Problème de puissance

X3 Première génération de 2003 à 2010
H
H68
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2019, 16:05
Voiture : bmw x3 e83

Problème de puissance

Message par H68 »

Bonjour a tous , je me permet d expliquer mon problème, mon x3 3.0sd 286ch phase 2 a des soucis de puissance en accélérant des accoups j ai changé vanne egr Débitmètre aucun changement, un ami m a conseille de changer les durites de dépression résultat mieux mais au bout de quelques jours plus rien les 2 turbos ne se déclenchent plus , merci pour vos conseils 🙏
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Problème de puissance

Message par Thibthib02 »

Ça peut être tellement de chose. Un diag électronique s'impose.
S
Stephx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2018, 17:10
Voiture : BMW X3 e83 3.0 d

Re: Problème de puissance

Message par Stephx3 »

Pas de voyants allumés ? Est ce qu'il fume noir ? Ça peut être'le FAP bouché,
Vérifiez tout le circuit depuis les turbos en passant par l'échangeur jusqu'à l'admission ?
H
H68
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2019, 16:05
Voiture : bmw x3 e83

Re: Problème de puissance

Message par H68 »

Bonsoir a vous , merci de me répondre, j ai fais un diag tien à signaler, j ai controlé tous les branchements des turbos tout est ok , bizarrement quand j ai changé les durites de dépression tout fonctionnait mais pas très longtemps
S
Stephx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2018, 17:10
Voiture : BMW X3 e83 3.0 d

Re: Problème de puissance

Message par Stephx3 »

Il y a forcément une perte de charge sur ton circuit, il faut re- vérifier tout ça ! J'ai eu ce problème avec une Alfa, et j'avais mis en pression le circuit avec un compresseur d'air, pour trouver la fuite, une fissure sur une durite de 1 cm de longueur suffiser à transformer l'Alfa en 4L...
Sinon sur certaines versions ( de berlines BMW ), les échangeurs était dotés d'un clapet de rupture en cas de surcharge du circuit par le turbo, pour éviter la casse de celui-ci. C'était mécanique et fonctionné avec des lamelles métalliques calibrés.
Regarde s'il y en a un, et s'il n'est pas bloquer.
H
H68
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2019, 16:05
Voiture : bmw x3 e83

Re: Problème de puissance

Message par H68 »

Je vais contrôler à nouveau, merci beaucoup 😊
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter