Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
A
Amazingh
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 116d Ed F20 sport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Amazingh »

Salut a tous
J avais une question concernant l interface .est ce que on peut que coder ou on peut faire:
Un diagnostique
Une remise à zéro des intervalles d entretien , Enregistrer une nouvelle batterie aussi ...
Merci pour vos réponses
B
BF20
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Salut a toi

Que coder

Si tu veux le codage + ce que tu dis. Penche toi sur Carly
A
Amazingh
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 116d Ed F20 sport

Message par Amazingh »

:Merci: BF20
Je vais regarder ça de près...économiquement parlant en plus je sais pas si ça vaut le coup si l abonnement annuelle coute une 50aine de roro .si pour s en servir une fois dans l annee 😤😤
B
BF20
Membre actif
Membre actif

Message par BF20 »

Disons que c'est déjà rentabilisé lorsque tu dois enregistrer ta nouvelle batterie ^^
Et de rien ;)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Pour cette raison : Bimercode me semble plus économique
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour les gens :coucou:

Bon je post ça dans la partie codage, mais certainement que mon souci dois pouvoir se résoudre autrement :roll:

Bref, le matin (tôt) lorsque j'ouvre mon véhicule depuis ma télécommande, je vois que l'intérieur du véhicule (série 1 F20) s'allume d'un blanc Led "fort et clair"

Seulement lorsque j'ouvre la porte, l'intensité baisse d'un coup et d'au moins 40%, et donc ce n'est pas des plus agréable...

Existe t il un moyen de garder l'intensité de l'éclairage intérieur ou au moins de le régler svp ?

Bonne journée
B
BF20
Membre actif
Membre actif

Message par BF20 »

Hello

Mdrrrrr c'est dingue mais je l'ai remarqué hier. Jusqu'à maintenant je pensais à une sorte de baisse de courant lorsque j'ouvrais la porte 😂.

C'est un peu comme fermer les portes à la clef puis re cliquer 1 ou 2 fois sur verrouiller et ca allume des lampes blanche qui éclaire foooort.

Et a part faire comme ça, je vois pas comment les allumer plus simplement celle la.

Mais je suppose que ça doit se jouer dans les éclairages d accueil dans bimmer
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bon je vais cherché dans les codage de Bimmercode, mais ils ne sont franchement pas clair du tout du côté "ECLAIRAGE" jsutement, avec des doublons, des descriptions incompréhensible etc...

J'ai vu que depuis CARLY en n°35 on pouvait faire varier sur 5/6 niveaux l'éclairage intérieur du véhicule, par contre sous Bimmercode... :think:
bassjoe90
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 328i Xdrive

Message par bassjoe90 »

Pulsarone a écrit : 02 avr. 2019, 14:25
Salut,
Je ne suis pas sur de saisir le sens de ta phrase, tu expliques que tes rétros se déploient (ne restent pas replier) à partir de 50km/h même avec la formule ?
As-tu essayé en décochant la case et en choisissant de modifier aussi la formule "mirrors unfolding speed" pour le coup :think:

:coucou:
Hello !

Il y avait bien une deuxième ligne à modifier, sinon il y avait une incohérence qui faisait aussitôt ressortir les rétros au dessus de 50kmh.

Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Merci pour ton retour d'expérience :coucou:

Il existe donc 2 lignes, une qui autorise le replie des rétros jusqu'à "X" km/h, et une autre ligne, qui les déplie automatiquement à "X" km/h.

Maintenant moi je galère à trouver la ligne qui correspond à l'intensité de l'éclairage intérieur de nos véhicules, parce que de ce côté là Bimmercode n'est pas précis, et le développeur de l'application m'a répondu "oui, ça doit certainement exister dans le module FEM" (véridique) en bref : "débrouille toi" :lol:

Bonne journée
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M140i xDrive

Message par Eraaz »

Pour sa défense, le mec est développeur pas codeur pour BMW ...
Il ne peut pas tout connaître
bassjoe90
Débutant
Débutant

Message par bassjoe90 »

Et ce même gars là (chez BimmerCode) il saurait pas comment baisser le son du pdc avant-arrière, parce que même réglé au mini je chope des acouphènes à chaque manœuvre : Mouhah:

Concernant le rabattage des rétros, voila les 2 lignes à retoucher :

Image
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M140i xDrive

Message par Eraaz »

Apparemment pour le PDC

PDC => LAUTSTAERKE_HINTEN = Werte= As Desired - Volume down in percent - Rear (Increase Werte value to lower volume)
PDC => LAUTSTAERKE_VORN = Werte= As Desired - Volume down in percent - Front (Increase Werte value to lower volume)

(C/C forum US)

Edit : je crois que c'est pour séries E malheureusement
B
BF20
Membre actif
Membre actif

Message par BF20 »

Dans les paramètres de la voiture ,j ai mis le PDC au volume minimum.

Ca va maintenant..

Sauf que, marché arrière, bip bip bip et même quand tu es au point mort ca continue a casser la tête.. Ca c est bien bien nul !
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

même au minimum dans les réglages possibles ,je trouve le bip encontre trop fort :Rouge:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
B
BF20
Membre actif
Membre actif

Message par BF20 »

J ai vécu 10mois avec avec le volume a fond. Je voulais être sûr de bien l entendre.. Pour le coup, j en fais des cauchemar 😂😂😂
Txiter
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F20 LCI 118iA M Sport

Message par Txiter »

Thomas a écrit : 14 avr. 2019, 20:40
Content que cela te soit utile et que tout fonctionne bien.

Evite de regarder les vidéos en roulant, ce n'est pas une bonne idée.

J’ai trouvé un palliatif pour regarder des vidéos en roulant pour les enfants à l’arrière donc j’ai remis ma sécurité sur la vidéo.
Le codage que tu avais activé qui correspond à l'option bmw à 250€, est-ce pratique en es-tu satisfait je me tâte à l’activer
-=[If i don't ride, i don't live]=-
bassjoe90
Débutant
Débutant

Message par bassjoe90 »

lycan a écrit : 26 avr. 2019, 16:32
même au minimum dans les réglages possibles ,je trouve le bip encontre trop fort :Rouge:
C'est bien ça le problème, j'ai l'option Harman Kardon et je pense que c'est lié. Un collègue avec son F30 n'a pas ce problème (sans HK) par contre il ne peut pas arrêter son BIP quand il arrête de manoeuvrer, la perfection n'existe pas :Nul:
DukeJOJO
Membre
Membre
Voiture : G42-M240i

Message par DukeJOJO »

Hello ! :coucou:
Quelqu'un connait le moyen d’activer l'affichage sur le tableau de bord des limitations de vitesse en fonction de la route, ca m'interesse... :cheers:
J'ai trouvé ça "3001 EXBOX, SPEEDLIMIT_INFO = aktiv" mais je ne sais pas c'est suffisant avec Bimmercode. :scratch:
Je cherche aussi le CARPLAY mais ça semble être payant... :santa:
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

C'est pas uniquement quand on a la caméra qui lit les panneaux de signalisation, ça ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Répondre