Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Bonjour à tous,
je ne sais pas si vous avez vous cette vidéo où la bmw est codé pour ne plus afficher l'éclairage orange ( mode nuit ) mais uniquement rester en blanc.
Par un beau hasard, une personne connaitre la ligne à modifier ?
Pour info je possède E-sys premium pour manipuler.
Voici un lien démontrant le codage :
Si c'est comme sur le F3x et F2x c'est facile à faire, tu peux forcer la voiture en mode jour mais dans ce cas la le GPS reste également en mode jour en ne bascule plus en mode nuit, ce n'est pas pas forcément très agréable quand on roule de nuit.
KOMBI 3007 - DIM_NACHT_EIN - werte = FF à changer en werte = 32
Autre solution : Tu changes toutes les diodes par des diodes blanches. Mais la partie écran restera orange.
A voir sur ta voiture mais cela doit être similaire.
J'ai le bleu sur les Passat depuis très longtemps (bien mieux que le blanc VW actuel de mon point de vue), les indications noires sur fond vert sur le Disco, le blanc sur la Golf 7 eu et ai de nouveau le orange sur la BMW, autant je reconnais le look blanc plus joli, autant le orange de la BMW me paraît plus reposant en conduite de nuit.
Une fois de plus les coups et les douleurs...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Si c'est comme sur le F3x et F2x c'est facile à faire, tu peux forcer la voiture en mode jour mais dans ce cas la le GPS reste également en mode jour en ne bascule plus en mode nuit, ce n'est pas pas forcément très agréable quand on roule de nuit.
KOMBI 3007 - DIM_NACHT_EIN - werte = FF à changer en werte = 32
Autre solution : Tu changes toutes les diodes par des diodes blanches. Mais la partie écran restera orange.
A voir sur ta voiture mais cela doit être similaire.
Cela veut aussi dire que nos Ecran Idrive et le TDB ne baisse plus leurs luminosité ?
Ou bien c'est juste le GPS qui reste en "mode jour" ? (comme je ne m'en sers pas....)
Si c'est comme sur le F3x et F2x c'est facile à faire, tu peux forcer la voiture en mode jour mais dans ce cas la le GPS reste également en mode jour en ne bascule plus en mode nuit, ce n'est pas pas forcément très agréable quand on roule de nuit.
KOMBI 3007 - DIM_NACHT_EIN - werte = FF à changer en werte = 32
Autre solution : Tu changes toutes les diodes par des diodes blanches. Mais la partie écran restera orange.
A voir sur ta voiture mais cela doit être similaire.
Je viens de tester sur une F20 (de 2012) et sans succès, puisque sous bimmercode je n'ai que ça :
Bonjour,
Après l'essaie, je confirme que le codage fonctionne mais l'écran principale ne bascule plus en mode nuit....
Dommage
Bonne journée et merci pour l'entre-aide
Si tu veux parler d'éclairage compteur en blanc sur une F10 tu es au bon endroit. Mais puisque tu as testé sur ta F20 et que cela ne fonctionne pas je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'ouvrir un autre sujet.
Si c'est comme sur le F3x et F2x c'est facile à faire, tu peux forcer la voiture en mode jour mais dans ce cas la le GPS reste également en mode jour en ne bascule plus en mode nuit, ce n'est pas pas forcément très agréable quand on roule de nuit.
KOMBI 3007 - DIM_NACHT_EIN - werte = FF à changer en werte = 32
Autre solution : Tu changes toutes les diodes par des diodes blanches. Mais la partie écran restera orange.
A voir sur ta voiture mais cela doit être similaire.
Selon ton message, je pensai donc que cela fonctionnait
Je vais continuer mes recherches pour ces modifications sur une F20, et poster ici même si je trouve une solution.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute