Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
l
logphi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00
Voiture : M440i

Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par logphi »

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà réglé le kit de fixation pour ce modèle de jantes?
ça m'éviterait de tatonner pour chercher les bonnes vis et entretoises à utiliser... ;)

merci d'avance!
l
logphi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00
Voiture : M440i

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par logphi »

au passage les TRAK à environ 360€ (port inclus) ches 123pneus.com (je n'ai pas d'action chez eux), c'est nettement mieux que chez monsieur BMW (reçues en 3 jours, colis nickel)
Avatar de l’utilisateur
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par x5-jp »

:lol!: :lol!: :lol!: je viens justement de régler les miennes... mais des LT49 pour des 20' ! dommage je ne peux pas t'aider :( :( :(
l
logphi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00
Voiture : M440i

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par logphi »

Avec les 20" y a encore la place pour les chaînes? :shock:
D
Dany
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 03 févr. 2009, 00:00

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par Dany »

logphi a écrit :
au passage les TRAK à environ 360€ (port inclus) ches 123pneus.com (je n'ai pas d'action chez eux), c'est nettement mieux que chez monsieur BMW (reçues en 3 jours, colis nickel)
Merci pour l'info. J'étais justement en train de chercher des chaines Trak pour mon E61 (type 212) et c'est vrai que 123pneus est le moins cher que j'ai vu (255 € pour le modèle désiré au lieu de 383 € à ma concession BMW).

Dany
l
logphi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00
Voiture : M440i

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par logphi »

oui, pour mes LT50 mon concessionnaire m'avait annoncé autour de 450 remise déduite...

et j'avais déjà commandé par le passé chez 123pneus sans aucun souci (même le jour où je me suis trompé de référence pour les pneus de la mini de mme, ils ont échangé sans problème ET SANS FRAIS) :Top:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par Steph »

J'utilisais l'entretoise anodisée rouge, avec la tige filetée longue + la tête pour boulon 6 pans anodisée jaune (pas la plus grande).

Pense bien à te fixer sur un boulon situé à "2h" (ou en haut à droite si tu préfères) quand tu es face à la roue, en ramenant la tige vers l'axe de la roue avant de "visser" avec le disque en matière plastique.
l
logphi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00
Voiture : M440i

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par logphi »

super! grand merci à toi, je testerai le montage ce week-end (au chaud dans mon garage et sans neige ;) )
-
-olivier-
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2010, 00:00

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par -olivier- »

oula ca a l'air compliqué a monter quand meme ces choses la...

vous conseillez quelle marque pour les Trak en 20" ?
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par SCHUTZ »

question de béotien du sud : sur le X vous chainez le train arrière ?
-
-olivier-
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2010, 00:00

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par -olivier- »

salut schutz, y a eu un debat sur un autre post a ce sujet (je ne sais plus ou) et y a des pour et contre... la doc dit a l'arriere mais pas mal de concessionnaires disent a l'avant et une video montre les track a l'avant aussi...

je crois qu'on a les meme jantes tu as pris quoi comme Track ? marque, model et surtout ou les as tu acheté ?

merci pour l'info
-
-olivier-
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2010, 00:00

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par -olivier- »

captain cook a écrit :
:)


En descente au freinage, c'est le meilleur moyen de faire passer l'arrère devant.

:)
vu comme ca tout est dit... ! surtout en montagne avec les virages TRES serrés... :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par SCHUTZ »

captain cook a écrit :

C'est ce qui est bien précisé dans le manuel, Schutz.
euhhhh? je lis rarement les manuels entièrement... quand je les ouvre.... :oops:
captain cook a écrit :
Uniquement les roues arrières qu'ils disent.

En tous cas, mieux vaut éviter de n'en mettre qu'à l'avant.

En descente au freinage, c'est le meilleur moyen de faire passer l'arrère devant.

:)
Merci Captain ;)
il valait mieux savoir : comme je suis en 255 à l'avant et 285 à l'arrière, je suppose que le modèle de chaine ne sera pas permutable :evil:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par SCHUTZ »

-olivier- a écrit :
salut schutz, y a eu un debat sur un autre post a ce sujet (je ne sais plus ou) et y a des pour et contre... la doc dit a l'arriere mais pas mal de concessionnaires disent a l'avant et une video montre les track a l'avant aussi...

je crois qu'on a les meme jantes tu as pris quoi comme Track ? marque, model et surtout ou les as tu acheté ?

merci pour l'info
j'ai commandé des jantes pack M (donc 255 à l'avant et 285 à l'arrière comme pour les jantes d'origine) + pneus hiver chez mon concessionnaire qui m'a fait un prix d'ami : elles devraient arriver d'ici une semaine environ. Pour les chaines, je n'ai encore rien acheté : je ne monterai pas en station avant janvier et au plus tard février pour les vacances scolaires, donc pas d'urgence ;)
-
-olivier-
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2010, 00:00

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par -olivier- »

ah ba non alors on a pas les meme jantes... je crois avoir vu sur le forum pour les 20" en 315 des Track LT49 pour la reference...

qui sait quelle marque propose BMW pour les track ?
Avatar de l’utilisateur
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par x5-jp »

Bonjour,
Tout a fait Olivier j'ai des trak pour Y 214 en 315/35/20 le modéle c'est bien LT49. Il y a un modèle spécifique "4x4 et SUV" c'est ce que j'ai pris, uen fois le réglage effectué la pose est rapide. :Top:
Maintenant il reste à voir l'utilisation dans les conditions neige :( et non pas au chaud dans le garage car là c'est toujours facile ;)
Un lien vers les chaines :
http://www.polaire-distribution.com/aff ... le-10.html

Un autre vers une section du forum qui peut t'intéresser avec les chaines en place :
http://mabmw.forumactif.com/bmw-x6-f5/p ... 914-20.htm
tu peux aller voir les posts à partir du 03/12/2010, tu y trouveras une photo et des explications.
-
-olivier-
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2010, 00:00

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par -olivier- »

merci beaucoup X5-JP...

pourquoi cette marque ? on te l'a recommandé ?
Avatar de l’utilisateur
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par x5-jp »

-olivier- a écrit :
pourquoi cette marque ? on te l'a recommandé ?
Car nos véhicules sont réputés "pas chainables" :( à l'exclusion des trak préconisés par la marque de nos voitures. :Top:

Maintenant s'agissant d'essayer des chaines d'un autre fabricant je dis tout simplement :NonNon: pour deux raisons :
- préserver mon x5 ... ça coute cher !
- la facilité et rapidité de montage des trak. :Top:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par Steph »

Je suis d'accord avec toi concernant le "type" de chaines.

Je me suis penché sur la question récemment pour équiper mon Fourgon de Bitnik (même si au final j'ai encore des Trak de chez Maggi), il y a des équivalents chez les concurrents habituels reconnus comme faisant des produits sérieux.

Chez König il y a la "summit" : http://www.konig.it/Products/Snow%20cha ... 20XXL.aspx

Chez Rüd il y a la "centrax" : http://www.rud.com/fr/produits/schneeke ... ntrax.html

Par contre j'éviterais les produits exotiques type X-simple ou autre chinoiseries...
(http://www.cdiscount.com/auto/accessoir ... 10355.html)
Avatar de l’utilisateur
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Chaînes neige TRAK LT50 pour jantes 18" standard (255/55x18) du X5 LCI PL

Message par x5-jp »

:Merci: steph, je ne connaissais pas ces produits .
Je connaissais les produits x10 que j'avais exclus de toute façon je n'en avais pas trouvé pour ma taille j'avais également regardé les articles spyke spider, j'ai préféré jouer la sécurité avec des chaines trak :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter