Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par PDD »

Bonjour à tous, pour information je suis en Suisse donc hors UE et vu le coût hallucinant des datas (15000 euros le Go) j’ai mis mon iPhone en mode avion (donc pas de donnée cellulaire). Dans ces conditions l’application gps HÈRE fonctionne parfaitement en Suisse. Voilà pour ceux qui recherchent une application gps gratuite et de bonne qualité sans consommation de datas.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par mrj »

En ayant téléchargé les cartes adéquates avant. Je m'en sers ainsi souvent, notamment à moto pour des balades dans des lieux où la couverture 4G est insuffisante.
Une fois les cartes sur le téléphone, seul le GPS est en effet nécessaire au bon fonctionnement de l'appli.

Le téléchargement est faisable aussi sur gmaps, par zones, il me semble.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par Lauisa »

15000 € le Go ??? :affraid:

C'est une blague ??? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par TFA »

J'utilise Google Maps ou MAPS.ME qui n'ont pas besoin de data non plus
En Europe le GPS de ma BMW fait très bien le job lui aussi
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par PDD »

Lauisa a écrit : 01 mai 2019, 20:24
15000 € le Go ??? :affraid:

C'est une blague ??? :scratch:
Et non renseigne toi avec PROXIMUS c’est 15 euros le Mo, j’ ai coupe mes données cellulaire 5minutes après mon entrée en Suisse et PROXIMUS m’a facturé 35 euros, gsm utilisant simplement Waze qui ne consomme quasi pas de datas.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par PDD »

TFA a écrit : 01 mai 2019, 20:28
J'utilise Google Maps ou MAPS.ME qui n'ont pas besoin de data non plus
En Europe le GPS de ma BMW fait très bien le job lui aussi
Le mien aussi mais avec Waze gratuit tu as les radars, les contrôles polices, l,annonce des accidents et la mise à jour des cartes quasi « instantanément » et sans rien faire...
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par Gabe »

Mon épouse arrive au Gabon, allume son tél et m'envoie 3 whatsapp...BOUM 60 € !!!
You play you pay.
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par Lauisa »

PDD a écrit : 01 mai 2019, 20:59
Et non renseigne toi avec PROXIMUS c’est 15 euros le Mo, j’ ai coupe mes données cellulaire 5minutes après mon entrée en Suisse et PROXIMUS m’a facturé 35 euros, gsm utilisant simplement Waze qui ne consomme quasi pas de datas.
Non, pas de soucis, je te crois évidemment, mais c'est plus que surprenant !!

Quelque chose m'échappe du coup, comment utiliser un smartphone dans ces conditions ??

EDIT : C'est bon, je pensais que tu étais résident en Suisse... Donc là oui je comprends !! Il y a quelques années, 3 ou 4 photos envoyées depuis l'Irlande... 200€. Ca m'avait bien calmé, et après coup je me suis dit que j'ai eu de la chance, car j'aurais pu en envoyer bcp plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par nyny87 »

j'utilise le gps de l'appli coyote qui est here justement, je le trouve un peu lent en fonctionnement mais ça vient surement de coyote.

par contre le telechargement de carte est un vrai plus c'est vrai, pas tellement pendant le trajet mais pour faire une recherche dans une zone non couverte.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par PDD »

Gabe a écrit : 01 mai 2019, 21:19
Mon épouse arrive au Gabon, allume son tél et m'envoie 3 whatsapp...BOUM 60 € !!!
Uniquement le wifi hors UE avec WhatsApp comme le reste....
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par Eraaz »

Ah proximus ... C'est POG qui à eu une petite mésaventure avec eux récemment, 5463€ de facture..
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Message par PDD »

Pour information mon fournisseur PROXIMUS a déconnecté automatiquement les données cellulaires de mon iPhone dès que je sors de la zone euro, donc ce type de surcoûts ne devrait plus se produire...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter