X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par lechuck »

Après une très longue et très difficile hésitation avec une Porsche Cayenne E-Hybrid, j'ai finalement rempilé sur le nouveau X5 qui présentait le plus d'atouts face à sa concurrente (intérieur beaucoup plus classe, deux fois plus d'autonomie électrique, feux laser, technologie embarquée très en avance, prix bien inférieur). Un peu à contrecoeur, car esthétiquement cette Cayenne me fait rêver.

Donc au final j'ai noyé mon chagrin en chargeant sur les options (qu'on pourraient qualifier de gratuites par rapport à Porsche !)

Image

Sport M xDrive45e 394 ch
Carbonschwartz Metallisé
Merino BMW Individual BMW Elfenbeinweiss (à ce propos, coup de gueule contre BMW qui ne propose aucun cuir gris)
Jantes 21" 741M RSC
Direction Active Drive 4 roues directrices
Vitrage insonorisant
Vitrage calorifuge à l'arrière
Travel & Comfort System
Pack Connected Pro
Connectivité avancée sans fil hotspot wifi et recharge induction
Ceintures de securité noires avec liséré aux couleurs M (oui car les ceintures blanches d'office sur le Elfenbeinweiss, sont une horreur à entretenir)
Inserts décoratifs BMW bois précieux frene grainé argenté brillant (car l'alu se raye trop facilement)
Protection active des occupants
Tuner Radio Numérique DAB
Préparation Apple Car Play
Pack Confort (acces confort, sièges advanced confort, pack chauffage intégral avant)
Pack Innovation (BMW display key, Drive Assistr Pro, BMW Laser, Park Assist Plus, Affichage Tete Haute, Commande gestuelle)
Pack Première Classe (Soft close, Toit panoramique Sky Lounge, Sièges avant à ventilation active, CraftedClarity, Planche de bord cuir, Clim 4 zones, Fonction Massage à l'avant, Harman Kardon)
Pack Hiver (porte boissons tempérés, sièges avant et arrière chauffants)

Pour le moment annoncée pour Janvier...
Pour patienter j'en ai profité pour commander une I3 qui arrivera fin septembre, en remplacement d'une Série 4 coupé.

Il va falloir maintenant s'occuper des deux Wallbox... Heureusement les contribuables français vont me financer 30% de leur prix :D
Dernière modification par lechuck le 15 juil. 2019, 08:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par benjisop »

Salut,

Très jolie config, avec toutes ces options, tu pourras conduire les yeux fermés :lol!:

Je ne connais pas bien Porsche, mais quand je vois la liste affolante d'options qui peut valoir jusqu'à 50 k€ si on coche tout, c'est sur que y'a une différence de prix assez nette (déjà dès le départ Porsche est plus chère, mais on va dire que c'est pas la même gamme non plus).
L'important est que ton nouveau joujou te convienne :Top:
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par vivi31 »

cool, hâte d'avoir tes impressions :Top:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par lechuck »

Je pensais monter en gamme en passant sur Cayenne, mais au final je suis très déçu par ce qui est proposé, même en prenant toutes les options les plus onéreuses. Je ne suis pas assez "grand conducteur" pour juger tout ce qui concerne "dynamique de conduite" et motorisation qui je pense (du moins je l'espère vu les tarifs) sont un cran au dessus chez Porsche, mais pour tout le reste, la Cayenne est vraiment à très loin derrière. Après c'est peut être une certaine forme de snobisme ou d'achat de "status social", et encore là je suis pas convaincu car dans mon secteur je croise au moins 15 cayennes par jour (et j'habite pas monaco) et c'est pas forcément les plus rutilantes.

Après je dirai peut être la même chose de BMW si j'avais une Renault ou une Peugeot, et peut être que techniquement les haut des gammes de ces marques plus généralistes n'ont pas du tout à rougir face aux premiums, je ne me suis jamais penché sur la question en fait.

Au final ca peut se résumer à choisir à mettre ses billets de banque sur ce qui est visible des autres ou bien sur ce qui est visible pour soi seulement (Je ramasse les copies dans 4h).

En conclusion je suis très content de cette commande et impatient de prendre livraison, mais avec en arrière plan cette petite déception de ne pas avoir pu me faire plaisir avec une marque qui "fait rêver", parce qu'en se penchant sur les détails du rêve, ben ca me fait beaucoup moins rêver maintenant. Après tout cela reste très surréaliste et indécent par rapport à ceux qui ne peuvent pas avoir ce genre de considération, alors je vais arrêter là le débat...
M
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par MSPORT54 »

Pour la petite histoire, j’ai commandé le même que toi en mai dernier Artikgrau et intérieur Elfenbeinweiss mais en cuir Vernasca car je n’aimais pas l’aspect matelassé et la surpiqûre noire sur le siège. Je récupère ma I3 la semaine prochaine, celle-ci remplace un X1 F48. Par contre, je n’ai pas pensé à la couleur des ceintures de sécurité, es-tu sûr que celles-ci sont noires?

J’ai également hésité avec un Cayenne Hybride que j’avais essayé en version 462cv. J’avais été particulièrement déçu par l’aseptisation globale du véhicule et l’absence de sensations à la conduite (le six cylindres était quasi inaudible). J’ai depuis eu l’occasion d’essayer un Cayenne 440 cv avec suspensions pneumatiques et là j’ai été carrément emballé..... Le véhicule semblait être bien plus vif et dynamique que l’hybride.

J’espère que nous ne serons pas déçu à la conduite par le 45e.

Je suis un peu frustré également d’être parti sur le X5 et pas sur un Porsche mais je n’ai pas le choix car je pense que la connotation négative de Porsche par rapport à des salariés/employés est encore trop importante de nos jours malheureusement.... Un X5 passera mieux.....
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par lechuck »

Le Elfenbeinweiss que ce soit vernasca ou merino, c'est ceintures blanches. Tu peux y échapper en prenant du bicolore Elfenbeinweiss/Schwartz, mais là tu douilles financièrement (j'ai du mal à comprendre pourquoi, mais c'est comme ca). Donc dans ce cas pour les ceintures noires il faut donc prendre l'option ceintures noires avec liseré M Sport (350€).

Je sais pas ce qui se passe dans la tête des designers BMW, mais des ceintures blanches c'est simplement impossible à nettoyer. J'ai donné sur le F15, je recommence plus.

Pour la Cayenne Hybride, tu peux avoir les suspensions pneumatiques, mais c'est une option (2154€ gloups).

Personnellement en hybride je n'ai pas pu tester le cayenne (pas dispo) et encore moins le X5 (pas existante). Ca va être la surprise. Mais n'étant pas un adepte de la conduite sportive, je pense que de toute façon je serai pas déçu.
M
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par MSPORT54 »

Il est vrai que moi aussi j’ai tendance à plus rechercher le confort désormais..... Je suis carrément en mode sièges ventilés et massants...... Je dois vieillir......
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par floriankarch »

En plus de payer les 350 € de ceinture noire, çà oblige l'option Active protection à plus de 550 € !?!
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par lechuck »

Ah ca je savais pas... la protection active je l'avais de toute façon prise... C'est sûr que ca fait cher les ceintures noires... ca doit coûter moins cher de les faire remplacer en fait...
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par floriankarch »

Je voulais suivre ton conseil … çà m'a calmé ! Presque 1000 € pour avoir des ceintures noires, lol !
Avatar de l’utilisateur
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**
Localisation : Canada / Québec

Re: X5 xDrive45E M Sport Carbonschwartz commandée

Message par fragelrock »

Magnifique c'était le modèle que j'aurais pris si dispo en avril !

Hâte d'avoir tes impressions
Je souhaite rouler en hybride ici au Canada

Idem le Cayenne j'ai vraiment hésité, j'adore le design, le style, la calandre...mais madame disait que c'est vraiment trop un tape oeil...et attire les gens malveillants devant ta maison...

Et aussi les options en location, ouch, quand on te propose une garantie sur ta clé si tu la casses on comprend l'esprit chez Porsche
Et oui la cayenne pas de run flat...

Dommage car le design des Porsche SUV est vraiment intemporelle et ne se perd pas trop dans le temps.

Restons avec nos X5 et la conduite est bien plus nerveuse et réactive, le son du moteur aussi est plus perceptible que sur une Cayenne (la base pas la S ou GTS) BMW restera un des meilleurs motoristes au monde :lol: :accord:
** BMW X5 45e 2022**
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter