Bonjour a tous , je me permet d expliquer mon problème, mon x3 3.0sd 286ch phase 2 a des soucis de puissance en accélérant des accoups j ai changé vanne egr Débitmètre aucun changement, un ami m a conseille de changer les durites de dépression résultat mieux mais au bout de quelques jours plus rien les 2 turbos ne se déclenchent plus , merci pour vos conseils
Pas de voyants allumés ? Est ce qu'il fume noir ? Ça peut être'le FAP bouché,
Vérifiez tout le circuit depuis les turbos en passant par l'échangeur jusqu'à l'admission ?
Bonsoir a vous , merci de me répondre, j ai fais un diag tien à signaler, j ai controlé tous les branchements des turbos tout est ok , bizarrement quand j ai changé les durites de dépression tout fonctionnait mais pas très longtemps
Il y a forcément une perte de charge sur ton circuit, il faut re- vérifier tout ça ! J'ai eu ce problème avec une Alfa, et j'avais mis en pression le circuit avec un compresseur d'air, pour trouver la fuite, une fissure sur une durite de 1 cm de longueur suffiser à transformer l'Alfa en 4L...
Sinon sur certaines versions ( de berlines BMW ), les échangeurs était dotés d'un clapet de rupture en cas de surcharge du circuit par le turbo, pour éviter la casse de celui-ci. C'était mécanique et fonctionné avec des lamelles métalliques calibrés.
Regarde s'il y en a un, et s'il n'est pas bloquer.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute