Donc au final j'ai noyé mon chagrin en chargeant sur les options (qu'on pourraient qualifier de gratuites par rapport à Porsche !)

Sport M xDrive45e 394 ch
Carbonschwartz Metallisé
Merino BMW Individual BMW Elfenbeinweiss (à ce propos, coup de gueule contre BMW qui ne propose aucun cuir gris)
Jantes 21" 741M RSC
Direction Active Drive 4 roues directrices
Vitrage insonorisant
Vitrage calorifuge à l'arrière
Travel & Comfort System
Pack Connected Pro
Connectivité avancée sans fil hotspot wifi et recharge induction
Ceintures de securité noires avec liséré aux couleurs M (oui car les ceintures blanches d'office sur le Elfenbeinweiss, sont une horreur à entretenir)
Inserts décoratifs BMW bois précieux frene grainé argenté brillant (car l'alu se raye trop facilement)
Protection active des occupants
Tuner Radio Numérique DAB
Préparation Apple Car Play
Pack Confort (acces confort, sièges advanced confort, pack chauffage intégral avant)
Pack Innovation (BMW display key, Drive Assistr Pro, BMW Laser, Park Assist Plus, Affichage Tete Haute, Commande gestuelle)
Pack Première Classe (Soft close, Toit panoramique Sky Lounge, Sièges avant à ventilation active, CraftedClarity, Planche de bord cuir, Clim 4 zones, Fonction Massage à l'avant, Harman Kardon)
Pack Hiver (porte boissons tempérés, sièges avant et arrière chauffants)
Pour le moment annoncée pour Janvier...
Pour patienter j'en ai profité pour commander une I3 qui arrivera fin septembre, en remplacement d'une Série 4 coupé.
Il va falloir maintenant s'occuper des deux Wallbox... Heureusement les contribuables français vont me financer 30% de leur prix