X5 ne demarre plus

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
N
Nico_e70
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2018, 13:44
Voiture : Bmw x5 e70

X5 ne demarre plus

Message par Nico_e70 »

Bonjour à tous, voilà j'ai le x5 en rade sur un parking, je mets le contact tout s'allume j'appuie pour démarrer et la à part la pompe de gavage j'entends rien d'autre !! Donc ce matin test de la batterie et changement mais rien a faire toujours le silence et rien ne se passe...
J'ai fait pas mal de petite modif sur le camion mais rien qui causerait ça !!
Le jour où c'est arrivé j'ai changé les bougies de préchauffage le matin et mis du nettoyant lubrifiant dans le bac, car j'ai un injecteur qui fait la tronche, avant de le changer j'ai voulu essayer les nettoyants...
Donc voilà depuis hier il ne demarre plus et de puis que j'ai changé la batterie il me marque que le 4x4 système dsc en panne, assistance démarrage inactive et batterie fortement déchargée alors qu'elle est neuve !!!
A vos suggestions :scratch: !!!!
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: X5 ne demarre plus

Message par Yann070242 »

Le démarreur tourne ?
N
Nico_e70
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2018, 13:44
Voiture : Bmw x5 e70

Re: X5 ne demarre plus

Message par Nico_e70 »

Nooon pour moi il n'y a rien !! J'ai prévu de le démonter demain pour le tester, mais ne l'ayant jamais fait j'aimerais trouver un tuto ou qql chose, pcq en plus sur un parking bord de route j'ai Pq envi d'y passer 4h... J'aimerais bien la tractée chez moi surtout que je suis à 600 mètres mais impossible de mettre la bva sur N !
Avatar de l’utilisateur
Maitre-Yoda
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2019, 22:27
Voiture : Bmw I3

Re: X5 ne demarre plus

Message par Maitre-Yoda »

Apres le changement des bougies l'as tu démarrer ??
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 ne demarre plus

Message par yopsolo »

Pour passer la BVA sur le neutre il faut déposer les porte gobelets de la console avant et actionner le mécanisme à l'aide de la grosse clef rouge qui doit être dans le coffre sous le panneau.
La manipulation est expliquée dans le manuel.
J'ai eu l'occasion de le tester suite à une panne de batterie qui avait provoqué le blocage de la BVA.
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: X5 ne demarre plus

Message par biff31 »

Après changement de batterie tu as fait un reset et enregistré à la valise la nouvelle ?
Sinon aucune raison d'avoir les messages que tu as , ils sont la avec une batterie en fin de vie .
N
Nico_e70
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2018, 13:44
Voiture : Bmw x5 e70

Re: X5 ne demarre plus

Message par Nico_e70 »

Bonjour, Oui après les bougies j'ai redémarré et roulé nickel l'après midi, arrêté et redémarré, le soir j'ai démarré, me suis arrêté mais là impossible de redémarrer.
Merci pour la bva je teste ça tt a l'heure, j'avais vu ça moi
Pour la batterie j'ai fait l'enregistrement via carly, j'efface les codes erreur mais ils reviennent, j'ai lu qu'ils disparaissent en roulant dans les 1er metres..
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 ne demarre plus

Message par yopsolo »

Ne te formalises pas de ces messages ils disparaîtront dès que tu auras roulé quelques centaines de mètres :study: . Encore faut-il pouvoir démarrer :scratch: .
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 ne demarre plus

Message par yopsolo »

Nico_e70 a écrit : 05 mai 2019, 10:44
Bonjour, Oui après les bougies j'ai redémarré et roulé nickel l'après midi, arrêté et redémarré, le soir j'ai démarré, me suis arrêté mais là impossible de redémarrer.
Merci pour la bva je teste ça tt a l'heure, j'avais vu ça moi
Pour la batterie j'ai fait l'enregistrement via carly, j'efface les codes erreur mais ils reviennent, j'ai lu qu'ils disparaissent en roulant dans les 1er metres..
J'espère juste que la grosse clef rouge en plastique est toujours là ;)
N
Nico_e70
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2018, 13:44
Voiture : Bmw x5 e70

Re: X5 ne demarre plus

Message par Nico_e70 »

Oui oui yopsolo je l'ai 🙏🙏🙏 !!! Je verrais bien après avoir démonter et remplacer mon démarreur si j'arrive à rouler 🤞 je vais en profiter pour changer aussi l'injecteur..je ferais un tuto la dessus vu que j'ai rien trouvé ça pourrait être utile...bon après y a juste 2 ecrous à enlever 🤔😅
N
Nico_e70
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2018, 13:44
Voiture : Bmw x5 e70

Re: X5 ne demarre plus

Message par Nico_e70 »

Concernant le démarreur y a t'il une marque à privilégier ou une à éviter ?!
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 ne demarre plus

Message par yopsolo »

Reste de préférence sur des matériels d'origines et/ou préconisés par BMW. Tu peux consulter des sites comme Oscaro qui mentionne les montes OEM (constructeur).
Avatar de l’utilisateur
Maitre-Yoda
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2019, 22:27
Voiture : Bmw I3

Re: X5 ne demarre plus

Message par Maitre-Yoda »

Pourquoi veux tu changer ton démarreur ??
N
Nico_e70
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2018, 13:44
Voiture : Bmw x5 e70

Re: X5 ne demarre plus

Message par Nico_e70 »

Avec le num oem de la pièce j'ai que des équivalents mais pas l'original... Les bougies c'était plus simple avec ça m'a sorti direct la référence d'origine, là ça veut pas. C'est celle là la référence 12417798035.
Maître yoda je dois évidemment le démonter et le tester y a plus qu'à

Image
Mais évidemment le cliquet torx ne passe pas, me faut une clé plate torx que je n'ai pas évidemment 😒 !!
Avatar de l’utilisateur
Maitre-Yoda
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2019, 22:27
Voiture : Bmw I3

Re: X5 ne demarre plus

Message par Maitre-Yoda »

OK on dirait qu'il a pit un coupe de chaud

Mais mesure la tension sur le petit fil du démarreur et la masse pendant qu'une autre personne tente de démarrer
ou alors tape lui dessus ( sans le péter )
N
Nico_e70
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2018, 13:44
Voiture : Bmw x5 e70

Re: X5 ne demarre plus

Message par Nico_e70 »

Au point où j'en suis je ferais le test une fois démonter 😉 ! Par contre comment tu le stimule le bazar ?? J'ai bien compris où mettre le plus et le moin mais comment simuler la mise du contact 🤔🤔🤔
Avatar de l’utilisateur
Maitre-Yoda
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2019, 22:27
Voiture : Bmw I3

Re: X5 ne demarre plus

Message par Maitre-Yoda »

le test est plus efficace, démarreur en place
N
Nico_e70
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2018, 13:44
Voiture : Bmw x5 e70

Re: X5 ne demarre plus

Message par Nico_e70 »

Ahhhh ok je vais le tester alors !! Mais pour être bien sûr le câble rouge du testeur je le mets sur le fil de 1 cm soudé sur le démarreur ?
N
Nico_e70
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2018, 13:44
Voiture : Bmw x5 e70

Re: X5 ne demarre plus

Message par Nico_e70 »

Le petit fil que tu dis ça doit être le contacteur du solénoïde je penses....ben je peux me brosser pour l'atteindre il est en dessous du démarreur 😓 !
Et pour info j'ai pu remorquer le camion, la clé rouge est magique, merci pour cette info :Merci:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 ne demarre plus

Message par yopsolo »

Bien content que cela ait pu t'aider :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter