










Oui pierro, c bien celui ci que j'aipierrot42 a écrit : 01 août 2019, 12:21Salut,
tu as le N53 218 alors, qui est une version bridée du 330i pour gagner autant![]()

lycan a écrit : 01 août 2019, 13:44Le gain le plus intéressant c'est le couple , ca représente environ 80% de l'usage quotidien de son véhicule , apres je sais que je rencontre d'autres désagréments avec ma F30, moteur chaud , j'ai perdu en agglomération de la souplesse moteur, mon turbo se déclenchant dans les premiers rapports assez violemment ,un coup de pied au cul soudain ce qui n'est pas toujours agréable , j'ai adapté l' intercooler de la 335i ,trop grand il ne rentrait pas , fabrication de cale de 16mm en PVC, remplacement de la visserie ,fabrication d'équerres pour maintenir le ventilateur remplacement des durites ,le but de cette intervention apporter 39% d'air frais en plus au moteur , fIabilisant ainsi le turbo et moteur ,rendement moteur amélioré , l'air chaud étant l'ennemi de nos moteurs....... j'ai également modifié l'admission , la reprogrammation en stage 1 pour moi n'a aucun intérêt sans le remplacement de certaines pièces moteur ..... le convertisseur de couple va user beaucoup plus vite
, il faudrait également reprogrammer la boite auto , la pompe HP peut se mettre à pisser ce qui arrive sur certains moteurs , le turbo verras sa vie réduite ....
Ménage ta monture et elle ira loin , bref ne tire jamais à froid sur ton moteur![]()

Pour commancer ce sera le stage1. Mais part la suite, je compte changer le filtre à air part un KN et ensuite la ligne d'échappement en inox. Mais ce sera suivant les finances. Bien que j'adore "le bm" (son petit nonlycan a écrit : 01 août 2019, 14:47D'accord ,mais chui pas adepte de modifier un moteur sans un minimum de modification, le but n'étant pas de gagner plus avec que sansmais seulement d'avoir quelque chose de cohérent et de fiabiliser l'ensemble ,que ce soit stage 1 ou 2 ,l'un va pas sans l'autre
c'est mon avis
, apres libre à chacun de faire ce que bon lui semble
![]()

Merci de ton avis eraaz et tu as galèré la bas où tout c'est bien passé avec eux ?Eraaz a écrit : 01 août 2019, 14:36Bah justement l’intérêt d'un stage 1 c'est de ne pas changer de pièces, sinon cela s'appelle un stage 2 ...
On parle d'un stage 1 quand on respecte les caractéristiques des pièces déjà présentes.
Ensuite pour répondre à la question, j'ai fais mon stage 1 il y a un an chez BR-Perf et je suis toujours autant satisfait, aucun problème depuis.





Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute