La "blague" du jour, qui ne me fait pas rire du tout
Après une grosse journée de boulot, je monte comme tous les jours dans mon X3 (en me disant ouf, c'est la fin de la semaine

). J'appuie sur le bouton START et... le démarreur tourne longuement mais le moteur ne se lance pas. Les voyants sont allumés, tout semble normal.
Aucun message d'alerte.
J'ai tenté une bonne dizaine de fois, entre deux j'ai tout coupé, appuyé sur la clé pour verrouiller la voiture (depuis l'intérieur), j'attends quelques secondes, je déverrouille et retente. Rien, toujours un long moment de démarreur, mais impossible de démarrer.
J'ai mis - à tout hasard - ma clé contre la colonne de direction à droite, au cas où. Peine perdue.
Je sors, verrouille la voiture avec l'accès confort, rentre dans mes locaux pro pour appeler l'assistance BMW

Et je commence à me dire que le temps que le dépanneur arrive, emmène la voiture, je vais y laisser ma soirée
Et là, je me dis que le numéro de l'assistance doit être dans la boite à gants. Je retourne à la voiture, et par acquis de conscience, je tente un démarrage. Et hop, comme si de rien n'était elle démarre dès l'appui sur le bouton
Je vérifie le check, tout est ok, aucun message d'alerte. Bref, je fais mes 32 bornes pour rentrer à la maison, stop/start coupé (pas fou) et en croisant les doigts pour arriver à la maison sans encombres.
Une fois à la maison, j'ai redémarré 5 ou 6 fois, nickel. Je sors de la voiture, verrouille, laisse reposer 5 minutes, rentre à nouveau dans le X et elle démarre toujours parfaitement.
Je suppose qu'il s'agit d'un bug de l'antidémarrage, ou un problème de pompe à carburant... Panne isolée, ou ça va recommencer ? J'en sais rien, mais c'est saoulant. 1732 km ce soir.
On verra demain matin.