Turbojfdsl a écrit : 20 juin 2019, 11:56
Sauf que là on parle de "label" BMW donc pour une marque, et pas pour un modèle.
Une 116d ou une M140i peut avoir la même monte, alors que les masses, les forces de torsions, les contraintes, sont complètement différentes.
Et je ne connais pas bien tous les modèles, mais on doit pouvoir probablement retrouver la même taille de pneu entre une série 1 ou une série 2 active tourer, monospace traction, voire peut-être une série 3. Bref tout ça n'a aucun sens.
Et ça en aura encore moins dans un futur très proche, où comment expliquer qu'un pneu ait un label différent entre une A3, une classe A ou une série 1 alors que ce sont les mêmes voitures !?
Il y a 10 ou 20 ans, entre une BMW ou une Audi, c'était 2 autos très différentes dans le comportement, et pourtant les pneus n'étaient pas labellisés.
Les montes pneumatiques sont différentes, sur les berlines, les monospaces et les SUV, tant en dimensions qu'en indice de charge.
Quoi qu'il en soit, si BMW impose telle ou telle tolérances, c'est précisément pour qu'elles répondent aux contraintes des modèles de la marque, équipés d'un type de pneus. Le fait que l'auto soit traction, propulsion, ou intégrale, qu'elle fasse 150 ou 400cv, doit permettre de déterminer les caractéristiques minimales, auxquelles doit répondre un pneu.
Quoi qu'il en soit, en raison de ce sujet actif, j'ai tendu l'oreille un plus que d'habitude en roulant avec ma one. Sauf sur revêtement très dégradé, l'auto est très silencieuse. Même s'ils peuvent être source de quelques bruits parasites, les doubles joints de porte doivent participer à l'isolation phonique de l'auto vis à vis des nuisances exterieures. À bas régimes, le moteur est quasiment inaudible. Il en est de même de la ventilation d'habitacle, jusqu'en vitesse médiane. Aux allures légales, les bruits d'air sont très peu présents.