Bonjour à tous, pour information je suis en Suisse donc hors UE et vu le coût hallucinant des datas (15000 euros le Go) j’ai mis mon iPhone en mode avion (donc pas de donnée cellulaire). Dans ces conditions l’application gps HÈRE fonctionne parfaitement en Suisse. Voilà pour ceux qui recherchent une application gps gratuite et de bonne qualité sans consommation de datas.
En ayant téléchargé les cartes adéquates avant. Je m'en sers ainsi souvent, notamment à moto pour des balades dans des lieux où la couverture 4G est insuffisante.
Une fois les cartes sur le téléphone, seul le GPS est en effet nécessaire au bon fonctionnement de l'appli.
Le téléchargement est faisable aussi sur gmaps, par zones, il me semble.
Et non renseigne toi avec PROXIMUS c’est 15 euros le Mo, j’ ai coupe mes données cellulaire 5minutes après mon entrée en Suisse et PROXIMUS m’a facturé 35 euros, gsm utilisant simplement Waze qui ne consomme quasi pas de datas.
J'utilise Google Maps ou MAPS.ME qui n'ont pas besoin de data non plus
En Europe le GPS de ma BMW fait très bien le job lui aussi
Le mien aussi mais avec Waze gratuit tu as les radars, les contrôles polices, l,annonce des accidents et la mise à jour des cartes quasi « instantanément » et sans rien faire...
Et non renseigne toi avec PROXIMUS c’est 15 euros le Mo, j’ ai coupe mes données cellulaire 5minutes après mon entrée en Suisse et PROXIMUS m’a facturé 35 euros, gsm utilisant simplement Waze qui ne consomme quasi pas de datas.
Non, pas de soucis, je te crois évidemment, mais c'est plus que surprenant !!
Quelque chose m'échappe du coup, comment utiliser un smartphone dans ces conditions ??
EDIT : C'est bon, je pensais que tu étais résident en Suisse... Donc là oui je comprends !! Il y a quelques années, 3 ou 4 photos envoyées depuis l'Irlande... 200€. Ca m'avait bien calmé, et après coup je me suis dit que j'ai eu de la chance, car j'aurais pu en envoyer bcp plus !
j'utilise le gps de l'appli coyote qui est here justement, je le trouve un peu lent en fonctionnement mais ça vient surement de coyote.
par contre le telechargement de carte est un vrai plus c'est vrai, pas tellement pendant le trajet mais pour faire une recherche dans une zone non couverte.
Pour information mon fournisseur PROXIMUS a déconnecté automatiquement les données cellulaires de mon iPhone dès que je sors de la zone euro, donc ce type de surcoûts ne devrait plus se produire...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute