La semaine dernière, BMW m à remplacé un joint psy du pont arrière. Il y avait un petit suintement et j ai préféré le traiter de suite. Vu l intervention (car il faut tomber le pont intégralement), je n ai pas voulu me lancer là dedans et j ai laisser cette affaire à bmw.
Je voulais le faire avant cet été et j ai enfin pu prendre le temps, c est de remplacer les bougies et bobines (préventif pour les bobines) et surtout observer leur état (signe de l état de santé du moteur).
Bilan plutôt très positif. Aucune trace d huile sur les bougies, très bonne usure avec quelque faiblesse pour certaines. Ce changement n étant pas du luxe, surtout quand on sait les dégâts que peut engendrer des ratés d allumage. Intervention plus simple et rapide (1h environ). Point particulier, être minutieux sur la manipulation des 2 DME et respecter le couple serrage des bougies.
J ai pris les bobines et les bougies en bosch et c est exactement les mêmes, jusqu à l écriture de la référence.
Au passage j ai enfin reçu mes disques et plaquettes après 2 mois d attentes... il y avait une rupture des plaquettes et j ai dû faire une réclamation auprès de bmw France pour que ma commande aboutisse. Incroyable que bmw soit en difficulté pour fournir un simple jeu de plaquettes. Heureusement que j avais anticipé la commande...