Lexington a écrit : 18 juil. 2019, 12:40
Cela vaut pour toutes les voitures je crois.
[...]
Je ne suis pas tout a fait d'accord. >> La decision de passer de l'energie focile a l'electrique ce n'est pas juste
politique ou ecologique, le but etant de reduire le cout de sa mobilite.
De mon point de vue, l'investissement dans un VE fait du sense quand on a deja la somme disponible sur un compte et que l'on se demande comment capitaliser.
Dans ce cas, l'achat n'aura aucun impact direct sur les depenses regulieres (pas de changement dans tes habitudes, les courses .... pas de nouvel emprunt). Et le benefice est immediat: a chaque km parcouru c'est de l'argent qui reste dans la popoche

Il te reste plus d'argent a la fin de la semaine, du mois etc... aussi ton bilan carbone s'ameliore, tu polues moins bref, ta qualite de vie s'ameliore grandement avec un retour sur investissement a chaque km parcouru

.
Si tu empruntes pour acheter une auto electrique, l'argent que tu ne depenses pas a la pompe, en revision et en reparation, tu le donnes a la banque: tu n'ameliores pas ta qualite de vie, voir tu creuses ton endettement et tu dois meme manger des patattes et des pates pendant la duree de l'emprunt
= Aucun interet...
