Pneu neige en 20" ou 19", chaines et utilisation du DTC

X6 Première génération de 2008 à 2014
-
-olivier-
Membre
Membre

Re: Pneu neige en 20" ou 19", chaines et utilisation du DTC

Message par -olivier- »

j'attend aussi la reponse car j'ai les meme jantes et je vais pas tarder a acheter des trak car je monte en station dans 1 mois... bon ok j'ai encore un peu de temps... :study:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

x5-jp a écrit :
Je n'ai pas trouvé le site du fabricant
Regardes ici
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC

Message par x5-jp »

:Merci: tfa
J'ai tranmis la demande de renseignements à polaire distribution hier, si je n'ai pas de réponse d'ici mercredi j'envoie une demande au fabricant directement, l'inconvénient c'est qu'il va falloir que je refasse travailler mon anglais ! ... Je ferai l'effort
encore :Merci:
p
pandecte
Membre actif
Membre actif

Chaînes et X6 en 285/45-19

Message par pandecte »

Bonsoir a tous,
Est t il possible de monter des chaînes classiques ou les chaines Trak sont t elles inévitables ?
Merci
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Oui cela existe et tu en as à tous les prix, mais s'assurer que ça passe sur le X6

Voir ICI
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

pandecte a écrit :
Bonsoir a tous,
Est t il possible de monter des chaînes classiques ou les chaines Trak sont t elles inévitables ?
Merci
A ma connaissance, cette dimension est impossible à chainer au risque de tout arracher; tu en trouveras la confirmation dans ton manuel d'utilisation; c'est la raison pour laquelle BMW ne vend que des chaines track
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

x5-jp a écrit :
Je profite du post et je viens m'incruster.

J'ai utilisé le jeu d'entretoise le plus long (bleu et rouge) mais le déport n'est pas suffisant et le pommeau rouge n'est pas libre de tourner sur 360°, il touche la jante cf repère 1. La référence "h" est donc "partiellement négative" :scratch: :scratch: :scratch: (ils vont tous me prendre pour un fou :lol!: )
C'est effectivement pas terrible, tu risques de rayer tes jantes mais pas de perdre tes Trak AMHA.

J'aurais tendance à aller chercher 2 vis BTR plus longue de 2 cm si tu ne les as pas dans le jeu fourni, et un jeu d'entretoises en n'importe quelle matière (aluminium pour faire chic ou nylon pour faire simple !) puisque les entretoises n'ont pas d'effort particulier à encaisser.

Dans n'importe quel comptoir industriel tu dois pouvoir trouver des chutes de cylindre de polyamide que tu repercera au bon diamètre pour faire le passage nécessaire à l'axe central.
x5-jp
Membre actif
Membre actif

Message par x5-jp »

:scratch: :scratch: :scratch: tout à fait steph,
Mais ça va me demander :
- du temps !
- du travail !
- et surtout d'accéder à un atelier que je n'ai pas ! il va falloir que je trouve une ame charitable pour accéder à son garage.
Je dois t'avouer que ça ne m'emballe pas trop mais si je n'ai pas le choix je ferais comme tu viens de l'indiquer :( :( :(
Dans l'immédiat j'attends la réponse du distributeur français (polaire distribution) et je viens également de transmettre ma question au fabricant (maggigroup) je vais patienter jusqu'à la fin de semaine, en l'absence de nouveaux éléments j'appliqerai tes bons conseils :Top:
:Merci:
l
laserman
Membre actif
Membre actif
Voiture : X6 M 575

Message par laserman »

Très sincèrement nos X ont toujours été délicats à chainer particulièrement dès lors qu'on passait la barre des 19 pouces 285...
Spe 40,peux tu nous indiquer le prix de tes pirelli et si tu as des photos du lopin :pictures:Merci
-
-olivier-
Membre
Membre

Message par -olivier- »

x5-jp a écrit :
:scratch: :scratch: :scratch: tout à fait steph,
Mais ça va me demander :
- du temps !
- du travail !
- et surtout d'accéder à un atelier que je n'ai pas ! il va falloir que je trouve une ame charitable pour accéder à son garage.
Je dois t'avouer que ça ne m'emballe pas trop mais si je n'ai pas le choix je ferais comme tu viens de l'indiquer :( :( :(
Dans l'immédiat j'attends la réponse du distributeur français (polaire distribution) et je viens également de transmettre ma question au fabricant (maggigroup) je vais patienter jusqu'à la fin de semaine, en l'absence de nouveaux éléments j'appliqerai tes bons conseils :Top:
c'est dingue ca... pourtemps ca doit etre fait pour non ?

tu peux prendre une photo JP ?
x5-jp
Membre actif
Membre actif

Message par x5-jp »

La photo des chaines montées est identique à celle postée par d@rk sur son son X6.
J'attends les retours de polaire distribution et de maggigroup, si je n'ai pas de réponse je ferais le montage préconisé par steph et je mettrais une photo sur le forum :pictures:
Pour ce qui est de la mise en place des entretoises c'est exactement le schéma que j'ai posté.
Comme tu dis olivier, je ne comprends pas ce dysfonctionnement car il me semblait que ces chaines étaient le modèle "ad hoc" maintenant les jantes Y214 ont un forme bien particulière (elles s'élargissent beaucoup après le point de centre !) ... Je dois avouer que ça m'agace un peu j'ai justement acheté des trak pour éviter ce type de désagrément :( :( :(
xavier11
Membre
Membre
Voiture : Bmw X6 M50D

Et voila

Message par xavier11 »

bon c'est fait ..............

je me suis décidé pour les Pirelli Scorpio en 275/40/20 et 315 /35 /20 (pas le choix de toute façon il n'y à que ça)

et bien ..............TERRIBLE sur la neige, que ce soit en montée, en descente, à l'accélération et au freinage on à un grip extraordinaire

Franchement il ne faut pas hésiter , a part le prix 1850 € TTC .....
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

c'est un investissement mais comme il est dit ailleurs, pendant ce temps là tes pneus été ne s'usent pas
rvinson
Membre
Membre
Voiture : BMW X4 M40d

Message par rvinson »

J'ai aussi trouvé des Pirelli Scorpio 255/50R19 et 285/45R19, mais je les ai payé 1400 francs suisses, soit environ 1050 Euros les 4...
x5-jp
Membre actif
Membre actif

Message par x5-jp »

xavier11 a écrit :
bon c'est fait ..............

je me suis décidé pour les Pirelli Scorpio en 275/40/20 et 315 /35 /20 (pas le choix de toute façon il n'y à que ça)
.....
Juste une p'tite question : c'est du runflat :?: :?: :?: Sur le diifférents sites de vente en ligne de pneus je n'arrive pas à trouver dans ces dimensions en combinant runflat et pneus neige :!:
Je serais tenté mais il me faut du RF en l'absence de roue de secours
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Dans cette annonce, c'est bien de runflat, par ex

Image
x5-jp
Membre actif
Membre actif

Message par x5-jp »

:Top: Klawal, mais je dois t'avouer que je n'avais regardé que sur les sites français ; pneus-online, 123pneu, allopneus :!:
x5-jp
Membre actif
Membre actif

Message par x5-jp »

Comme promis la suite pour le dysfonctionnement de mes "trak lt49" :
J'ai adressé un mail à polaire distribution (distributeur en FRANCE) ainsi qu'au fabricant MAGGIGROUP... je n'ai toujours pas de réponse ! Je pense que je n'en aurai pas !!! :Nul:
Je me suis rendu hier à la concession BMW, pour eux il n'y a aucun souci ils ont vendu les mêmes chaines à des clients pour les mêmes jantes.
En fait quand on monte les "Trak" il faut ramener la manivelle de serrage vers l'axe de la roue et non vers l'extérieur comme je l'avais fait lors de mon essai. Il n'en résulte pas moins que cette pièce n'est pas libre de circuler sur 360° comme indiqué sur la notice cependant elle a une bonne marge de manoeuvre qui plus est cette pièce tourne avec la roue et pas sur elle même donc pas de souci selon la concession !
J'éspère que j'ai été clair ! :scratch:
Je n'ai pas eu le temps de faire le croquis pour les explications, de plus j'aurais voulu poster avec une réponse du fabricant, je crois que c'est peine perdue Nul, il va falloir se contenter de la réponse de la concession BMW.
Je monte au ski dans 10 jours, je serai fixé, ... J'espère seulement ne pas avoir besoin de chainer :( :( :(
-
-olivier-
Membre
Membre

Message par -olivier- »

commandé sur 123 pneus les trak LT49 dimanche soir recu.... hier matin... sont fort...

test de montage demain apres midi... et en route pour la station samedi.... :cheers:

j'en peu plus... trop envi de partir !!! :cheers: :cheers: :cheers:

U
Upsylon
Débutant
Débutant

Message par Upsylon »

Mais pour ce qui est du DTC... Doit on l'activer (et de ce fait limiter le DTS).... Quelques explications sur ces 2 dispositifs seraient appréciées... Merci d'avance !
Répondre