merci pour ta réponse

HelloPulsarone a écrit : 17 juil. 2019, 14:25Bonne petite séance de codage avec Fred60, écourtée précipitamment, mais au final avec un bon rendu.
Quelques modifications restant à vérifier/faire mais l'ensemble est satisfaisant.
Confirmation qu'avec l'application BimmerCode, il était possible de coder différents véhicules avec une seule licence (gros+) Egalement, que sur la F46 (2015) de Fred60 les codages et modifications étaient réalisés beaucoup plus rapidement qu'avec ma mémé F20 de 2012, par contre la lecture des différents ECUs est bcp plus lente.
Sur un autre plan, je pense avoir trouvé la possibilité en mode expert de désactiver le mode jour/nuit (F20) dans le TDB et de régler le niveau sonore de l'ASD ; que je trouve exagéré sur M135i (j'suis pas dans une F1 non plus)![]()
Je test ce week-end normalement.
A bientot![]()

cityzen60 a écrit : 07 févr. 2012, 21:17Je me permet de mettre mon petit grain de sel pour quelques petits points à éclaircir :
- Le choix du mode confort, sport.... avec le bouton à gauche du levier de vitesse est présent désormais que l'on ai la boite sport ou non
- ce bouton est aussi présent sur les modèles dépourvus de l'adaptive drive
- il sert à modifier les lois de passage de la BVA, la souplesse/dureté de la direction, la réactivité et la sensibilité de l'accélérateur, et le mode de la suspension quand on a l'option
- il ne faut pas confondre le mode DS de la BVA et le mode SPORT de la boite sport (comme son nom l'indique). Je confirme que, en mode SPORT, les rapports passent plus vite qu'en D ou en DS, en rétrogradant, l'aiguille du compte tour fait un bon proche de ce qu'on observe avec une S-Tronic, le temps de latence entre l'appui et le changement de rapport est plus court que sur la BVA classique, ou sur la BVA sport en mode confort
- les meilleurs performances/sensations, et efficacité de la BVA sport sont en mode SPORT+DS ou SPORT+Manuel/Palettes
- La BVA sport était encore plus réactive sur l'ancienne BVA6, en sport sur ma 535d, le passage des rapports était aussi net que sur DSG !
En conclusion, la BVA sport (en mode sport...c'est bon, tout le monde suit) est vraiment plus sympa que la BVA normale, mais c'est uniquement une histoire de cartographie (à 150€ l'option ce serait bizarre sinon), la boite reste absolument la même. Je ne sais pas comment ils font pour augmenter la célérité de passage des rapports, mais le résultat est bien là
![]()
et la boîte est beaucoup plus "intelligente" dans ce mode qu"en DS pour une conduite tonique

J'ai le black panel et cela ne fonctionne pas (bon j'ai le CIC aussi

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute