Serie 1 f20 est elle silencieuse?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Tophe063 »

Jim78400 a écrit : 17 juin 2019, 14:00
Ha mauvaise nouvelle pour les pneus
Une marque est telle a priviligie pour les pneus pour eviter le bruit de roulement
Quelle marque eviter
Merci
Pas de marque , mais éventuellement des modèles peuvent être à éviter, mais ça dépend de plusieurs paramètres (taille, rft...).
Personnellement je suis très satisfait des Bridgestone RE050 , en 18" RFT. La M140i est ma deuxième auto équipée avec ces pneus et j'en suis très satisfait.
Le mieux est de se fier à l'étiquetage des manufacturiers.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Je confirme pour les pneus runflat (ceux qui équipent mon véhicule) les Bridgestone Potenza ne sont pas plus bruyant que ça.

Mais dès que je peux (usure) je passe en Michelin SSP non RF avec le petit compresseur dans le coffre :D
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Oui c'est aussi ce que j'ai, leur niveau sonore est très correct, bien qu'on puisse certainement gagner un peu avec des PSS ou PS4
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Sauf erreur de ma part les SSP et PS4 ne sont pas homologués BM. Il n'est donc pas certains qu'ils respectent les tolérances dimentionnelles imposées par le xdrive.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Le Michelin PSS * oui 225/245 18

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Tophe063 a écrit : 18 juin 2019, 00:39
Sauf erreur de ma part les SSP et PS4 ne sont pas homologués BM. Il n'est donc pas certains qu'ils respectent les tolérances dimentionnelles imposées par le xdrive.
C'est pénible ces pseudo homologations. Tous les constructeurs s'y mettent maintenant à avoir leur marquage propre...
Surtout que la plupart du temps c'est quand même de la branlette...
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Surtout que la plupart du temps c'est quand même de la branlette...
Clairement. Ce n'est que du partenariat commercial, rien d'autre. Au détriment du client, évidemment. :Nul:
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Pour avoir travaillé quelques temps chez puis pour Michelin, çe n'est pas que du marketing. Il y a vraiment des spécificités particulières aux pneus première monte, même si souvent ça se joue dans le détail.
Concernant les BM avec xdrive , pour un bon fonctionnement de celui ci, il est recommandé de ne pas avoir plus de 2mm d'écart sur le diamètre soit environ 6 sur la périphérie des pneus, entre les trains avant et arrière. En cas de monte au carré il n'y aura pas de soucis, à condition de monter 4 pneus identiques. Par contre en monte mixte, comme sur les M sport et M Performance, il n'est pas garantie que des pneus non étoilés respectent cette tolérance géométrique. J'ai mesuré les pneus de ma M140I, et il y a environ 3 mm d'écart sur le périmètre, alors qu'en théorie il devrait y avoir plus de 25mm d'écart.
Chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement je ne prend pas le risque de flinguer la transmission.
Dernière modification par Tophe063 le 18 juin 2019, 15:55, modifié 1 fois.
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert

Mouais. Je reste circonspect. :think:
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 tophe, et il y a déjà un sujet ou en parle en long en large et en travers, des homologations de pneumatiques, et avec des termes précis , des exemples et des détails parlants. Chacun fait comme il veut après sur sa BMW, certains essayent juste de partager leurs expériences, leurs connaissances voire compétences sur un sujet...
quand on peut gagner 5 kg de masse non suspendue par roue, avoir une géométrie parfaite avec des pneus calibrés dont la déformation a été vérifié pour un véhicule donné (pas une citadine ou un SUV urbain), ça a un impact que certains ressentiront au volant, d’autres pas et que très peu sont prêts à payer pour!
On essaye tous nos chaussures, et dans certaines marques on se sent mieux que dans d’autres, ou on court plus vite, plus longtemps sans fatigué ni blessures (indépendamment du look et de la couleur)...ou on a l’impression
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Sauf que là on parle de "label" BMW donc pour une marque, et pas pour un modèle.
Une 116d ou une M140i peut avoir la même monte, alors que les masses, les forces de torsions, les contraintes, sont complètement différentes.
Et je ne connais pas bien tous les modèles, mais on doit pouvoir probablement retrouver la même taille de pneu entre une série 1 ou une série 2 active tourer, monospace traction, voire peut-être une série 3. Bref tout ça n'a aucun sens.

