J'ai fait une belle boulette la semaine derniere!! Pour mon BMW X3 3.0d de 2008, j'ai commande 4 nouveaux pneus Pirelli 235/50 R18 sur allopneus. Mais j'ai commande des Scorpions asymetrico zero aulieu des Scorpion STR M+S.
J'ai RDV la semaine prochaine pour les faire monter. Sont-il bon a installer ou mieux vaut-il les renvoyé pour avoir l'autre reference? Je me sert du X3 quasiment jamais en tout-terrain mais je vis en region montagneuse ou il est possible qu'il neige.
je t'invite a regarder ici http://www.allopneus.com/Cgv.html
en cherchant un peu sur le net, je lu pas mal de probleme concernant le renboursement. Faire attention a la date de livraison date de montage !!
sinon tu peux demander assistance au mail suivant : [url=mediateur@allopneus.com[/url]
Merxi Oxtwo pour le lien, J'ai donc lu les conditions generale de ventes et pour le moment je n'ai pas depasse les 7 jours pour refuser les pneus. Par contre 25 euros par retour produits cela va me faire une boulette a 100 euros, plus 550 euros en suspens pendant 30 jours.
Je suis aller sur le site Pirelli et en rentrant la marque, le modele, la motorisation, le site me dit que l'on peut mettre des zero asimetrico mais avec un indice de vitesse V aulieu du H que j'ai commandé. Franchement que ce soit 180km/h ou 210km/h, de nos jours c'est pas souvent que je vais a ces allures la!!!
En fait ce qui me fait douter, c'est plus le fait du comportement sur la neige puisque les STR M+S sont des pneus 4 saisons et ceux la non.
ben en ce moment, par chez moi, il neige, beaucoup meme et tout le monde mets les pneus neiges.
pour avoir testé des pneus 4 saisons sur la neige avec le X ... c'est super pour se faire peur.
j'avoue que 25€ de livraison par pneu, c'est juste excessif
« Le Scorpion Zero Asimmetrico est un pneu de haute technicité développé par Pirelli. Ce pneu innovant est issu du système robotisé MIRSTM (Modular Integrated Robotized System). Capable de répondre aux besoins des SUV puissants et des utilitaires légers bien contrôlés, il est très tendance. Ce pneu Pirelli renforce la sécurité et offre une expérience de conduite des plus souples. Immédiatement réactif en cas de freinage et très précis en terme de direction, le Scorpion Zero Asimmetrico est un superbe pneu routier haute performance. Offrant une excellente stabilité dans les courbes, ce pneu destiné aux roues directionnelles garantit une parfaite maîtrise du véhicule en ligne droite. Ce pneu aux performances optimales est doté de sculptures asymétriques moulées dans un composé de gomme toutes saisons. Sa nervure centrale assure la stabilité du pneu tandis que son aire de contact élargie assure une usure régulière de la bande de roulement. »
à priori c'est un pneu toute saisons Pirelli Scorpion Zero Asymetrico
Pneu 4x4 Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico M+S 235/50 R18 97H
le pneu toutes saisons ne sert à rien et est très couteux, en été il s'use plus vite qu'une gomme normale et a moins d'adhérence car il chauffe trop, et en hiver il est moins performant qu'un pneu hiver ! Il est moins couteux d'intervertir deux trains de pneus été et hiver.