Hello les copains
@Dudu
En effet, c'etait top de pouvoir dejeuner ensemble et trop court!
Le message m'a fait plaisir meme si tu t'en doutes, je ne t'ai pas repondu en conduisant
@Thomas et Klawal
Alors oui, ce n'etait pas chose facile, et le risque de casse du rex etait reel. Mais je dois avouer n'avoir eu aucun soucis tout au long du periple. BMW qualitat prend tout son sense.
Allez je vous raconte
Arrivee a CDG, on se gare a cote d'une borne de recharge mais toutes les bornes libres sont prises

donc aucun moyen de recharger a l'aeroport, je pars donc retrouver Dudu avec 70% de batterie, mais le reservoir plein
j'active le REX et je pars direction l'hippo de Roissy-En-France
Je trouve bien le Dudu dans sa belle 125d et on fait quelques photos
J'avais pour lui un petit cadeau, de la Pilsner de Prague
Et Dudu, adorable, qui me propose de me preter son matos de rando pour recharger ma belle Allemande
treve de plaisanteries, on pose les voitures, et on part dejeuner. Mais, voila, il n'y a plus d'Hyppo.. tampi, on s'adapte et on se commande dans le restau qui le remplace, une bonne brochette de viande, et un steak tartare maison.
On papotte, on papotte, et evidement, on s'entend bien

on ne voit plus le temps passer... Mince! il est 14h! il faut que je demarre!
On retourne au Parking recuperer nos montures, je programme la destination dans l'auto qui m'annonce une arrivee a 02:45 du matin (on est pas loins donc, on va le decouvrir un peu plus tard)
Me voila sur le depart,
tous les compteurs a 0, la batterie annonce 66km - il est 14:20, j'active le REX et c'est parti
Je suis le GPS qui m'indique successivement comment recuperer l'A1 puis l'A4
on active le cruise control addaptif (si une voiture freine devant, elle freine aussi), regle a 110 km/h
Et effectivement, automatiquement, il respecte une distance de securite et reduit la vitesse de la voiture

c'est tres reposant, y compris pour les pieds, surtout sur un long parcours comme celui qui demarre!
Le REX fonctionne a faible RPM, je ne l'entend pas
j'appuie un peu plus fort et la, on entend un espece de bruit de bouzin qui prend des tours! ca y est j'entends le REX! c'est bon signe!
Au bout de 100km parcourus, je decide de faire une
premiere pose sur l'aire de Tardenois Sud pour remplir le reservoir du REX et remplir le jerrican de 5l.

Je ne sais pas pourquoi mais ca me rassure de savoir un jerrican dispo a l'avant de la voiture

)
et on repart, on active le REX, et effectivement, vous noterez que la batterie principale reste a peu pret au meme niveau tout du long (a 10% pres)
100km plus loins, je vois qu'il reste 1/3 du reservoir du REX,

je decide de faire le
second arret sur l'aire de Valmy Orbeval, et vider le jerrican de 5litres dans le reservoire de la I3.

Je me retrouve donc avec le plein du REX, bon pour continuer 140kms de plus, mais avec le jerrican vide ...
Au bout de 100km a nouveau, je decide de faire le
3ieme arret a l'aire de Metz St Privat afin de m'arreter une derniere fois en France remplir le reservoir du REX et le jerrican de 5l
Apres 381 kms et presque 5h, Allemagne en vue

une fois la frontiere passee, j'envoie un SMS a ma femme, "je suis en Allemagne!"
A 415km, je vois un panneau indiquant une Station essence ainsi qu'une borne de recharge.
Je decide d'aller tester les bornes publiques avec ma carte ChargeNow que j'ai active la semaine derniere!
donc,
4ieme arret pour remplir le reservoir du Rex et tester la carte ChargeNow ...
... et brancher la voiture sur la borne....
... et je dois dire: aucun soucis! Je pose la carte sur le lecteur RFID, et automatiquement la borne me propose de brancher la voiture et demarrer la charge. Aussi simple que 1.2..3... (il est env 20h30, la I3 affiche une heure estimee de charge complete a 23:18)
Je vais simplement me prendre un Cafe et pause pipi - bref 10mns.
Je reviens, la voiture m'annonce 76km de batterie electrique, soit une charge de 1km par minute en 22kw

(pas besoin de charge rapide finalement)
C'etait juste un test! concluant donc, mais je remonte dans la I3, et zou, en avant le REX et direction Manheim
5eme arret a 545km - 6h de route, et la, une idee me vient me glasser le sang: on est seulement a mi-parcours !!

on notera que j'ai un peu teste les limites du duo Batterie + Rex pour voir la consommation a 110, 120, 130 et 140km/h
au delas de 110 km/h, ca tape dans la batterie electrique pour fournir le complement.
Le GPS me repete qu'il n'y a pas assez d'energie electrique pour arriver a destination, et essaie de me faire sortir de l'autoroute pour que je recharge...
"heure d'arrivee estimee par le GPS a 4:47 du mat'

... du coup avec le GPS on ne se parle plus....

je zappe sur la musique
6ieme arret a 623 km pour vider le jerrican dans le reservoir

et on continue.. le REX devient donc l'energie principale, et la batterie electrique, la reserve en cas de panne eventuelle
la nuit est tombee, et avec, je rencontre un mur d'eau de 250km... jusqu'a la frontiere Czech.
Je me retrouve avec 9km sur le REX, le jerrican plein, mais aucun abrit pour s'arreter et remplir le reservoir...
Je fais donc mon
7ieme arret sur une aire de repos, sous des trombes d'eau, de nuit, sans lumiere, comme un cochon,

et evidement, une partie de l'essence tombe a cote ... Reservoir du Rex a 70%, soit en 110 km pour arriver a la prochaine station essence...
Arret numero 8 - cafe expresso, juste avant la frontiere Czech... pas de photo, ca fait 10:30 que je roule, dont plus de 2hrs sous de pluie battante et visibilite reduite a 50m
ca commence a faire long la...
Il est 1h du matin, j'envoie un Texto a ma femme - deux lettres seulement "Cz" - elle a compris, elle me connait

elle me repond qu'elle m'aime et de rester vigilant ou de s'arreter
50km plus loins
arret numero 9 pour remplir le reservoir du REX et finir le periple... pas de photo, je ne suis pas d'humeur
A 30km de la maison, je change le mode pour "Confort" et finalement je me libere de ce pu..... de 110 km/h de vitesse de croisiere
Yes! enfin! c'est une voiture qui depasse les 130km/h et qui pousse
02:06... arrivee a la maison, je deplace la I3 de ma femme pour brancher la mienne, il reste 3km d'autonomie dans le REX et 15 sur la batterie electrique ...
j'ai eu un peu le pied lourd sur la derniere ligne droite ...
Enfin, apres 11h30 et plus de 1000kms, cet apres midi, les voila enfin reunies!!