Et ça en aura encore moins dans un futur très proche, où comment expliquer qu'un pneu ait un label différent entre une A3, une classe A ou une série 1 alors que ce sont les mêmes voitures !?

Il y a 10 ou 20 ans, entre une BMW ou une Audi, c'était 2 autos très différentes dans le comportement, et pourtant les pneus n'étaient pas labellisés.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

enfin bon, elle est quand même bien silencieuse notre série 1 :roll:
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert

Hormis le petit souci avec parfois les joints qui craquent, oui, elle l'est. :accord:
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Turbojfdsl a écrit : 20 juin 2019, 11:56
Sauf que là on parle de "label" BMW donc pour une marque, et pas pour un modèle.
Une 116d ou une M140i peut avoir la même monte, alors que les masses, les forces de torsions, les contraintes, sont complètement différentes.
Et je ne connais pas bien tous les modèles, mais on doit pouvoir probablement retrouver la même taille de pneu entre une série 1 ou une série 2 active tourer, monospace traction, voire peut-être une série 3. Bref tout ça n'a aucun sens.

Et ça en aura encore moins dans un futur très proche, où comment expliquer qu'un pneu ait un label différent entre une A3, une classe A ou une série 1 alors que ce sont les mêmes voitures !?

Il y a 10 ou 20 ans, entre une BMW ou une Audi, c'était 2 autos très différentes dans le comportement, et pourtant les pneus n'étaient pas labellisés.
Les montes pneumatiques sont différentes, sur les berlines, les monospaces et les SUV, tant en dimensions qu'en indice de charge.
Quoi qu'il en soit, si BMW impose telle ou telle tolérances, c'est précisément pour qu'elles répondent aux contraintes des modèles de la marque, équipés d'un type de pneus. Le fait que l'auto soit traction, propulsion, ou intégrale, qu'elle fasse 150 ou 400cv, doit permettre de déterminer les caractéristiques minimales, auxquelles doit répondre un pneu.

Quoi qu'il en soit, en raison de ce sujet actif, j'ai tendu l'oreille un plus que d'habitude en roulant avec ma one. Sauf sur revêtement très dégradé, l'auto est très silencieuse. Même s'ils peuvent être source de quelques bruits parasites, les doubles joints de porte doivent participer à l'isolation phonique de l'auto vis à vis des nuisances exterieures. À bas régimes, le moteur est quasiment inaudible. Il en est de même de la ventilation d'habitacle, jusqu'en vitesse médiane. Aux allures légales, les bruits d'air sont très peu présents.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Ah oui exact il y a l'indice de charge aussi.
La question toute simple que je me pose : est ce que les pneus sont strictement les mêmes entre une M140i et une 116d MSport ? Je dirais oui, mais sans certitude.
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

En tout cas, ceux d'une 120d xd M Sport sont les mêmes que ceux de la la M140i xd (dimensions et indices identiques). Ils sont certainement calibrés pour répondre aux exigences les plus draconiennes, donc celles de la M140i. Mais ne dit-on pas "qui peut le plus peut le moins" ? ;)
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert

Et ne dit on pas "essayer de tuer une mouche avec un marteau" ? ;)
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
Seblola54
Membre
Membre
Voiture : bmw 125i Msport 2018

Message par Seblola54 »

Etant donné que j'ai une confiance aveugle en bmw,j'ai vu que sur mon vélo (je précise c'est un VTT) il y avait une étoile sur les pneus,j'ai donc décidé de les mettre sur ma 125i et aucun problème constaté....Si vous voulez les amis je vous transmet les références du pneu en question. :lol!: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Répondre