’essaye de connecter en wifi, je vois bien le réseau craplay de ma voiture et quand j’essaye de m’y connecter le téléphone me demande de rentrer le mot de passe du réseau ....

Au secours :)
Avatar de l’utilisateur
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 688
Inscription : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Option hifi

Message par Bill87 »

leduc81 a écrit : 20 mars 2019, 19:06
Malgré tous vos (bons) conseils, je n'ai pas envie de changer mon phone! :!:
:cheers: Moi non plus :cheers:
Juniper at home
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

GTRS57 Je viens de charger Pentatonix sur Qobuz et sur Spotify
Sur Qobus qualité max pour ce titre est CD et non pas HiRes. Idem chez toi ? (De sorte à ce que je prennes le bon)

Demain je jouerai les deux tour à tour afin de tenter de me faire une meilleure impression.
Ce soir, j'ai fait écouter Money tour à tour sur Qobuz et Spotify à mon épouse, sans rien lui dire de sorte à ce qu'elle ne soit pas influencée.
Même constat, très faible différence en faveur de Qobuz, mais très minime.

Quelqu'un peut-il faire le même test que moi SVP (ou est ce que quelqu'un l'a effectué ?)
A savoir :
tester le même morceau TOUR a TOUR sur Spotify et Qobuz (respectivement en qualité Max) et nous donner les impressions ?
(Dans la voiture bien évidemment pas sur une installation de salon de malade, car là il est clair que la différence soit présente)

Important est que ce soit tour à tour de sorte à ne pas être pollué par notre mémoire et nos impressions passées.
C'est le test que je fais depuis ce matin et que je continuerai avec Pentatonix...

Important, le son passe par le WIFI

Attention, je ne cherche pas à dénigrer ou juger quoi que ce soit, mais juste comprendre pourquoi je n'entends pas cette énorme différence (ni mon épouse).

Ahh.. au fait, aucune différence de niveau sonore entre Qobuz et Spotify (par contre lors du test Deezer était en dessous, ça c'est clair).
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

fnm68 a écrit : 20 mars 2019, 20:23
Bon, j’essaye de connecter en wifi, je vois bien le réseau craplay de ma voiture et quand j’essaye de m’y connecter le téléphone me demande de rentrer le mot de passe du réseau ....

Au secours :)
As-tu lu tous les messages plus haut ? Nous avons détaillé dans tous les sens avec GTRS57 hier soir...
f
fnm68
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 19 févr. 2019, 20:30
Voiture : BMW X3 20D M

Re: Option hifi

Message par fnm68 »

fnm68 a écrit : 20 mars 2019, 20:23
Bon, j’essaye de connecter en wifi, je vois bien le réseau carplay de ma voiture et quand j’essaye de m’y connecter le téléphone me demande de rentrer le mot de passe du réseau ....

Au secours :)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

@ggrwatt: avec le DSP as tu l’option "son surround"? Et si oui est elle activée?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter